Erreurs persistantes

Répondre
epice

Erreurs persistantes

Message par epice »

Bonjour à tous,
J'ai un soucis et je m'en remet à votre expertise.
Je voudrais supprimer les erreurs sur une C3(niveau additif FAP bas), la poche de cérine a été changée.

Je possède un boîtier supposé « full chip », les autocollants fournis portent les inscriptions suivantes : PSA XS EVOLUTION AC965250, puis A.1281 Z.
J’ai fait plusieurs essais avec deux VM, une vbox XP v7.57, l’autre VMWARE Win7 V9.91, les manipulations (tuto ioutoube pour une 207) se font sans problème d'une VM à l'autre, pas de messages d’erreur, mais une fois les opérations terminées les erreurs sont toujours là.

Qu'est ce que j'ai loupé?

Merci d'avance

georgio39230

Re: Erreurs persistantes

Message par georgio39230 »

Salut quel année la c3?
Sinon la procédure diffère d’un model à un autre..
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

epice

Message par epice »

Elle est de 2012
pour la procédure j'ai suivi ca:
https://www.youtube.com/watch?v=giXTvo6yqGA
Dernière modification par epice le sam. mai 31, 2025 11:22 am, modifié 1 fois.

georgio39230

Ok donc télécodage possible donc.
Il faut chercher dans le forum car je sais que les procédures changent d’un model à l’autre…
Dommage je me souviens plus exactement mais il me semble qu’un membre avait le Même soucis que toi sur une c3 justement…
As tu essayé de dire au BSI que tu as remplacé la poche?
Et par contre il me semble me rappeler que ce membre avait effectué un télécodage aussi dans le calculateur moteur pour réussir la manip..

georgio39230

Je regarderais tous à l’heure si je retrouve sur mon PC

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 11:21 am As tu essayé de dire au BSI que tu as remplacé la poche?

Pour le BSI, je n'ai pas trop creusé, les erreurs du BSI concernent l'éclairage comme celui de la plaque d'imat si je me souviens bien
La procédure du type c'est d'aller dans le calculateur moteur puis plus bas dans la Pompe d'additivation gazole.
iout1.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

epice

Message par epice »

jojo03 a écrit : sam. mai 31, 2025 12:39 pm Essayez d'actionner la pompe d'additif pour réamorcer le dispositif,ensuite ouvrir le bouchon du réservoir gasoil et mettre du gasoil 5l minimum

Depuis le temps J'espère que le dispositif n'a plus besoin d'un réamorcage, car j'ai fait au moins 3 pleins.

Maintenant je veux bien essayer mais à quel moment, pendant le diag?
Dernière modification par epice le sam. mai 31, 2025 2:05 pm, modifié 1 fois.

georgio39230

Tu fais ça à l’arrêt, en gros ta pompe a peut-être aspirer de l’air et en forçant le fonctionnement avec diagbox comme jojo03 t’a expliqué, elle devrait se réamorcer et repartir..
Car il y a de forte chance que le système ne le fasse pas tous seul malgré tous tes pleins..

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 1:37 pm comme jojo03 t’a expliqué
Ah je vois ou il veut en venir.
Réarmorcer c'est une bonne idée mais à priori ce n'est pas ca qui enleverait l'erreur. À priori l'erreur "niveau bas de liquide FAP" intervient quand le systeme pense que la poche est vide (on le voit dans la video ioutube), il évalue ca en fonction du kilometrage et de la taille de la poche. Au bout d'un certain nombre de kilomètres il déclanche une alerte pour dire qu'on est pres de la fin, mais le système continue de fonctionner.

Il faut reussir à lui dire que la poche est pleine, ce qu'on fait dans la video, je l'ai fait plein de fois mais est-ce qu'il l'a enregistré? la procédure que j'ai suivi est-elle bonne?, Je fait l'effacement des erreurs, tout se passe sans problème mais elles reviennent immédiatement.

Et le boitier fait-il le taf, comment savoir si il onctionne vraiment?

georgio39230

Met une capture d’écran de ton erreur.

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 2:38 pm Met une capture d’écran de ton erreur.

