J'ai une Peugeot 307 SW 2.0 HDi 136 ch. J’avais jusqu’à présent un problème de réservoir de cérine (pompe HS), ce qui allumait le voyant moteur. J’ai remplacé ce réservoir et le voyant a disparu (test de la pompe avec Diagbox (Lexia3 + PP2000), 8ohm d'impedance, etc… tout est OK).
Après remplacement du réservoir, j'ai ouvert Diagbox et le taux de charge du FAP était de 83%. J’ai donc lancé une régénération forcée à l’arrêt : aide à la régénération active (forcément), beaucoup beaucoup de fumées blanches, mais la charge FAP continuait à augmenter très rapidement, au point qu’à la fin de la régénération elle avait atteint 92%, avant de tomber finalement à 0 %!
Le capteur de pression différentielle indique environ 24 mbar à 3000 tr/min et ne dépasse jamais 90 mbar, ce qui paraît cohérent avec un 0% de charge FAP (si c'est réellement le cas). Par contre, après 1h30 de ralenti (738 tr/min, pédale à 0 %, neutre), la charge remonte rapidement et affiche maintenant 5 %. Je n’ai pas encore roulé depuis le changement de réservoir.
Est-ce que ce comportement vous paraît normal (j’avoue avoir de très gros doutes, d’autant plus que beaucoup de ces valeurs reposent sur le capteur de pression différentielle) ? Ou est-ce que j'ai simplement un FAP qui s’est vraiment bien régénéré ?
Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience