Maintien de charge

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Un sujet "PRESENTATION DES MEMBRES" est disponible pour vous présenter, merci de ne pas en crée de nouveaux.
Répondre
vw62

Maintien de charge

Message par vw62 »

bonjour je cherche a me faire un Maintien de charge pour les diagnostiques quel qu'un en na t'il déjà fait un ?
merci

georgio39230

Re: Maintien de charge

Message par georgio39230 »

Salut, moteur arrêté et contact mis, branche simplement un chargeur de batterie....
Diag moteur tournant rien....
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

vw62

Message par vw62 »

salut, un simple chargeur nes pas assez efficace il au un maintien de charge

TOTOINFO21

Message par TOTOINFO21 »

vw62 a écrit : dim. févr. 01, 2026 11:47 am salut, un simple chargeur nes pas assez efficace il au un maintien de charge
Bonjour vw62 il possible d'utiliser un chargeur pour le maintien de charge durant les diagnostic, mais pas n'importe qu'el chargeur et surtout pas les ancien chargeur à transfos, sous peine de faire des dégâts sur les véhicules recent.

Si vous utilisez un chargeur avec une gestion électronique moderne, avec une puissance au minimum de 25A, sa fait largement son job, bien entendu il faut éviter de faire des test intempestif de démarreur ou de démarrage.
bonne journée a tous.
TOTOINFO21

riri33

Message par riri33 »

TOTOINFO21 a écrit : lun. mars 16, 2026 8:58 pm Bonjour vw62 il possible d'utiliser un chargeur pour le maintien de charge durant les diagnostic, mais pas n'importe qu'el chargeur et surtout pas les ancien chargeur à transfos, sous peine de faire des dégâts sur les véhicules recent.

Si vous utilisez un chargeur avec une gestion électronique moderne, avec une puissance au minimum de 25A, sa fait largement son job, bien entendu il faut éviter de faire des test intempestif de démarreur ou de démarrage.
bonne journée a tous.
TOTOINFO21
bonsoir

J'utilise cela pour le maintient de charge depuis plusieurs années pour les codages sur BMW et cela fonctionne bien, je m'en sert aussi de temps en temps avec diagbox.
Capture d’écran (108).png