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 2:38 pm Met une capture d’écran de ton erreur.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

georgio39230

P1445 additif trop élevé..
P1446 et réservoir additif vide
p15b3 niveau bas
Tu peux pas avoir les 3 défauts présents en même temps !
Il faut cliquer sur les petit + pour savoir si tes défauts sont permanent ou fugitif?

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 4:17 pm Tu peux pas avoir les 3 défauts présents en même temps !

ah, c'est grave alors?

georgio39230

tu ne peux pas avoir 3 défauts permanent contradictoire: niveau plein et niveau vide.
tu as forcément un defaut présent ou des ancien défauts, clique sur les +(à gauche du code)  pour les détails

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 4:17 pm P1445 additif trop élevé..
P1446 et réservoir additif vide
p15b3 niveau bas
Tu peux pas avoir les 3 défauts présents en même temps !
Il faut cliquer sur les petit + pour savoir si tes défauts sont permanent ou fugitif?

P1445 quantité d'additif injectée dans le fap est trop élevé
p15b3 niveau calculé d'additif bas
P1446 niveau calculé d'additif bas

sinon revenons au problème, comment savoir si le boitier fonctionne bien?

georgio39230

C’est quoi que tu appelle le boîtier? Ta VCI?
Si ça ne fonctionnaus pas tu ne verrais rien!..
Bon maintenant tu as marqué l’intitulé des défauts c’est bien mais il faut savoir si il sont permanent ou fugitif?
Met une capture d’écran..

georgio39230

Si tu doute de ta VCI et ton diagbox essai sur une autre voiture…

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 6:24 pm C’est quoi que tu appelle le boîtier?
Quand tu utilises diagbox physiquement il te faut un PC, une voiture et un boitier qui héberge la carte életroniques pour s'intrfacer entre la prise OBD et le port USB

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 6:24 pm Bon maintenant tu as marqué l’intitulé des défauts c’est bien mais il faut savoir si il sont permanent ou fugitif?
Qu'est ce que tu appelles fugitif, tu veux dire intermittent?

Après comme pour l'intitulé des defauts je pense qu'il ne faut pas créer de problème là où il n'y en a pas. Intermittent ou permanent qu'est ce que ca change? Ce qu'il faut c'est faire en sorte de les effacer.

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 6:26 pm Si tu doute de ta VCI et ton diagbox essai sur une autre voiture…

L'inverse plutôt, j'essaie sur ma voiture le système de quelqu'un dont on sait qu'il fonctionne et voir ce que ca donne.

georgio39230

Ok tu appelle l'interface un "boitier".
Ok essai une autre VCI (boitier) si tu veux...

Si les défauts sont permanent c'est que le problème est toujours là.
Si les défauts sont fugitif c'est que ce sont d'anciens défaut enregistrés.

Désolé je sais plus les intitulés exact (permanent, etc) dans diagbox car j'utilise plusieurs valises...

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : sam. mai 31, 2025 8:19 pm Ok essai une autre VCI (boitier) si tu veux
Ce que je veux c'est trouver une solution.

Méthode 1 Je me mets au bord de la rue et j'arrête toutes le PSA en espérant tomber sur une qui a une erreur de niveau de cérine pour tester mon systeme
Méthode 2 Je trouve quelqu'un qui a un diagbox qui fonctionne et on essaie sur ma voiture pour voir ce qui se passe
Méthode 3 Je vais sur les forums en espérant tomber sur quelqu'un disposé à m'aider efficacement sans tourner autour du pot

epice

Message par epice »

jojo03 a écrit : sam. mai 31, 2025 11:06 pm bonsoir
Je trouve votre réponse désagréable envers georgio 39230 qui vous aide depuis le début, il vous a orienté vers diverses solutions et vous n'avez à chaque fois pas tenu compte de ses suggestions.
Donc, si vous êtes capable de réparer par vous-même, alors pourquoi venir sur le forum? réparer seul. :oops:

Désolé j'ai été un peu sévère mais si j'ai besoin d'aide ce n'est pas à tout prix, il y a des limites, lisez l'ensemble.
Vous trouvez cela comment quand il annonce "Tu peux pas avoir les 3 défauts présents en même temps !"  alors que les erreurs on les a, elles sont sur l'image?
Ensuite il trafique les intitulés pour inventer une incohérence qui n'existe pas, à un moment donné il faut être sérieux.
Et aucune excuse quand on lui montre les vrais intitulés
Soit il est débutant soit il le fait expres, et à la vue de ces interventions sur les autres sujet je n'ai pas l'impression qu'il soit débutant

georgio39230

epice a écrit : sam. mai 31, 2025 10:50 pm Ce que je veux c'est trouver une solution.

Méthode 1 Je me mets au bord de la rue et j'arrête toutes le PSA en espérant tomber sur une qui a une erreur de niveau de cérine pour tester mon systeme
Méthode 2 Je trouve quelqu'un qui a un diagbox qui fonctionne et on essaie sur ma voiture pour voir ce qui se passe
Méthode 3 Je vais sur les forums en espérant tomber sur quelqu'un disposé à m'aider efficacement sans tourner autour du pot

Ou:
méthode 4: va dépenser des sous chez un garagiste pour faire réparer ta voiture (la plus efficace) et comme ça tu fais perdre de temps à personne

Méthode 5: fais une prière pour que la voiture se répare toute seule (après la magie que tu réclame peut-être dieu te viendra en aide)

georgio39230

epice a écrit : dim. juin 01, 2025 12:20 am Désolé j'ai été un peu sévère mais si j'ai besoin d'aide ce n'est pas à tout prix, il y a des limites, lisez l'ensemble.
Vous trouvez cela comment quand il annonce "Tu peux pas avoir les 3 défauts présents en même temps !"  alors que les erreurs on les a, elles sont sur l'image?
Ensuite il trafique les intitulés pour inventer une incohérence qui n'existe pas, à un moment donné il faut être sérieux.
Et aucune excuse quand on lui montre les vrais intitulés
Soit il est débutant soit il le fait expres, et à la vue de ces interventions sur les autres sujet je n'ai pas l'impression qu'il soit débutant

Je trafique rien du tout, si je reprend mes messages c’est pour corriger les fautes ou essayer de formuler mieux mais toi tu est tellement doué tu ne sais pas ça…Moi j’essaie de t’aider, c’est toi qui comprend rien à ce que je t’explique mais vu je suis débutant je dois mal m’exprimer…
J’ai jamais dit que tu n’avais pas les 3 défauts en même temps: je t’ai expliqué que tu ne pouvais pas avoir en même temps un défaut permanent de niveau additif plein et un défaut permanent niveau additif vide, c’est impossible: il y a un des 2 qui est forcément un défaut fugitif mais vu que tu montre pas tous!
Si après tu as vraiment les 2 défauts en permanent c’est qu’il y a un problème sur ta voiture et non sur ton »BOÎTIER ».
T’a même pas essayer ce que jojo03 t’a conseiller de faire alors tu dis vouloir de l’aide mais tu veux qu’on te trouve la solution direct sans avoir l’auto sous la main et sans toutes les infos…Nous ne sommes pas magiciens.
Moi je suis comme les autres, je cherche et j’essaie!
Au cas où tu ne le saurais pas: je te le dis quand même: LE PÈRE NOËL n’existe pas. Désolé de te décevoir..

Ah maintenant que je t’ai expliqué mon point de vue, je ne t’embêterais plus jamais, sois tranquille..

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : dim. juin 01, 2025 12:40 am je t’ai expliqué que tu ne pouvais pas avoir en même temps un défaut permanent de niveau additif plein et un défaut permanent niveau additif vide, c’est impossible

Personne de censé ne pense que "niveau additif plein" serait une erreur, tu sors ca de où? C'est une blague carambar? L'erreur je te l'ai même mise, c'est "quantité d'additif injectée dans le fap est trop élevée". Soit tu ne sais pas lire et tu es tout excusé, soit tu le fais exprès et c'est pas cool.

georgio39230

epice a écrit : dim. juin 01, 2025 1:34 am Personne de censé ne pense que "niveau additif plein" serait une erreur, tu sors ca de où? C'est une blague carambar? L'erreur je te l'ai même mise, c'est "quantité d'additif injectée dans le fap est trop élevée". Soit tu ne sais pas lire et tu es tout excusé, soit tu le fais exprès et c'est pas cool.

