PSA-DIAG - Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 FREE 2024

Répondre
georgio39230

Re: PSA-DIAG - Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 FREE 2024

Message par georgio39230 »

Papou56 a écrit : dim. août 10, 2025 10:14 pm Bonjour
Tout nouveau ici
Est ce que quelqu'un a un conseil pour un VCI pour lire les défauts + écriture ?
Je cherche à installer un autoradio GPS + CARPLAY / ANDROID AUTO sur mon C4 CACTUS FEEL de 2019 (sans gps juste Bluetooth)
J'ai vu qu'il me fallait un poste + écran NAC mais faut faire le télécodage

Salut, tu trouveras tous ici: https://psa-diag.fr/.
Celà dit, un véhicule de 2019: tu pourras lire et effacer les défauts mais avec nos installations « maison », le télécodage hors ligne est impossible après année 2015 environ.Bonne journée.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

eriktuz

Message par eriktuz »

MERCI
MAIS TOUJOUR LE PROBLEM DU JOURNALE DES DEFAUTS NE MARCHE PAS PORQOUIS !!

paulo9613

Message par paulo9613 »

Fabien a écrit : mer. août 28, 2024 8:52 am  

[font][font]Bom dia fiz o download do DIAGBOX 9 para win 10 mas não estou a conseguir instalar a pasta que tem o nome de senha me indica para vir novamente para o site e não consigo perceber onde encontrar, pode me ajudar por favor obrigado[/font][/font]

PATOCHELILLE

Message par PATOCHELILLE »

georgio39230 a écrit : ven. août 15, 2025 10:05 am Salut, tu trouveras tous ici: https://psa-diag.fr/.
Celà dit, un véhicule de 2019: tu pourras lire et effacer les défauts mais avec nos installations « maison », le télécodage hors ligne est impossible après année 2015 environ.Bonne journée.

Une question, est ce que le remplissage du réservoir Adblue et changement du réservoir Adblue (procédure) est considéré comme un telecodage pour un Expert de 2018?

georgio39230

PATOCHELILLE a écrit : lun. sept. 01, 2025 1:39 pm Une question, est ce que le remplissage du réservoir Adblue et changement du réservoir Adblue (procédure) est considéré comme un telecodage pour un Expert de 2018?

Salut, alors te l’affirmer 100%, je ne peux pas mais je paris que oui..Vu que tous télécodage pour les véhicules à partir de 2015 (environ) est impossible avec nos installations maison..
Enfin tu pourras peut-être tous remplacer mais tu ne pourras pas indiquer que tu la remplacé et tu ne pourras pas non plus indiquer que tu as refait le plein..
Après certain n’ont aucun soucis et arrive à compléter et le système le fait tous seul ( je connais ce cas sur un 3008 et une 208).

Mais sur une 308 T9, dès que le voyant s’allume car plus assez d’adblue= Peugeot en ligne.

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

georgio39230 a écrit : lun. sept. 01, 2025 2:11 pm Salut, alors te l’affirmer 100%, je ne peux pas mais je paris que oui..Vu que tous télécodage pour les véhicules à partir de 2015 (environ) est impossible avec nos installations maison..
Enfin tu pourras peut-être tous remplacer mais tu ne pourras pas indiquer que tu la remplacé et tu ne pourras pas non plus indiquer que tu as refait le plein..
Après certain n’ont aucun soucis et arrive à compléter et le système le fait tous seul ( je connais ce cas sur un 3008 et une 208).

Mais sur une 308 T9, dès que le voyant s’allume car plus assez d’adblue= Peugeot en ligne.

Salut, j'ai la 308 t9 du fiston ou le voyant s'allumé parce qu'il n'avait plus assez d'Adblue, j'ai remis 5L et le voyant c'est éteint au bout de 50kms. J'ai pas mis de valise.

georgio39230

Kath a écrit : lun. sept. 01, 2025 6:43 pm Bonjour.
Merci pour la précision....Que penser !
Bonne continuation.

