Bonsoir, je fais appel à vous car je suis bloqué. J essai de lire un message d erreur sur le BSi pour ma Citroën c4 Picasso 2 mais quand je branche mon interface full chip en 4.3.2 avec pas diag 7.5.4 (ou 9.128) mon vin est bien identifié mais lorsque je lance une recherche de pannes , l ensemble des calculateurs me remontent toutes les erreurs possible alors que le véhicule fonctionne bien (sûrement un pb de poche cerine vide ) . Je pense qu il y a un pb entre l odb et mon pc qui empêche la bonne lecture des calculateurs. Auriez vous un conseil à me donner ? Pour info cette interface marche nickel sur ma 407.
Merci par avance pour votre aide et bonne année!
[Résolu] Plusieurs dizaines d erreurs sur tous les calculateurs ..
- captaintoon
[Résolu] Plusieurs dizaines d erreurs sur tous les calculateurs ..
Dernière modification par captaintoon le lun. janv. 05, 2026 3:37 pm, modifié 1 fois.
- riri33
Re: Plusieurs dizaines d erreurs sur tous les calculateurs ..
bonsoircaptaintoon a écrit : jeu. janv. 01, 2026 6:35 pm Bonsoir, je fais appel à vous car je suis bloqué. J essai de lire un message d erreur sur le BSi pour ma Citroën c4 Picasso 2 mais quand je branche mon interface full chip en 4.3.2 avec pas diag 7.5.4 (ou 9.128) mon vin est bien identifié mais lorsque je lance une recherche de pannes , l ensemble des calculateurs me remontent toutes les erreurs possible alors que le véhicule fonctionne bien (sûrement un pb de poche cerine vide ) . Je pense qu il y a un pb entre l odb et mon pc qui empêche la bonne lecture des calculateurs. Auriez vous un conseil à me donner ? Pour info cette interface marche nickel sur ma 407.
Merci par avance pour votre aide et bonne année!
De quelles erreurs parlez-vous?
Si vous parlez de codes défauts, effacer ces codes défauts et voyez s'ils reviennent.
Cela peut arriver lors d'une panne de batterie (manque de puissance)
- captaintoon
Merci pour la réponse , oui je parle des codes défauts . Mais ce qui est étrange c est qu au tableau de bord j ai eu un voyant de service suite au passage à la pompe donc je pense que ce code défaut Vient probablement d un manque de cerine . Mais en branchant le diagbox j ai au moins 4 erreurs sur chacun des items dont 17 rien que sur le premier calculateur
. Defauts sur les clignotants , l abs , centralisation , les vitres électriques brefs tout pleins de défaut que je ne / n'ai jamais constaté. Je vais faire une capture d écran demain . Je n ai pas eu de pb récent de batterie . Ça me parrait étrange que ces défauts soit réellement existant.
- georgio39230
Bonjour, je rejoins riri33 sur le soucis.
Nous en saurons + avec la capture d’écran.
Le + important c’est de savoir si tous ces défauts sont permanents ( donc présents) ou fugitifs?
Comme dit riri33 tous un tas de défauts peuvent apparaître suite à une batterie faible ou bien souvent suite à des interventions « humaines »: c’est à dire entretien mécanique sans passage à la valise derrière pour effacer le défaut.
Chaque cosse débranché et rebranché batterie branché créer un défaut « fugitif ».
Nous en saurons + avec la capture d’écran.
Le + important c’est de savoir si tous ces défauts sont permanents ( donc présents) ou fugitifs?
Comme dit riri33 tous un tas de défauts peuvent apparaître suite à une batterie faible ou bien souvent suite à des interventions « humaines »: c’est à dire entretien mécanique sans passage à la valise derrière pour effacer le défaut.
Chaque cosse débranché et rebranché batterie branché créer un défaut « fugitif ».
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- captaintoon
Merci à vous deux pour les conseils.
En effet les 50 et plus défauts étaient tous des furtifs. J ai effacé tous les furtifs et ils ne sont pas réapparus. Par contre j avais bien 2 défauts permanents , un sur l ecu moteur et un sur la pompe d additivation gazole. Comme imaginé mon réservoir de cerine était vide.
Je l ai rechargé, effectuer le process de reamorcage, de reinit et suppression des 2 codes erreurs et tout roule depuis . Merci encore pour l aide .
En effet les 50 et plus défauts étaient tous des furtifs. J ai effacé tous les furtifs et ils ne sont pas réapparus. Par contre j avais bien 2 défauts permanents , un sur l ecu moteur et un sur la pompe d additivation gazole. Comme imaginé mon réservoir de cerine était vide.
Je l ai rechargé, effectuer le process de reamorcage, de reinit et suppression des 2 codes erreurs et tout roule depuis . Merci encore pour l aide .
- georgio39230
Re: [Résolu] Plusieurs dizaines d erreurs sur tous les calculateurs ..
Salut, nickel tous ça….
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- riri33
captaintoon a écrit : lun. janv. 05, 2026 3:36 pm Merci à vous deux pour les conseils.
Bonsoir
Super ,c'est le but du forum
Bonne soirée