OK, je reconnais que je me suis arrêter a la description que j'avais trouvé moi donc P1445 "niveau additif trop haut" qui en y réfléchissant bien est illogique puisque la poche ne doit pas avoir de capteur si elle est trop rempli et non "trop additif dans le FAP"
On en serait pas arrivé là si tu avais mis l'intitulé des défauts depuis le début et leur états.
Maintenant ça devient plus cohérent.
Voilà je reconnais mon erreur et je vais retourner apprendre a lire donc......
J'ai bien une idée de ton problème mais comme mon avis elle sera faussé par mon mauvais français tu ne seras pas intéressé.
Bon dimanche à tous

epice

Message par epice »

Karl a écrit : dim. juin 01, 2025 10:05 am Je serais que toi j'irai voir ailleurs car là à force de te prendre pour un kaïd tu n'obtiendra rien et tu l'auras bien cherché.
Karl a écrit : sam. mai 31, 2025 11:31 pm Ah tu vois quand tu veux tes réponses sont cohérantes et renvoyer chier ce merdeux qui pige rien était la meilleur chose à faire.

Si tu es du genre à trouver que quand on montre poliment à quelqu'un qu'il s'est trompé, on se prend pour un kaid, alors on a dû te le dire souvent:
Karl a écrit : dim. juin 01, 2025 10:05 am ...merdeux qui pige rien...
Il y en a même des gros de cette famille là, ils créent plusieurs comptes pour pouvoir insulter lâchement

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : dim. juin 01, 2025 10:25 am OK, je reconnais que je me suis arrêter a la description que j'avais trouvé moi donc P1445 "niveau additif trop haut" qui en y réfléchissant bien est illogique puisque la poche ne doit pas avoir de capteur si elle est trop rempli et non "trop additif dans le FAP"
On en serait pas arrivé là si tu avais mis l'intitulé des défauts depuis le début et leur états.
Maintenant ça devient plus cohérent.
Voilà je reconnais mon erreur et je vais retourner apprendre a lire donc......
J'ai bien une idée de ton problème mais comme mon avis elle sera faussé par mon mauvais français tu ne seras pas intéressé.
Bon dimanche à tous

georgio39230 a écrit : dim. juin 01, 2025 10:25 am On en serait pas arrivé là si tu avais mis l'intitulé des défauts depuis le début et leur états.
Après tout ce que tu m'as balancé permets moi de te dire que cette réflexion là fait vraiement
Karl a écrit : dim. juin 01, 2025 10:05 am ...merdeux qui pige rien...
, qui quand il n'a pas ce qu'il veut fait le capricieux.
Les intitulés on a besoin de s'y intéresser que si c'est utile. Après tout pourquoi pas les regarder ne serait-ce que pour te faire plaisir, le problème c'est qu'une fois qu'on les a récupérés tu es capable de les trafiquer de sorte qu'au final on est moins avancé. Moi je veux bien te faire plaisir mais il y a des limites.
À ce stade je te sens capable de bien faire, mais manifestement tu as décidé de faire autrement et c'est bien dommage.

georgio39230

Tu te dis poli, bravo.
Je te montre : bonjour Mr Épice.Ou salut au moins !
Tu est inscris depuis le 31 mai 2025 et 2 jours après tu prend déjà la tête au autres, ça promet!
Tu sais tous mieux que tous le monde alors pourquoi tu demande de l’aide?
Tu comprend même pas l’importance d’un descriptif complet de défauts et tu fais la moral…
Tu me donne un pauvre code donc moi comme un CON que je suis, je cherche à t’aider (vu que tu me donne que le code) et je trouve ce que je trouve alors que depuis le début tu aurais montré les défauts au complet et leur états mais non voyons ça sert à rien. Et je trafique rien encore une fois!
Tape toi même P1445 dans Google et tu verra..

