Bonjour,
Lorsque je lance diagbox la version 9.186, après reconnaissance du vin, j ai un message d erreur (Vérification impossible de la position du frein de stationnement à commande électrique: appuyer sur la pédale de frein durant tout le test global et pendant toute la session de diagnostic avec l'actionneur de verrouillage du doigt de parc.) Le véhicule est une c4 3 130 diesel
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Cordialement
Problème vérification impossible de position de frein
- Basien59
- georgio39230
Re: Problème vérification impossible de position de frein
Salut, tu as essayé de faire la manip demandé?
Sinon lance le test moteur tournant, frein enlevé.
Sinon lance le test moteur tournant, frein enlevé.
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- yop59
Bonjour
j ai fait la manipulation moteur tournant ,mais à chaque diagnostic j ai le même message
j ai fait la manipulation moteur tournant ,mais à chaque diagnostic j ai le même message
- georgio39230
Ok et tu as essayé de rester appuyer sur la pédale?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- transitforum
- Donateur ♥
Bonsoir.
Ton véhicule a t'il un réel problème avec ce frein????? je ne pense pas.
Si tu avais un défaut frein sur ton véhicule il serait affiché au tableau de bord avec un triangle rouge.
J'ai moi même reproduit ce message en cherchant à comprendre avec DB 9.180 en entrant un VIN pour voir, alors que je n'étais connecté à aucun véhicule.
J'ai eu le même message sur un véhicule de 2013 alors que ce véhicule n'est pas pourvu de ce système.
A suivre....
Ton véhicule a t'il un réel problème avec ce frein????? je ne pense pas.
Si tu avais un défaut frein sur ton véhicule il serait affiché au tableau de bord avec un triangle rouge.
J'ai moi même reproduit ce message en cherchant à comprendre avec DB 9.180 en entrant un VIN pour voir, alors que je n'étais connecté à aucun véhicule.
J'ai eu le même message sur un véhicule de 2013 alors que ce véhicule n'est pas pourvu de ce système.
A suivre....
- yop59
Non je vais essayé demain merci
- transitforum
- Donateur ♥
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est identique pour vous, avec la version 9.180> 9.186 on lance systématiquement un test global avec les différents messages d'avertissements...
Quand j'ai une idée précise de ce je cherche je préfère passer par le mode test par calculateur, ce que je fais avec deux autre versions de DB 9.68 de RORRY ou DB 7.57 en natif comme georgio39230 .
Pour en revenir au post initial concernant le frein de parc.
Dans test par calculateur tu peux tester cette fonction en respectant les règles de sécurités...
Bien à vous.
TF
Je ne sais pas si c'est identique pour vous, avec la version 9.180> 9.186 on lance systématiquement un test global avec les différents messages d'avertissements...
Quand j'ai une idée précise de ce je cherche je préfère passer par le mode test par calculateur, ce que je fais avec deux autre versions de DB 9.68 de RORRY ou DB 7.57 en natif comme georgio39230 .
Pour en revenir au post initial concernant le frein de parc.
Dans test par calculateur tu peux tester cette fonction en respectant les règles de sécurités...
Bien à vous.
TF