Bonjour, finalement c’est peut-être la 308 que je connais qui a un soucis, mais dès que le niveau mini est atteint, chaque fois c’est Peugeot….

poupou

Message par poupou »

JUJU59820 a écrit : lun. sept. 01, 2025 5:22 pm Salut, j'ai la 308 t9 du fiston ou le voyant s'allumé parce qu'il n'avait plus assez d'Adblue, j'ai remis 5L et le voyant c'est éteint au bout de 50kms. J'ai pas mis de valise.

bonjour
Merci pour cette précision, en espérant que ce ne soit pas comme la cerine car pour une 407 j'avais remis de la cerine avant le message niveau d'additif mini et quelques mois plus tard le voyant s'est rallumé.

tetsumaki

Message par tetsumaki »

georgio39230 a écrit : mar. juil. 22, 2025 6:03 pm Oui celle recommandé par le site: https://www.psa-diag.fr/
Attention ça reste un clone pas une officielle mais de bonne qualité..

Salut, ma question est peut-être bête, mais pourquoi ne pas utiliser l'officiel ?
Et s'il est possible d'utiliser l'officiel, où peut-il être acheté ?
Après j'imagine qu'il n'est pas possible de le flasher, ou autre ?

tetsumaki

Message par tetsumaki »

Bonjour, je pose la question suivante dans une autre réponse dédiée.

Je possède une Peugeot 308 de 2008.

La dernière fois que j'ai changé mon thermostat d'eau, avec sonde intégrée, ma voiture ne voulait pas de la sonde, et j'ai remis l'ancienne sonde.

Je vais à nouveau changer le thermostat d'eau, et j'aimerais si possible cette fois utilisé la sonde fournie avec.

Savez-vous si avec diagbox je peux faire accepter la future nouvelle sonde ?

Merci à vous.

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

tetsumaki a écrit : lun. sept. 01, 2025 11:33 pm Bonjour, je pose la question suivante dans une autre réponse dédiée.

Je possède une Peugeot 308 de 2008.

La dernière fois que j'ai changé mon thermostat d'eau, avec sonde intégrée, ma voiture ne voulait pas de la sonde, et j'ai remis l'ancienne sonde.

Je vais à nouveau changer le thermostat d'eau, et j'aimerais si possible cette fois utilisé la sonde fournie avec.

Savez-vous si avec diagbox je peux faire accepter la future nouvelle sonde ?

Merci à vous.
Bonjour, pour moi diagbox ne peut pas résoudre ce problème, mais je pense plutot à un soucis de compatibilité de pièce de rechange.

LeParisien

Message par LeParisien »

JUJU59820 a écrit : mar. sept. 02, 2025 6:30 am Bonjour, pour moi diagbox ne peut pas résoudre ce problème, mais je pense plutot à un soucis de compatibilité de pièce de rechange.

Bonjour.
Oui cette théorie est fort possible.

tetsumaki

Message par tetsumaki »

Merci pour vos réponses, ça me semble pertinent effectivement car j'ai changé les 2 sondes lambda sans besoin logiciel.
Je vais commande un nouveau thermostat d'eau (Gates) et on verra ce que ça donne.

PATOCHELILLE

JUJU59820 a écrit : lun. sept. 01, 2025 5:22 pm Salut, j'ai la 308 t9 du fiston ou le voyant s'allumé parce qu'il n'avait plus assez d'Adblue, j'ai remis 5L et le voyant c'est éteint au bout de 50kms. J'ai pas mis de valise.

Oui s'il y a un vrai voyant Adblue , sauf que sur l'expert , en tout cas le mien, il affiche trop tard le manque d'adblue , et j'ai droit au decomptage des 1100 km . Même si je mets 10l , quantité minimale pour la suppression du voyant (le voyant défaut moteur disparaît ay bout de 150km), je suis obligé de passer la valise pour faire sauter le décompte, d'où ma question sur cette version
Je pense que mon réservoir à défaut de quantité d'adblue présent à l'intérieur, mais il n'y a aucun code qui le caractérise hormis le P20EE