Maintenant tu me fais passer pour un guignol auprès des autres, et tu trouve ça correct?

En plus tu m’insulte en te servant des autres, tu es lâche..

Alors DEMERDE toi tous seul et va voir ailleurs si j’y suis!….

georgio39230

Karl a écrit : lun. juin 02, 2025 11:52 pm Bienvenue au club. 
Tu vois ce que ça fait lorsque tu tombe sur un énergumène de sa catégorie.
C'est pour ça que j'ai choisis le camp de ceux qui ne tendent pas l'autre joue.
Je sais ce n'est pas très reluisant mais bon dieu que ça fait du bien.
Maintenant que tu viens de prendre ta première leçon, retiens la et met la à profit. 

Disons que je comprend ce que tu veux dire, personne ne connaît le vécu des autres, on fait avec ou pas. J’en suis pas à ma première leçon je te rassure. Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie.
Mais je vais pas m’arrêter d’aider ceux qui on le plus besoin juste parce-que une personne de son genre se croit plus malin que tous le monde…

epice

Message par epice »

jojo03 a écrit : lun. juin 02, 2025 10:59 pm bonsoir georgio39230
 Ne t'inquiète pas, les membres du forum connaissent ta valeur, en plus il n'est même pas capable de cliquer sur le plus des rapports de défauts comme tu lui as demandé, ce qui aurait permis de voir à quel kilomètre les défauts sont apparus etc...
Il fait celui qui maîtrise alors qu'il parle de boîtier au lieu de vci :lol:

2 mythomanes qui trollent sur mon sujet de la même facon, c'est bizzare. .

jojo03 a écrit : lun. juin 02, 2025 10:59 pm il n'est même pas capable de cliquer sur le plus des rapports de défauts comme tu lui as demandé, ce qui aurait permis de voir à quel kilomètre les défauts sont apparus etc...

Encore une fois ca fait vraiment petit grincheux qui quand il n'obtient pas ce qu'il veut nous fait un caprice.

epice

Message par epice »

Karl a écrit : lun. juin 02, 2025 11:49 pm Chouette j'ai réussi à te mettre en colère petite merde sans nom

Et de 3, 3 sur un nême forum qui jouent les petits cocqs de la même facon? C'est de la malchance. Où bien Karl, jojo et Giorgio c'est la même personne, en tout cas c'est du même tonneaux.

Qui que tu sois avec un tel comportement tu te l'auras souvent entendu dire:
Karl a écrit : lun. juin 02, 2025 11:49 pm petite merde sans nom

epice

Message par epice »

georgio39230 a écrit : lun. juin 02, 2025 10:25 pm Tu te dis poli, bravo.
Je te montre : bonjour Mr Épice.Ou salut au moins !
Tu est inscris depuis le 31 mai 2025 et 2 jours après tu prend déjà la tête au autres, ça promet!
Tu sais tous mieux que tous le monde alors pourquoi tu demande de l’aide?
Tu comprend même pas l’importance d’un descriptif complet de défauts et tu fais la moral…
Tu me donne un pauvre code donc moi comme un CON que je suis, je cherche à t’aider (vu que tu me donne que le code) et je trouve ce que je trouve alors que depuis le début tu aurais montré les défauts au complet et leur états mais non voyons ça sert à rien. Et je trafique rien encore une fois!
Tape toi même P1445 dans Google et tu verra..

Maintenant tu me fais passer pour un guignol auprès des autres, et tu trouve ça correct?

En plus tu m’insulte en te servant des autres, tu es lâche..

Alors DEMERDE toi tous seul et va voir ailleurs si j’y suis!…

Tu persistes à inventer, ce n'est pas très malin car tout est écrit, et tu ne fais qu'accentuer le ridicule. Tes amis ne devraient pas te laisser t'enfoncer de la sorte, mais en as-tu?.
Si tu crois que tu peux balancer n'importe quoi et que ca va passer.Tu ne croirais pas encore au père Noel toi?

Répondre