Voyant ABS s'allume ( RÉSOLU)

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
ADKOUVRYRE
Donateur ♥

Voyant ABS s'allume ( RÉSOLU)

Message par ADKOUVRYRE »

Bonjour, soucis sur mon partner tepee 1.6hdi 92cv de 2011. Message de défaut abs avec voyant au tableau de bord. Au départ c'était en roulant quelques kms et s'éteignait au redémarrage. Avec diagbox défaut capteur AVDr code C1331 et U1213.Contrôle du connecteur ras. Je met 1 capteur neuf et là : défaut dès la mise en route sans rouler?! Je remet l'ancien capteur :symptômes défaut du départ. Je Contrôle la continuité du circuit entre capteur et connecteur boîtier ABS : ok. Je monte le capteur de droite à gauche et vice versa : Contrôle dynamique avec diagbox : toujours c1331 et U1213.donc capteur origine de droite ok. Le défaut U1213 ne peut pas être effacé. Je pense à 1 problème soit de la cible ou pire le boîtier ABS. Ce qui m'étonne c'est 1 seul défaut sur 1 roue. Je vais sûrement recontroler le câblage en bougeant les fils .Existe t'il 1 test de la cible ? Merci d'avance si vous avez une piste à me suggérer car j'ai l'impression de partir sur une mauvaise piste. Slt

ADKOUVRYRE
Donateur ♥

Re: Voyant ABS s'allume ( RÉSOLU)

Message par ADKOUVRYRE »

Bonjour je viens partager mon expérience sur cette panne. J'étais parti sur une mauvaise piste. Le contrôle des alimentations et du câblage non rien révélé de probant. Après 1 nouveau contrôle avec diagbox je remarque que les informations du capteur abs avant droit fluctuent anormalement. Comme 1 mauvais contact. Je retire une nouvelle fois le capteur et en effet , 1 fine plaque de rouille le surélevait suffisamment pour perturber les infos. Pourtant je l'avais brossé. Là j'y suis allé au burin . Effacement des défauts et tout refonctionne correctement. Bonne route à tous !

georgio39230

Re: Voyant ABS s'allume ( RÉSOLU)

Message par georgio39230 »

Salut, merci pour ton retour. Ça serviras à d’autre. Bonne soirée.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Répondre