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

PATOCHELILLE a écrit : mar. sept. 02, 2025 7:15 pm Oui s'il y a un vrai voyant Adblue , sauf que sur l'expert , en tout cas le mien, il affiche trop tard le manque d'adblue , et j'ai droit au decomptage des 1100 km . Même si je mets 10l , quantité minimale pour la suppression du voyant (le voyant défaut moteur disparaît ay bout de 150km), je suis obligé de passer la valise pour faire sauter le décompte, d'où ma question sur cette version
Je pense que mon réservoir à défaut de quantité d'adblue présent à l'intérieur, mais il n'y a aucun code qui le caractérise hormis le P20EE

Salut, as-tu déjà exposé ton problème à un concessionnaire ou agence Peugeot, si à chaque fois tu paies un diag en ligne pour un reset Adblue, ça fait cher le bidon d'Adblue.

PATOCHELILLE

JUJU59820 a écrit : mer. sept. 03, 2025 6:47 am Salut, as-tu déjà exposé ton problème à un concessionnaire ou agence Peugeot, si à chaque fois tu paies un diag en ligne pour un reset Adblue, ça fait cher le bidon d'Adblue.
oh que oui , même attaqué par mon assurance ,à 80€ ou 160€ le diag commence à faire mal au .....,  le problème c'est un défaut connu , mais du fait que je l'ai depuis plus de 5 et plus de 200000km , nada . le réservoir est en cause , je vais l'envoyer en réparation , je vais peut être être méchant , mais beaucoup de garage ne pense qu'à changer les pièces , histoire de facturer un max 1800€ pour un remplacement , alors que cela peut être une cana bouché ou un problème de connecteur , bref  d'où l'utilité de la valise chez soi pour les contredire le cas échéant
D’après les Vidéos sur Youtruc , la version 9.129 le fait sans problème , donc je vais testé et je vous tiendrai au jus 

Klein

Message par Klein »

PATOCHELILLE a écrit : mer. sept. 03, 2025 2:05 pm oh que oui , même attaqué par mon assurance ,à 80€ ou 160€ le diag commence à faire mal au .....,  le problème c'est un défaut connu , mais du fait que je l'ai depuis plus de 5 et plus de 200000km , nada . le réservoir est en cause , je vais l'envoyer en réparation , je vais peut être être méchant , mais beaucoup de garage ne pense qu'à changer les pièces , histoire de facturer un max 1800€ pour un remplacement , alors que cela peut être une cana bouché ou un problème de connecteur , bref  d'où l'utilité de la valise chez soi pour les contredire le cas échéant
D’après les Vidéos sur Youtruc , la version 9.129 le fait sans problème , donc je vais testé et je vous tiendrai au jus 

Bonjour.
Cela serait sympa de confirmer que la version de Diagbox 9.129 le fait sans problème...
à suivre.
Merci

sambrero

Message par sambrero »

Bonjour.
J'attends également cette confirmation pour savoir quelle version je dois installer.
Merci du retour

roucoups

Message par roucoups »

Bonjour,

Quand j'essaie de programmer des clés vierges (deux clés différentes testées avec circuits intégrés légérement différents) pour Peugeot Boxer 2016 Euro 5 (Marelli), Diagbox affiche plusieurs secondes le cadenas en haut à droite en clignotement puis finit par dire quelque chose du genre "transpondeur non trouvé".
Il y a une des deux clés qui est supposée compatible Delphi / Marelli par combinaisons de touches mais même celle-ci échoue lors de la détection du transpondeur. Le cadenas ne fait que s'activer sur l'écran avant de dire transpondeur non trouvé.
Est-ce une limitation de Diagbox car j'imagine que l'application essaie de se connecter à des serveurs en ligne pour enregistrer des clés nouvelles avant de les programmer sans y parvenir ? Et que Diagbox a désactivé cette fonctionnalité de connection à internet pour fonctionner ?
Merci.

