Salut a tous,
J'ai un Xsara picasso 2.0 HDi de 2003
Il a un contacteur de pédale d'embrayage fonctionnel
Un contacteur stop 4 fils...un com2000
J'ai voulu voir si je pouvais installer un régulateur de vitesses...
Donc j'ai diagbox 7.57 et Lexia ou pp2000
Avec Lexia, j'ai telecodé le BSI, le calculateur moteur, puis le combiné...le régulateur est bien présent sur les 3...
Mes contacteurs marchent tous les 2, j'ai vérifiédans les paramètres et la commande sous volant active bien le régulateur...
Sauf que...ça ne marche pas ..j'ai bien été l'essayer en 4 j'ai même passé la 5 e ... Pas de mise en route du calculateur...
Donc j'aimerais savoir si c'est possible de l'installer sur mon véhicule...si j'ai oublié quelque chose a faire ou autre...
Merci a tous et a bientôt...
: ps : je ne sait absolument pas ce qu'il doit se produire lorsque le régulateur se met en route... apparament il n'y a pas de bip mais je ne sais pas si quelque chose doit s'afficher ou non...
Merci
Problème d'installation régulateur de vitesses sur Xsara Picasso
- yanyan07
- georgio39230
Re: Problème d'installation régulateur de vitesses sur Xsara Picasso
Salut, j’ai réparé un Picasso 1.6 HDI de 2004 ce week-end qui a un problème de piston interne dans l’ABS…
L’info vitesse pour le régulateur vient des capteurs ABS et non de la boîte à vitesse..
Dans ton calculateur moteur, paramètres, standard et divers, regarde si tu as la vitesse indiquée du véhicule en roulant…
Puis fouille dans l’ABS si tu un télécodage manuel pour activer quelque chose qui manquerait…
Quand tu enclenche le régulateur en 4 ou 5, pas de bip ou voyant. Juste il reste accéléré quand ça fonctionne.
L’info vitesse pour le régulateur vient des capteurs ABS et non de la boîte à vitesse..
Dans ton calculateur moteur, paramètres, standard et divers, regarde si tu as la vitesse indiquée du véhicule en roulant…
Puis fouille dans l’ABS si tu un télécodage manuel pour activer quelque chose qui manquerait…
Quand tu enclenche le régulateur en 4 ou 5, pas de bip ou voyant. Juste il reste accéléré quand ça fonctionne.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- yanyan07
Merci je regarderai mieux si j'ai pas zappé un truc...
- Lamoniak
yanyan07 a écrit : lun. sept. 29, 2025 1:04 pm Merci je regarderai mieux si j'ai pas zappé un truc...
J'ai le soucis similaire sur une 207 ... tout semble OK au niveau des programmations et au niveau des conditions (4ème, à plus de 50kmh), pourtant il ne veut pas fonctionner ..
Dans ton cas, tu vois quand même le régulateur sur le combiné et il enregistre une vitesse et passe en off ou ça t'affiches des tirets -- qui clignotent ?
- georgio39230
Lamoniak a écrit : mar. oct. 07, 2025 5:14 pm J'ai le soucis similaire sur une 207 ... tout semble OK au niveau des programmations et au niveau des conditions (4ème, à plus de 50kmh), pourtant il ne veut pas fonctionner ..
Dans ton cas, tu vois quand même le régulateur sur le combiné et il enregistre une vitesse et passe en off ou ça t'affiches des tirets -- qui clignotent ?
Salut, sur les xsara Picasso, pas d’affichages…
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!