contacteur feux stop
- bsi57
- Donateur ♥
contacteur feux stop
bonjour,
petit soucis de feux stop toujours allumé ,
question au diag j'ai le defaut bien présent et esp er asr qui allume de façon aléatoire
à premier vu il y à une procédure pour le changement du contacteur de stop ?
Merci à vous ;
petit soucis de feux stop toujours allumé ,
question au diag j'ai le defaut bien présent et esp er asr qui allume de façon aléatoire
à premier vu il y à une procédure pour le changement du contacteur de stop ?
Merci à vous ;
- georgio39230
Re: contacteur feux stop
Salut, ça serait bien de savoir de quel voiture il s’agit et de quel année ?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- bsi57
- Donateur ♥
Bonjour
oups il manque une partie du message;
peugeot 208 de 2015 avec le merveilleux 1.2 puretech......
oups il manque une partie du message;
peugeot 208 de 2015 avec le merveilleux 1.2 puretech......
- georgio39230
Avec diagbox, tu dois pouvoir trouver dans le calculateur moteur ou et le calculateur ABS un test paramètres pour voir si ton contacteur de feu stop fonctionne.
Si HS tu le remplace et pour moi, tu efface les défauts dans les différents calculateur et tu test.
Bonne journée.
Si HS tu le remplace et pour moi, tu efface les défauts dans les différents calculateur et tu test.
Bonne journée.
- bsi57
- Donateur ♥
Bonjour,
pour se qui diag , j'ai effacer le défaut dans BSI ET ABS,
le contacteur à étais changer par un neuf , mais toujours feux stop allumé , et au diag , j'ai pour feux stop inactif.
les stop reste allumé;
pour se qui diag , j'ai effacer le défaut dans BSI ET ABS,
le contacteur à étais changer par un neuf , mais toujours feux stop allumé , et au diag , j'ai pour feux stop inactif.
les stop reste allumé;
- georgio39230
Ok voir si le contacteur est bien a sa place dans le support et si quand tu appuie sur la pédale il s'ouvre bien. Voir si la patte qui tient le contacteur n'est pas tordu..
- Fabien
Salut,
Lors du remplacement, le contacteur a bien été monté pédale relâchée et maintenue ??
Si tu débranches le contacteur, les stops restent allumés ??
Lors du remplacement, le contacteur a bien été monté pédale relâchée et maintenue ??
Si tu débranches le contacteur, les stops restent allumés ??
- bsi57
- Donateur ♥
Bonjour
voila , j'ai fait cette manip , appuyer plusieurs fois sur la pédale moteur arrêter " pour vider mastervac " ensuite clipser le contacteur , faire le branchement , redémarrer le moteur, appuyer sur la pédale , le contacteur à du trouver ça position , bruit ? ,
et la les stop sont opérationnel , plus allumage des feux stop quant la pédale étais relâché ;
j'ai vu mieux question changement contacteur ,
voila , j'ai fait cette manip , appuyer plusieurs fois sur la pédale moteur arrêter " pour vider mastervac " ensuite clipser le contacteur , faire le branchement , redémarrer le moteur, appuyer sur la pédale , le contacteur à du trouver ça position , bruit ? ,
et la les stop sont opérationnel , plus allumage des feux stop quant la pédale étais relâché ;
- MarcelC4b7
Bonjour,bsi57 a écrit : ven. mai 08, 2026 11:01 am Bonjour
il me semble qu'il y a un réglage à faire sur le contacteur.
Je ne me souviens plus trop, il faut tirer la tige, puis verrouiller une sorte de virole.
Ensuite le mettre en place.
Un système de crans, style crémaillère permet de caler la tige à la bonne longueur.
Aussi, c'est plus qu'un contacteur, il mesure la position de la pédale.
[/img]Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fabien
Salut,
Le contacteur s'auto calibre au montage, d'où l'importance de le monter pédale relâchée et maintenue.
Le contacteur s'auto calibre au montage, d'où l'importance de le monter pédale relâchée et maintenue.
- georgio39230
Fabien a écrit : sam. mai 09, 2026 9:13 am Salut,
Salut Fabien, que veux tu dire par relâché et maintenue ?
Il ne faut tenir la pédale enfoncé pour pouvoir mettre le contacteur en place?
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc rouge.
J’ai de la chance quand j’en ai remplacé que ça est fonctionné alors…..
Du coup je vais apprendre quelque chose!
- Fabien
georgio39230 a écrit : sam. mai 09, 2026 5:25 pm Salut Fabien, que veux tu dire par relâché et maintenue ?
Il ne faut tenir la pédale enfoncé pour pouvoir mettre le contacteur en place?
Je me suis toujours demandé à quoi servait ce truc rouge.
J’ai de la chance quand j’en ai remplacé que ça est fonctionné alors…..
Du coup je vais apprendre quelque chose!
Salut,
Ben, maintenir la pédale c'est juste pour éviter que lors de la mise en place du contacteur elle s'enfonce légèrement. La pédale ne doit pas être enfoncée lors du montage.
- georgio39230
Fabien a écrit : dim. mai 10, 2026 10:00 am Salut,
Ben, maintenir la pédale c'est juste pour éviter que lors de la mise en place du contacteur elle s'enfonce légèrement. La pédale ne doit pas être enfoncée lors du montage.
Salut, merci Fabien. Je ne savais pas et je ne les ai jamais monté comme ça. Du coup le prochain j’essaierai comme ça. Reste à trouver comment mettre ce bidule rouge pour savoir comment ça doit se régler.
J’ai déjà eu 3 véhicules avec le feu stop qui restait allumé et défaut ABS dont mon 807. Sur le 807, j’ai démonté, nettoyer remonté puis nickel. Sur une Renault, j’ai enlever le capteur puis j’ai fait un demi tour et nickel (je pense que c’est un garage qui l’avait mis comme ça).
Par contre sur un xsara Picasso j’ai monté un contacteur neuf, et j’ai « cru » que la fixation était tordu car il a fallu que je détorde pour que ça fonctionne mais finalement ça devait venir de ce fameux réglage.
Merci et bon week-end en attendant.
- MarcelC4b7
georgio39230 a écrit : dim. mai 10, 2026 12:24 pm Reste à trouver comment mettre ce bidule rouge pour savoir comment ça doit se régler.
Bonjour,
en fait, la virole rouge suivant sa position va permettre de sortir la tige ou la faire rentrer.
Une fois le tige allongée, on tourne la virole jusqu'à sa butée (sens anti horaire sur celui de la photo) et la fait rentrer la tige en poussant.
Il y a des crans comme une crémaillère.
On règle la longueur en comparant avec la pièce que l'on vient de démonter.
Si on l'a trop rentrée, alors on tourne de nouveau la virole, sens horaire jusqu'à sa butée et on ressort le tige.
- georgio39230
MarcelC4b7 a écrit : dim. mai 10, 2026 4:11 pm Bonjour,
en fait, la virole rouge suivant sa position va permettre de sortir la tige ou la faire rentrer.
Une fois le tige allongée, on tourne la virole jusqu'à sa butée (sens anti horaire sur celui de la photo) et la fait rentrer la tige en poussant.
Il y a des crans comme une crémaillère.
On règle la longueur en comparant avec la pièce que l'on vient de démonter.
Si on l'a trop rentrée, alors on tourne de nouveau la virole, sens horaire jusqu'à sa butée et on ressort le tige.
Salut, merci pour l’explication. Bonne fin de week-end.