Problème suite remplacement réservoir eolys Peugeot 3008

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Lulu54800

Problème suite remplacement réservoir eolys Peugeot 3008

Message par Lulu54800 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai un Peugeot 3008 2.0hdi 180 eat8 de 2018 qui avait une fuite sur le réservoir d’additif. J’ai donc procédé au remplacement de celui-ci et au remplissage d’additif neuf. Malgré le changement, je ne parviens pas à effectuer le changement via Diagbox.

J’ai 3 défauts permanent, le P1434, le B2EB0 et le B1003.
J’arrive à enregistrer le remplacement dans l’écu moteur mais pas dans celui de la pompe. Quand je clique sur remplacement de la pompe dans réparation, j’arrive sur la liste des conditions nécessaires et dès que je valide ça revient en arrière…

J’ai essayé 3 versions de Diagbox, j’ai une sonde full chip et j’ai même essayé avec un multimarque. Impossible de réinitialiser.

Quelqu’un aurait une idée du problème ?

Merci d’avance :)

Lulu54800

Re: Problème suite remplacement réservoir eolys Peugeot 3008

Message par Lulu54800 »

jojo03 a écrit : lun. juin 30, 2025 10:05 am bonjour 
Si le codage est refusé par Diagbox c'est que le codage doit se faire en ligne avec le serveur peugeot,il faut aller en concession pas le choix
les codages peuvent être fait jusqu'a l'année 2015 environ 

Est ce qu’il y a un moyen de le faire à distance ? Parce que je doute qu’une concession accepte de m’effectuer ce codage même contre rémunération.

Lulu54800

Message par Lulu54800 »

jojo03 a écrit : lun. juin 30, 2025 11:01 am Non, comme je vous ai dit, codage dans une concession obligatoire, et je ne vois pas pourquoi il refuserait à partir du moment où vous payez le codage.

Sous prétexte que j’ai effectué le montage réservoir moi même. Je vais tenter cette après midi.

Lulu54800

Message par Lulu54800 »

jojo03 a écrit : lun. juin 30, 2025 11:01 am Non, comme je vous ai dit, codage dans une concession obligatoire, et je ne vois pas pourquoi il refuserait à partir du moment où vous payez le codage.

Bonjour,
Alors j’ai été chez PSA il est ok mais pas avant mi-août donc trop loin… par contre il m’indique qu’avec une valise bosch ou équivalent il n’y a aucun problème pour le faire… ça devrait donc passer avec Diagbox sans connexion non ? Je l’ai fais sur un 2008 de 2018 déjà et je n’ai pas rencontré de problème…

Lulu54800

Message par Lulu54800 »

jojo03 a écrit : mer. juil. 02, 2025 10:54 am Bonjour
Si vous avez effectué  soi-disant la procédure comme l'autre véhicule et que le codage ne marche pas : c'est concession directe, si vous faites votre calcul, devoir acheter une valise boch, je pense que le prix n'en vaut pas la peine.

On est d’accord. Maintenant je suis confronté à un autre problème, impossible de trouver un concessionnaire qui peut me le faire. Les délais sont juste dingue…

Adeldzz

Message par Adeldzz »

Salut !

As tu trouvé une solution stp ?
Je sèche je suis sur la même panne !

Répondre