PB d'installation de DIAGBOX 9.58

Logiciels hors diag, mais utiles ou nécéssaires
Répondre
ALGTVORE

PB d'installation de DIAGBOX 9.58

Message par ALGTVORE »

Bonjour
Je suis propriétaire d'une Citroën C3 Pluriel 1.6 Sensodrive de 2005. J'ai rencontré un léger soucis de mobilité: l'embrayage a "claqué" d'un coup sec !
Un embrayage, c'est pas sorcier a remplacé, je peux le faire. Mais, auparavant, je me suis renseigné sur la boite Sensodrive. Bon, en gros, faut pas toucher aux actuateurs ( ou robots, suivant l'envie) de vitesses et d'embrayage. Du coup j'ai tout déposé pour sortir la boite avec, au moins l'actuateur de vitesses, sauf celui d'embrayage qui était dans la synoptique de démontage. Le remplacement de l'embrayage n'a pas posé de difficulté, juste un peu plus de temps et de la visserie récalcitrante !
Cependant, maintenant, je dois faire le réapprentissage de la boite !!! J'ai, donc investi dans un boitier PP2000 avec Diagbox 9.58.
Mais le logiciel ne s'installe pas facilement. Il faut couper l'accès internet, et bloquer l'antivirus. Impossible de lancer Diagbox, même en administrateur. Mon PC fonctionne sous Windows. Du coup, je suis à la recherche d'un coup de main en installation ou d'une version facile à installer. En attendant, la voiture ne démarre et ne roule pas, galère quoi ! Enfin si, elle démarre mais avec le shunt du boitier fusibles uniquement ! J'ai une DODGE CALIBER à boite auto CVT, l'entretien est quand même plus facile !
Donc, si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Merci d'avance.

georgio39230

Re: PB d'installation de DIAGBOX 9.58

Message par georgio39230 »

Salut bon tu donne pas mal d'info c'est bien. Par contre tu essai d'installer diagbox que tu as eu où? sur quel PC(win? 32 ou 64 Bits)?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

tonyoD

Message par tonyoD »

Bonjour
Ouï il faut couper l antivirus ainsi que Windows Defender et la protection en temps réel sinon l activation du logiciel saute
Il faut désinstaller le programme
Sinon prendre une version plus ressente sur le forum et installer

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

BONJOUR
alors, j'ai finalement installé votre version, la mienne fournie avec le PP2000 a planté directe !
cependant, c'est pas gagné pour autant: le logiciel ne reconnait pas l'interface. Et puis je sèche sur l'OPR demandé après le VIN !!!?
Donc, si quelqu'un peut me guider, je suis preneur.

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

Ah, j'oublié... J'ai installé tout ça sur un PC sous Windows 11 en 64 bits, ça peut-être utile !

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

Oh ben la, j'ai un nouveau problème n'ayant pas cette étiquette  :o :?

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

Comme je n'ai plus l'étiquette de l'OPR ( et de la pression des pneus d'ailleurs), Peut-être peut-on le retrouver avec le VIN ( VF7HBNFUC28020264 ) ?

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

merci, je vais regarder.

ALGTVORE

Message par ALGTVORE »

Alors, pour l'étiquette sur la tourelle d'amortisseur: rien non plus !
Pour le logiciel, c'est pas terrible non plus ! grâce au tableau que vous m'avez fourni j'ai trouvé un OPR que semble accepter DiagBox. Mais, celui-ci me demande de fermer les applications ouvertes. Sauf, que moi, j'en ai pas d'ouvertes !!!?
Ce logiciel est très récalcitrant, ni intuitif ou plug and play. J'ai l'impression qu'il faut être "Ingénieur Informaticien plus plus". Et je commence à comprendre, pourquoi chez les Citroëns (et les autres) que j'ai sollicité, ils ont botté en touche ! 

Répondre