codage injecteurs

Répondre
remy13000

codage injecteurs

Message par remy13000 »

Bonjour a tous
Suite au remplacement de mes injecteurs sur ma 607 je n'arrive plus a les telecoder , je rentre les codes sur les 4 injecteurs une fois les 4 telecodage réalises je valide et me marque télécodage non éffectué :twisted: :twisted: :twisted:
Faut il faire une mise a jour de mon diagbox v07.62
j'avou je suis en galere
Merci

patlegain

Re: codage injecteurs

Message par patlegain »

Salut, je relance ton sujet car je suis confronté au même problème.
Grosses fumées noires, moteur qui tremble, et je viens tout fraichement d'acheter une XS Evolution FULL.
En lançant DiagBox, j'arrive à me connecter via LEXIA au CAN, je peux voir les défauts mais ne peux pas effacer ceux de l'injection.
J'ai alors consulté le telecodage et je me rends compte que les ref injecteurs ne correspondent pas à ceux de mon moteur, bingo! je vais pouvoir les corriger! 8-)

Mais au moment de valider, LEXIA me jette et me dit de vérifier "8 & B" ou "0 & D" puis précise qu'il est possible qu'une mise a jour firmware soit nécessaire. :cry:

Est ce que qq1 peut me dire si c'est possible de faire la mise à jour du calculateur sans passer par PSA? Ou récupérer un kit démarrage serait il plus simple? :?:

Calculateur EDC16C3 BOSCH (9661006080 Version 05.01).
VM_Diagbox_9.91 Interface XS Evolution mise à jour.
Xsara Picasso 1.6hdi 2005

patlegain

Re: codage injecteurs

Message par patlegain »

Je me réponds à moi même...
Finalement je me suis rendu compte que le calculateur moteur n'était pas d'origine, et pour pouvoir lui telecoder qqch il fallait mettre son VIN à lui (que l'ancien proprio avait noté dans le carnet d'entretien 😎)
Sans quoi impossible d'écrire vers lui, par contre la lecture se fait.

Répondre