Prise diag calculateur airbag Peugeot boxer 244 2.2 hdi de 2003

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Banaanaaa

Prise diag calculateur airbag Peugeot boxer 244 2.2 hdi de 2003

Message par Banaanaaa »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici alors j espère poster au bon endroit, sinon vraiment désolée 😬

Je vous explique un peu le soucis rencontré :
le voyant airbag est allumé sur mon Peugeot boxer 244 2.2 hdi de 2003.
Deux garagistes ont essayé de brancher la valise sur la prise obd située dans l habitacle à gauche du volant sous le cache lui même situé à droite de la boîte à fusibles mais ils n accèdent qu aux informations moteur, les infos du calculateur airbag ne remontent pas... Ça indique "pas de connexion".

Sur la RTA en ma possession, il apparaît une prise diag sur le circuit airbag qui serait dans l habitacle côté passager à droite de la boîte à gant.
J ai enlevé le cache mais rien du tout... D autant plus que mon fourgon n est pas équipé d airbag côté passager donc ça me paraît logique que rien ne s y trouve...

D ou mes questions suivantes :
> Quelqu un saurait ou trouver la fameuse prise ?

> Sauriez vous pourquoi il est impossible d acceder aux données airbag à partir de la prise principale (si cela est possible)?

Merci infiniment pour vos précieux retours !
Et un bon lundi à vous tous 😁

Sronos

Re: Prise diag calculateur airbag Peugeot boxer 244 2.2 hdi de 2003

Message par Sronos »

Salut,

Heureux possesseur d'un nouveaux Boxer SOFIM 2,8l 127cv j'ai aussi un PB d'airbag et je cherche désespérément cette fichue seconde prise (ODB je pense) j'ai déposé toute la partie droite, boîte à gants et vide poche au dessus comprise, du tableau de bord et rien pas une prise....
Je désespère sincèrement de pouvoir lire ou simplement effacer des codes erreurs sur ce fichu ECU d'airbag....

J'en appelle à votre générosité pourriez vous nous faire une photo de cette fichu prise s'il vous plaît

Mécaniquement,

Gab

Sronos

Re: Prise diag calculateur airbag Peugeot boxer 244 2.2 hdi de 2003

Message par Sronos »

Salut,

Heureux possesseur d'un nouveaux Boxer SOFIM 2,8l 127cv j'ai aussi un PB d'airbag et je cherche désespérément cette fichue seconde prise (ODB je pense) j'ai déposé toute la partie droite, boîte à gants et vide poche au dessus comprise, du tableau de bord et rien pas une prise....
Je désespère sincèrement de pouvoir lire ou simplement effacer des codes erreurs sur ce fichu ECU d'airbag....

J'en appelle à votre générosité pourriez vous nous faire une photo de cette fichu prise s'il vous plaît

Mécaniquement,

Gab

Répondre