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

roucoups a écrit : jeu. sept. 04, 2025 3:12 pm Bonjour,

Quand j'essaie de programmer des clés vierges (deux clés différentes testées avec circuits intégrés légérement différents) pour Peugeot Boxer 2016 Euro 5 (Marelli), Diagbox affiche plusieurs secondes le cadenas en haut à droite en clignotement puis finit par dire quelque chose du genre "transpondeur non trouvé".
Il y a une des deux clés qui est supposée compatible Delphi / Marelli par combinaisons de touches mais même celle-ci échoue lors de la détection du transpondeur. Le cadenas ne fait que s'activer sur l'écran avant de dire transpondeur non trouvé.
Est-ce une limitation de Diagbox car j'imagine que l'application essaie de se connecter à des serveurs en ligne pour enregistrer des clés nouvelles avant de les programmer sans y parvenir ? Et que Diagbox a désactivé cette fonctionnalité de connection à internet pour fonctionner ?
Merci.

Bonjour, à partir de 2016 en général le codage se fait en ligne, peut-être que ton soucis vient de la.

roucoups

Message par roucoups »

C'est un Boxer de 2015 donc ça ne devrait pas être insurmontable. J'ai une clé chinoise Marelli et une autre soi-disant compatible Delphi et Marelli (il faut faire une combinaison avec les boutons pour switcher entre Marelli et Delphi) et Dialbog ne trouve jamais le transpondeur sur l'une ou l'autre de ces clés. Sur la clé Peugeot d'origine aucun souci (j'avais aussi un double d'origine sans télécommande lui et aussi il trouve toujours leurs transpondeurs, mais suite à déprogrammation de ce double le BSI l'a blacklistée).
Donc je ne comprends pas, le cadenas de Diagbox s'allume et s'éteint par intermittence pendant plusieurs secondes et après Diagbox dit The key transponder is not detected. J'ai essayé quantité de fois les deux clés, appuyé sur les touches juste avant de les insérer pour essayer de les réveiller, etc., sans succès.
Dernière modification par roucoups le jeu. sept. 04, 2025 8:06 pm, modifié 1 fois.

roucoups

Message par roucoups »

JUJU59820 a écrit : jeu. sept. 04, 2025 3:28 pm  Bonjour, à partir de 2016 en général le codage se fait en ligne, peut-être que ton soucis vient de la.

Possible mais pourquoi dit-il
The key transponder isn't detected.

Et mon Boxer est de 2016 mais il est Euro 5 juste avant les nouveaux 2016 Euro 6.

Avec le cadenas de Diagbox qui clignote c'est comme si il cherchait à se connecter sans réussir.
Je ne sais pas ce que c'est que ce cadenas d'ailleurs dans Diagbox.

EDIT: je pense que c'est les deux clés qui sont trop cheap (dont une qui est une arnaque à la description). Je viens de passer commande d'une troisième avec ce qui ressemble au vrai composant dessus (à la taille et au nombre de pattes) mais le circuit imprimé et d'autres composants ne sont pas identiques à l'original et les photos semblent pas raccord entre les sources...
Après il y a une marque plus chère dans les 50 euros qui produit des clés en Italie et dont l'électronique ressemble à l'original en presque tous points. Pour l'instant je reste sur l'asiatique.

Extensa

Message par Extensa »

Bonjour,
Je me suis inscrit suite à divers codes défaut relatif à l'AdBlue sur mon Berlingo 1.6 BlueHdi de 2016.
Sur la page https://www.psa-diag.fr il y a deux modèles de VCI de recommandées, quelles sont les déférences ?
Laquelle faut-il mieux prendre en sachant que j'aimerai pouvoir gérer dans le cas présent tout ce qui touche à l'AdBlue - Cérine - FAP, mais bien évidement par la suite à un maximum d'autres choses.
Les 2 modèles peuvent-elle être utilisées sur diverses marques de véhicules ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Kawasaki, Alfa Roméo, Citroën

scorpion

Message par scorpion »

