Problème démarrage difficile 1.6 HDI 2014
- Bob32
Problème démarrage difficile 1.6 HDI 2014
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, je suis un peu noyé face a la multitude de cause de panne.
Symptômes: démarrage difficile à chaud comme à froid.
Défaut moteur en rouge puis en jaune au bout de 5 secondes lors d’une forte accélération accompagnée du défaut esp/asr
Diag: P2291 P11AA P0087 P0100
Start and stop ne fonctionne plus couinement et voyant service en suivant. Redémarrage en appuyant sur start ok
Filtre à carburant neuf avec couvercle d’origine psa
Avez-vous des pistes… merci d’avance
Voilà mon problème, je suis un peu noyé face a la multitude de cause de panne.
Symptômes: démarrage difficile à chaud comme à froid.
Défaut moteur en rouge puis en jaune au bout de 5 secondes lors d’une forte accélération accompagnée du défaut esp/asr
Diag: P2291 P11AA P0087 P0100
Start and stop ne fonctionne plus couinement et voyant service en suivant. Redémarrage en appuyant sur start ok
Filtre à carburant neuf avec couvercle d’origine psa
Avez-vous des pistes… merci d’avance
- Fabien
Re: Problème démarrage difficile 1.6 HDI 2014
Salut,
Il serait bien de connaitre le véhicule concerné.
Les codes erreurs s'effacent ou pas ??
Ils reviennent dans quelles conditions ??
Toujours les mêmes défauts, apparaissent en même temps ??
Que donne le contrôle de la pression rail et régime moteur au démarrage ??
Comment évolue la pression de sural en essai routier ?? Faire un comparatif pression réel et objective.
Il serait bien de connaitre le véhicule concerné.
Les codes erreurs s'effacent ou pas ??
Ils reviennent dans quelles conditions ??
Toujours les mêmes défauts, apparaissent en même temps ??
Que donne le contrôle de la pression rail et régime moteur au démarrage ??
Comment évolue la pression de sural en essai routier ?? Faire un comparatif pression réel et objective.
- olegarik
Bonjour, essayez d'abord de changer le filtre à carburant
- Bob32
Bonjour,
Les 4 Pcodes sont intermittant. Il s’efface à la valise et dors paraissent même sans la valise avec un temps de repos.
Les défauts réapparaissent après une forte accélération.
Le démarrage lui est difficile tout le temps.
Cela pourrait venir du capteur de pression ou du régulateur carburant?
Comment diagnostiquer tel ou tel composant?
Merci de vos retours
Les 4 Pcodes sont intermittant. Il s’efface à la valise et dors paraissent même sans la valise avec un temps de repos.
Les défauts réapparaissent après une forte accélération.
Le démarrage lui est difficile tout le temps.
Cela pourrait venir du capteur de pression ou du régulateur carburant?
Comment diagnostiquer tel ou tel composant?
Merci de vos retours
- Bob32
Disparaissent
- Fabien
Salut,
Tu as un scan avec les libellés et paramètres d'apparition des défauts ?
- Bob32
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Fabien
Fabien a écrit : jeu. avr. 03, 2025 8:13 am Salut,
Salut,
:?:
- Bob32
Bonjour,
desolé pour le retard ci-joint les screen
desolé pour le retard ci-joint les screen
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Bob32
J'ai recherché une prise d'air en suivant les durites depuis le réservoir. Au niveau des connecteurs vert et blanc sous la voiture juste avant de monter vers le filtre à gasoil au derrière le pare chaleur, un suintement de gasoil est visible
Pour rappel, la voiture a du mal à démarrer après un temps de repos genre 10mn mais redémarre facilement au bout de 10 secondes.
je suppose de le GO perd en pression. l'acces est difficile pour voir si une durite est abimée mais les fuites de GO est concentré au niveau des connecteur et 10cm au dessus en remontant. Apres la tresse des durites est sèche
Pour rappel, la voiture a du mal à démarrer après un temps de repos genre 10mn mais redémarre facilement au bout de 10 secondes.
je suppose de le GO perd en pression. l'acces est difficile pour voir si une durite est abimée mais les fuites de GO est concentré au niveau des connecteur et 10cm au dessus en remontant. Apres la tresse des durites est sèche
- Fabien
Salut,
Va falloir remettre ça en état. Fort possible que ton soucis vient de là.
Va falloir remettre ça en état. Fort possible que ton soucis vient de là.
- Debkhal
Salut.
Tu dois chercher une prise d'air, pas une fuite de GO. Tes durites seront très sûrement sèches, la présence de go ne sera pas forcément significatif.
Il y a 2 possibilités très simples, vu que tu viens de changer ton filtre à gasoil. Il arrive qu'on oublie de lubrifier le joint du couvercle, et qu'il glisse lorsqu'on ressert le couvercle. Ca m'est encore arrivé il y a pas si longtemps. J'étais persuadé d'avoir bien remis le joint... ben ça a pas loupé, je l'avais blessé au serrage.
Il est possible aussi que les raccords rapides ne se remettent pas bien. 2014 je doute quand même.
As tu une poire d'amorçage sur ton moteur ? Normalement, oui. Comment est elle lorsque tu essaies de redémarrer ? Cette poire a le défaut d'avoir le clapet qui lâche régulièrement. C'est valable de la changer de temps en temps.
En tous cas, tes dtcs, t surtout le 2291 sont clairs: tu as une prise d'air, ton circuit se désamorce. Et lors d'une très grosse sollicitation de l pi, d'air, entre aussi. l'air étant compressible, ta pression chute. Ce qui provoque le défaut de débit d'air trop élevé par rapport à la quantité de go injecté.
Quant au Start and stop,, c'est normal, en cas de soucis dans le calculateur ABS, il est déconnecté. Et le calculateur ABS ESP se met en défaut au moindre soucis sur le circuit d'injection. C'est la logique PSA. (en fait, le calculateur ABS se met en défaut pour tout et n'importe quoi chez psa lol)
Bonne soirée
Tu dois chercher une prise d'air, pas une fuite de GO. Tes durites seront très sûrement sèches, la présence de go ne sera pas forcément significatif.
Il y a 2 possibilités très simples, vu que tu viens de changer ton filtre à gasoil. Il arrive qu'on oublie de lubrifier le joint du couvercle, et qu'il glisse lorsqu'on ressert le couvercle. Ca m'est encore arrivé il y a pas si longtemps. J'étais persuadé d'avoir bien remis le joint... ben ça a pas loupé, je l'avais blessé au serrage.
Il est possible aussi que les raccords rapides ne se remettent pas bien. 2014 je doute quand même.
As tu une poire d'amorçage sur ton moteur ? Normalement, oui. Comment est elle lorsque tu essaies de redémarrer ? Cette poire a le défaut d'avoir le clapet qui lâche régulièrement. C'est valable de la changer de temps en temps.
En tous cas, tes dtcs, t surtout le 2291 sont clairs: tu as une prise d'air, ton circuit se désamorce. Et lors d'une très grosse sollicitation de l pi, d'air, entre aussi. l'air étant compressible, ta pression chute. Ce qui provoque le défaut de débit d'air trop élevé par rapport à la quantité de go injecté.
Quant au Start and stop,, c'est normal, en cas de soucis dans le calculateur ABS, il est déconnecté. Et le calculateur ABS ESP se met en défaut au moindre soucis sur le circuit d'injection. C'est la logique PSA. (en fait, le calculateur ABS se met en défaut pour tout et n'importe quoi chez psa lol)
Bonne soirée