snoze a écrit : ven. nov. 07, 2025 7:29 am
Bonjour,
J'ai le voyant airbag qui s allume de manière totalement aléatoire depuis quelques temps sur une c3 phase 2 de 2011.
Code erreur E601 défaut de l allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 résistance trop haute
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que engendre ce défaut?
Merci par avance
Bonjour.
J'ai eu un jour le même problème, cela venait du contacteur tournant à l’intérieur du volant, je l'ai changé et le problème a été résolu.
Bonne journée.
Le voyant apparaît au démarrage de manière aléatoire.
Parfois au première démarrage matinal, parfois pas du tout, parfois au redémarrage apres une courte pause
La batterie doit avoir environ 2 ans.
Vous pensez que ce peut etre ca sachant qu avant le controle technique il y a 2 jours la voiture a rouler 45minutes sans voyant ( ce qui a du la recharger ) et qu il s est allumé au redémarrage lors du controle technique...
La batterie etait a 12.1v le jour ou le code erreur a ete lu et 12.5v ce jour avant le premier démarrage du véhicule.
Vous trouvez cela comment comme valeur?
J ai rechargé la batterie, tension a 12.6 ce matin est toujours le meme probleme.
Je pense changer le volant tournant comme on me l a conseillé.
Citroen m annonce la reference 96773879ZD. Or tous ceux que je vois annoncé compatible avec cette reference en occasion ( sur GPA notamment car proche de chez moi ) ont des références différentes sur les étiquettes visibles sur les photos a savoir 96773879XT ou 96667324XT. Les commandes et option sont bien les mêmes que sur mon véhicule.
Vous pensez qu ils sont compatibles?
Acteur91 a écrit : ven. nov. 07, 2025 8:52 am
Bonjour.
J'ai eu un jour le même problème, cela venait du contacteur tournant à l’intérieur du volant, je l'ai changé et le problème a été résolu.
Bonne journée.
Bonjour.
Dans mon cas en tout cas cela venait du contacteur tournant et non de la batterie.....Heureusement que vous n'avez pas investit dans une nouvelle batterie..
En souhaitant que vous puissiez régler le problème rapidement.
Cordialement.