Diagnostique sur C3 semi-automatique

Répondre
Mandarine0511

Diagnostique sur C3 semi-automatique

Message par Mandarine0511 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être la plus complète et précise possible...
J'ai une C3 semi-automatique avec Sensodrive de 2002. Depuis quelques mois, elle me fait des bugs, elle se met en défaut pendant que je roule, là où il y a les vitesses, il y a un tiret " - " et le voyant auto et le voyant neige clignote. Je suis obligée de m'arrêter évidemment et la voiture ne veut plus redémarrer. Elle reste dans ce bug. En fouillant internet, j'ai trouvé qu'en débranchant la batterie 5 minutes et en la rebranchant, on peut redémarrer, c'est donc ce que j'ai fait. J'ai remarqué que le passage des vitesses était un peu saccadé depuis et qu'elle est un peu confuse au niveau des vitesses... elle passe en 4e à 40km, par exemple, elle ne rétrograde pas assez vite. Je ne la conduis pratiquement pas en manuel.
Le souci vient sans prévenir. J'aurais donc besoin de passer la valise PSA sur ma voiture pour voir d'où vient le problème pour réparer, seulement les garages du coin n'ont pas forcément cette valise ou demandant des prix exhorbitants.
J'ai plusieurs questions du coup:
- d'où pensez-vous que ça puisse venir ?
- quel est le matériel nécessaire pour pouvoir lire les bugs de ma voiture ?
- où puis-je trouver ce matériel sans me ruiner ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

Répondre