P0460, P1434, P1435 DS3 1.6 Hdi

Répondre
Christophe33

P0460, P1434, P1435 DS3 1.6 Hdi

Message par Christophe33 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce forum découvert il y a peu de temps qui m'a permis d'installer Diagbox et faire l'acquisition d'un VCI.
Etant nouveau sur le forum, je me permet de me présenter.Image
Christophe, propriétaire d'une DS3 1.6Hdi 90 cv de 2014 avec 175000km et j'ai pour habitude d'entretenir et faire les petites réparation sur mes véhicules, autant que possible.
J'ai acheté ce véhicule à un particulier en Aout 2023 qui totalisait 150000km. Très vite, je me suis rendu compte qu'il fumait pas mal mais fonctionnait très bien pour 90 cv, pas de perte de puissance ni de voyants allumés.
2 ans sont passés et il a fallu repasser par la case CT et, vous l'avez devinez, refusé pour opacité des fumées importantes.
Je passe plusieurs semaines à essayer des additifs, à la décrasser mais rien ni fait, elle fume toujours autant! En dernier recours, je décide de faire faire un décrassage à l'hydrogène. La personne me fait un diag avant et le verdict tombe: Notre DS3 est défappée Image ! Même pas peur, je décide de lui refaire une santé. Je change le FAP (il était bien vide!) et fait faire une repro du calculateur à l'origine, je change aussi la poche d'eolys qui était presque vide. Mais suite à la repro, 3 défauts apparaissent: Les P0460, P1434 et P1435! Je change la pompe d'additif d'où l'installation de Diagbox V09.186.
Les défauts remontent dans le calculateur moteur mais rien dans la pompe d'additif MUX.
Alors, oui, je sais que ce sujet a déjà été abordé mais même en suivant les procédures validées par d'autres utilisateurs du forum, les défauts reviennent à chaque fois! Est-ce que mon problème est plus compliqué? Est-ce que j'ai mal fait ou zappé une étape? Le P0460 semble indiquer un problème avec la jauge à carburant alors qu'elle fonctionne correctement! Est-ce que la changer résoudrai une partie du problème?
Bref, voici pour l'historique et voila ou j'en suis aujourd'hui!
Avant de me résoudre à l'envoyer en garage, je fait appel à vos expériences!
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et suis preneur de tous vos conseils, remarques, questions et, pourquoi pas, vos solutions!Image
Merci.

Fabien

Re: P0460, P1434, P1435 DS3 1.6 Hdi

Message par Fabien »

Salut,

Les paramétrages du nouveau FAP, plein d'additif... ont été fais avec la valise ?

Christophe33

Bonsoir,
oui, paramétré avec Diagbox mais le FAP fait avec une ancienne version d'un pote et depuis que j'ai la dernière version je n'ai reparamétré que l'additif et pompe additif. Il faudrait peut-être que je configure le FAP avec la dernière version de Diagbox. Je referai un essai demain.

Christophe33

Bonjour et bonnes fêtes à tous.
je vous fais un retour de mon problème après défapage.
Pour rappel, j'ai acheté cette voiture défapée sans le savoir et après avoir changé le fap, la poche d'eolys, la pompe d'additivation, la jauge à gasoil et une repro du calculateur à l'origine, les défauts P0460, P1434 P1435 remontaient avec un mode dégradé même en aillant fait le remplacement de toutes ces pièces diagbox. En fait, dans le BSI il y a un menu télécodage et "calculateur présents". Il se trouve que celui du FAP et de la pompe d'additif étaient déclarés "absents" suite au défapage je pense! J'ai changé leur statut par "présents" et les défauts ont disparus. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, la voiture est en configuration origine et refonctionne à nouveau et surtout, elle ne fume plus! Fini l'usine à charbon! Il me reste à présent de la repasser au CT.
J'espère que cela pourra aidé certains qui se retrouveraient dans le même cas que moi.
Bonne fêtes de fin d'année.

georgio39230

Message par georgio39230 »

Salut, merci pour ton retour et félicitation pour l’exploit accompli.
Bonne fête de fin d’année aussi.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Répondre