Bonjour à tous,
Petite question avant de faire une bêtise, j’ai une 306 1.1 moteur TU1M+ et injection Bosch MA3.1 qui suite au remplacement de la batterie a décidé de faire des siennes (1er démarrage après remplacement de la batterie -> calage immédiat, ensuite ralenti irrégulier et des coups d’accélérateur sans toucher la pédale). J’ai essayé d’appliquer une procédure dite "Autoadaptivité de la richesse (démarrer et laisser chauffer jusqu’à l’enclenchement puis l’arrêt du ventilateur, couper, démarrer à nouveau et laisser tourner 5 minutes puis faire un tour de 5 minutes en balayant les différents régimes puis faire une décélération supérieure à 5 secondes depuis un régime supérieur à 4000tr/min), j’ai semblé y trouver du mieux mais c’était sans compter sur le ralenti qui s’est mis à 1500-2000tr/min (avec des coups d’accélérateur en prime) sur le démarrage suivant… Par contre haut dans les tours RAS. (Et pour les tours c’est à l’oreille, le compte-tours devait être en option car j’ai une horloge à la place)
Du coup je soupçonne un problème de ce côté là (régulateur de ralenti ou autre qui aurait mal encaissé le changement de batterie, avant le changement de cette dernière tout fonctionnait bien, la voiture n’a pas tourné 3 semaines d’où le remplacement de celle-ci qui avait 5 ans et qui montrait des signes de fatigue depuis quelques temps), mais avant de remplacer des trucs au pif j’ai voulu essayer d’y brancher le PP2000 pour voir si un code défaut pouvait remonter vu qu’il y a une prise diagnostique 2 pins derrière le calculateur mais voici le problème :
La prise verte a donc 2 fiches numérotés 2 et 1, tandis que le câble adaptateur qui est fourni avec la VCI a deux broches (une K et une L) mais aucun détrompeur alors dans le doute avant de griller quelque chose je dois la brancher comment ?
Merci d’avance pour vos réponses
Prise diag injection Bosch MA3.1
- O530