Extensa a écrit : ven. sept. 05, 2025 10:32 am Bonjour,
Je me suis inscrit suite à divers codes défaut relatif à l'AdBlue sur mon Berlingo 1.6 BlueHdi de 2016.
Sur la page https://www.psa-diag.fr il y a deux modèles de VCI de recommandées, quelles sont les déférences ?
Laquelle faut-il mieux prendre en sachant que j'aimerai pouvoir gérer dans le cas présent tout ce qui touche à l'AdBlue - Cérine - FAP, mais bien évidement par la suite à un maximum d'autres choses.
Les 2 modèles peuvent-elle être utilisées sur diverses marques de véhicules ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Bonjour
La vci lexia3 diagbox fonctionne uniquement pour les véhicules Peugeot, Citroën et quelques modèles opel.
L'autre VCI (DS150) est multimarques avec les logiciels Woo, Autocom et Delphi.
Tout ce qui concerne les télécodages avec Diagbox, vous pourrez le faire pour les véhicules jusqu'en 2015, après il faut passer par le serveur de la marque, il faut se rendre en concession.

Pour autocom(ect...) vous serez limité pour les télécodages des véhicules (ajout d'options ect....)

:o :shock: :roll: BRAVO PSA-DIAG

PATOCHELILLE

concernant le télécodage , cela doit correspondre à un fichier .Bin qui est d’abord téléchargé sur la valise et ensuite balancé  au calculateur  , est ce qu'on sait le récupérer sur une valise officielle au moment du telécodage du véhicule ?

Johnjohn56

Message par Johnjohn56 »

Bonjour,
Je souhaite acheter du matériel de diagnostic et installer diag box pour les défauts adblue (pour vérifier débit pompe....) sur 308 1.6 bluehdi 2016. Vous me conseillez quoi je suis un peu perdu. Merci

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

Johnjohn56 a écrit : lun. sept. 08, 2025 8:54 am Bonjour,
Je souhaite acheter du matériel de diagnostic et installer diag box pour les défauts adblue (pour vérifier débit pompe....) sur 308 1.6 bluehdi 2016. Vous me conseillez quoi je suis un peu perdu. Merci

Salut, regarde ici

Johnjohn56

Message par Johnjohn56 »

Merci et pour le logiciel j'installe celui vendu avec ou je le télécharge autre part  

georgio39230

Salut tu as tous gratuit ici: https://www.psa-diag.fr/#google_vignette
Et en début de ce post:viewtopic.php?t=1627

Johnjohn56

Message par Johnjohn56 »

Merci

Dididaypi

Message par Dididaypi »

psadiag a écrit : dim. avr. 28, 2024 10:45 am

HARDWARE
NAME VCI 
SERIAL NUMBER MDAZP08510
INTERFACE AUTO

FIRMWARE
NAME VCI 
VERSION 1.9.4.2
DATE 31/03/2023

DRIVER
NAME SDK
VERSION 2.0.0.0
DATE 12/01/2024

bonjour a tous, ce sont les references de mon interface diagbox, mais lorsque je lance psa interface tcheker rien ne s'affiche quelqu'un pourrait il s'il vous me plait me dire ce que je dois faire 

georgio39230

Dididaypi a écrit : mar. sept. 09, 2025 3:39 pm HARDWARE
NAME VCI 
SERIAL NUMBER MDAZP08510
INTERFACE AUTO

FIRMWARE
NAME VCI 
VERSION 1.9.4.2
DATE 31/03/2023

DRIVER
NAME SDK
VERSION 2.0.0.0
DATE 12/01/2024

bonjour a tous, ce sont les references de mon interface diagbox, mais lorsque je lance psa interface tcheker rien ne s'affiche quelqu'un pourrait il s'il vous me plait me dire ce que je dois faire 

Salut, nous dire comment elle est reconnu dans le gestionnaire de périphérique de ton PC…

Bibichedu08

Message par Bibichedu08 »

Bonjour, 

J'ai laissé tomber pour la maxi VM et j'ai téléchargé cette version de Diagbox.
Jusqu'ici aucun souci d'installation et le logiciel fonctionne. 

Seulement la VCI n'est pas reconnue. La vci correspond à celle conseillée sur le site.

Dans le gestionnaire de périphériques " Autres périphériques" > périphérique inconnu ..... J'ai tenté de chercher les pilotes manuellement mais il me semble qu'il n'y en ai pas dans le dossier Diagbox... 

Pour rappel je suis sous Win11 Pro version 23H2

Merci d'avance pour votre retour.

