1.5 hdi - ecu non reconnu suite à reprog rappel chaîne

Répondre
Gandalf68
Donateur ♥

1.5 hdi - ecu non reconnu suite à reprog rappel chaîne

Message par Gandalf68 »

Bonjour,

A l'occasion du rappel chez Peugeot pour la chaîne d'arbres à cames (1.5 bluehdi 2019), ils ont fait une reprog moteur (je me demande bien le rapport, bref..). 1 mois plus tard, bim, erreur adblue, que du bonheur ces moteurs  :x

Pb, je n'ai plus aucune version de Diagbox qui reconnaît l'ecu, essayé 9.91, 9.129, 9.186, calculateur inconnu. J'avais déjà eu ça avant, mais avec la 9.91 ça fonctionnait. Quant au calculateur d'urée, carrément aux abonnés absents, comme si il s'était volatilisé. Par contre j'ai bien du P20E8 et P208E dans le journal des défauts depuis quelques jours.

Faut-il un Diagbox plus récent suite à la reprog récente de Peugeot?

PierreW95

Re: 1.5 hdi - ecu non reconnu suite à reprog rappel chaîne

Message par PierreW95 »

Bonjour,

Meme probleme pour moi, malgré 3 versions de Diagbox, pour un peugeot 3008 1,5Blue Hdi, impossible de faire reconnaitre correctement le calculateur moteur MD1CS003, et le calculateur d'urée est aux abonnés absents. La voiture est de 2019.
Mon interface est une version officielle.

Je suspecte une nouvelle version logiciel de ces boitiers qui fait que mes versions n'arrivent pas à dialoguer avec ces calculateurs.
La voiture est passé par Peugeot pour vérifier la chaine AAC...qui n'a pas été changée.

ma version de diagbox la plus récente est celle fourni par PSA-Diag.
Je sais également que toutes les autres versions plus récentes sont des Fake.  :cry:

Gandalf68
Donateur ♥

Message par Gandalf68 »

Exactement pareil, voiture de 2019 aussi, chaîne pas changée au rappel, mais ils ont fait une reprog. Le calculateur d'urée c'est normal, j'ai lu ça entretemps par ailleurs, il n'est pas accessible en tant que tel, ses défauts remontent dans l'ecu, je ne sais pas pourquoi il apparaît dans Diagbox en tant que calculo qu'il essaye de joindre.  Mais l'ecu, bizarre. Il faut que je teste avec un OBD générique pour voir, si ça fonctionne là, c'est un comble.
Pourquoi les versions plus récentes seraient des fakes?

PierreW95

Message par PierreW95 »

J'ai lu je ne sais où, que certain nouveau calculateur, pour être parfaitement reconnu, nécessite que diagbox soit en mode online et connecté au serveur Stellantis. C'est peut être pour ça qu'il est n'est pas bien reconnu dans nos versions.

jack406cc

Message par jack406cc »

Bonjour
Idem sur une c3 1.5l BlueHDI, j'ai pris dans la liste des calculateur :CMM-MD1CS003  EUR6-4, et j'ai effectué le dialogue avec le calculateur .
J'ai effectué l'amorçage du circuit de carburant après le changement du filtre à gazoil.
Bonne journée à tous

Gandalf68
Donateur ♥

Message par Gandalf68 »

Avec quelle version de Diagbox?

jack406cc

Message par jack406cc »

Bsmi5443

Message par Bsmi5443 »

Bonjour

J'ai un Berlingo k9 qui fait partie des rappel. Pouvez vous me dire si je vais perdre acces pour effacer les defauts apres que citroen reprogramme la voiture. 
Merci

Répondre