Pour une 508 2L Blue HDI 180cv de 2014 suite à une mauvaise manip avec une VCI défectueuse je me suis retrouvé avec des codes défauts relatifs à la communication intercalculateurs. J'ai pu effacer les défauts ds les calculateurs périphériques, ABS ESP? boite à vitesse etc..mais impossible d’effacer les défauts dans l'ECU, il y en a 19 et sont tous "fugitifs"
U1109 87 Communication fault with the gearbox ECU (2 fois)
U1118 87 Communication fault with the built-in Systems Interface (7 fois)
U1113 87 Fault in communication with the ABS/ESP ECU (7 fois)
U0121 87 Fault in communication with the ABS/ESP ECU (1 fois)
U1105 87 Fault in communication with the steering wheel angle sensor (1 fois)
U1309 82 Communication fault with the gearbox ECU (1 fois)
Je n'ai pas d'alerte tableau de bord la voiture fonctionne "normalement". Est ce que le calculateur moteur nécessite une manip particulière pour effacer les défauts "fugitifs". Avant d'avoir ce "bordel" j'avais remplacé le réservoir pompe de cérine et la aussi apres le remplacement plus de voyant au tableau de bord mais deux messages dans l'ECU relatifs à la pompe d’additivation et impossible de faire fonctionner la pompe depuis Diagbox j'avais un message disant que les conditions etc...donc je roule sans avoir purgé le système...Depuis les messages "pompe additivation" ont disparu mais je n'ai pas teste l'activation de la pompe via Diagbox.U1118 87 Communication fault with the built-in Systems Interface (7 fois)
U1113 87 Fault in communication with the ABS/ESP ECU (7 fois)
U0121 87 Fault in communication with the ABS/ESP ECU (1 fois)
U1105 87 Fault in communication with the steering wheel angle sensor (1 fois)
U1309 82 Communication fault with the gearbox ECU (1 fois)
Est ce que quelqu'un pourrait "m'éclairer"?
Merci