Marc.

georgio39230

Bibichedu08 a écrit : jeu. sept. 11, 2025 11:00 am Bonjour, 

J'ai laissé tomber pour la maxi VM et j'ai téléchargé cette version de Diagbox.
Jusqu'ici aucun souci d'installation et le logiciel fonctionne. 

Seulement la VCI n'est pas reconnue. La vci correspond à celle conseillée sur le site.

Dans le gestionnaire de périphériques " Autres périphériques" > périphérique inconnu ..... J'ai tenté de chercher les pilotes manuellement mais il me semble qu'il n'y en ai pas dans le dossier Diagbox... 

Pour rappel je suis sous Win11 Pro version 23H2

Merci d'avance pour votre retour.

Marc.

Salut et avec PSAinterface checker tu as quoi?

Bibichedu08

Message par Bibichedu08 »

georgio39230 a écrit : jeu. sept. 11, 2025 11:32 am Salut et avec PSAinterface checker tu as quoi?

Bonjour, 

Via le site j'ai trouvé des drivers et pilotes que j'ai installé et finalement cela fonctionne ! :) 

Dididaypi

Message par Dididaypi »

georgio39230 a écrit : mar. sept. 09, 2025 9:38 pm Salut, nous dire comment elle est reconnu dans le gestionnaire de périphérique de ton PC…

bonjour à vous merci de m avoir repondu, dans le gestionnaire de peripherique Port (COM et LPT) j'obtiens usb-Enhanced-Serial CH343 (COM9)

J'en parle parceque lors du diagnostique avec Diagbox je n'arrive pas à entrer dans les parametres BSM du vehicule. Je me suis donc dis que mon interface devait avoir un soucis, dans l'attente d'une reponse de votre pars, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Merci 

georgio39230

Dididaypi a écrit : jeu. sept. 11, 2025 4:33 pm bonjour à vous merci de m avoir repondu, dans le gestionnaire de peripherique Port (COM et LPT) j'obtiens usb-Enhanced-Serial CH343 (COM9)

J'en parle parceque lors du diagnostique avec Diagbox je n'arrive pas à entrer dans les parametres BSM du vehicule. Je me suis donc dis que mon interface devait avoir un soucis, dans l'attente d'une reponse de votre pars, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Merci 
Salut, désolé mais ton interface est de mauvaise qualité.PSA interface checker ne la connaîtra jamais. Certain arrivent à les faire fonctionner mais uniquement avec les véhicules après 2006.Cherche sur le site tu verras…

xavier33380

Message par xavier33380 »

bonjour a tous ,

je possédais diagbox sur un autre pc jusqu'à ce que celui ci me lache  :? .

j'ai refait l'installation depuis le fichier de ce forum , je désactive l antivirus 
tout se passe bien , 
mais lorsque je lance diagbox , je me retrouve avec une page blanche et 3 points verts qui défilent , et rien d'autre .
j ai désinstalle et réinstaller 2 fois et toujours le même problème !

une idee  ?   :)

merci d avance .

georgio39230

xavier33380 a écrit : jeu. sept. 11, 2025 7:11 pm bonjour a tous ,

je possédais diagbox sur un autre pc jusqu'à ce que celui ci me lache  :? .

j'ai refait l'installation depuis le fichier de ce forum , je désactive l antivirus 
tout se passe bien , 
mais lorsque je lance diagbox , je me retrouve avec une page blanche et 3 points verts qui défilent , et rien d'autre .
j ai désinstalle et réinstaller 2 fois et toujours le même problème !

une idee  ?   :)

merci d avance .

Salut: viewtopic.php?p=27093#p27093

Sch25

Message par Sch25 »

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Diagbox en version 7.57 sur un vieux Dell avec la config adéquate.
L’installation s’est plutôt bien déroulée.

C’est essentiellement pour une Picasso de 2016.

Je voulais savoir si le VCI full chip présent sur la page était compatible avec cette version ? (Lexia 3 )
Ou avez vous un VCI à recommander ?

Bonne soirée,
Cordialement

Répondre