Je viens pour vous demandez votre avis voici mon histoire :
Suite au changement de ma distribution aidé par quelqu un celui ci a serré la vis de la poulie damper au pistolet a choc ...au final la vis est cassé dans le vilebrequin , puis il a tenté de percé mais de travers ...bref
J'ai réussi a 'sauvé' la situation j'ai taraudé et posé un hélicoil de 28 mm marque Bollhoff mais je n ai pas réussi a récupéré la totalité du filetage.
J'ai du recoupé la vis a 46mm + la bague de 0.5mm la vis fait 42 mm dans la queue du vilebrequin a présent car je ne suis géné par le morceau au fond restant..
Cependant a la base elle accueil la vis d origine qui est une M14 d une longueur de 70 mm avec 46 mm de filetage en profondeur bien sur la vis que j ai mise est bien entendu aussi du m14 et le serrage devrait être fait a 70 NM si t entait que la vis tienne les 70NM avec sa pauvre longueur de 42 mm maintenant
Ma question est la suivante est ce que ce sera suffisant sachant que ma poulie damper fait 1.39kg et qu elle repose sur la queue du vilebrequin , la vis est surtout la pour faire tenir la poulie contre la clavette
qu en pensez vous ?
Merci par avance