Hello Georgio - Eric
retour d'info puisque j'ai reçu une nouvelle VCI :
- mon PC Win7 n'yant rien voulu savoir, je suis resté sur le Win10 - 64 bits et je ne suis pas passé par une VM
- j'ai donc installé le logiciel 9.180 => le firmware installé de Checker a indiqué 4.3.2
par contre, dans le Selected file, il indique firmware 4.4.0
Interface Checker 2025-03-29 154847.png
donc je ne sais pas trop
(et j'ai voulu aller dans la Trace pour voir le N° de série : je n'ai rien trouvé..)
- je suis allé sur la C5 pour connecter et là ; 1ere connexion : il n'a rien voulu savoir "Accès à la carte de communication impossible"
=> j'ai bidouillé (arrêt, relance 2-3 fois) et il m'a demandé mon N° de VIN, et là, miracle, j'ai eu la connexion au véhicule et le test des calculateurs... quelques-uns n'ont rien donné mais j'ai remonté 31 défauts, et ai pu en supprimer la moitié...
- aujourd'hui j'ai repris sur la DS4, pareil à la 1ere connexion, pas de communication véhicule puis aprés "arrêt relance", ça s'est lancé , il a même pris le N° de VIN tout seul et il a testé les calculateurs (un vingtaine de défauts que j'ai supprimé...) donc c'est OK
- je suis retourné à la C5 : il s'est connecté tout seul à la VIN, puis les tests, j'en ai pu en supprimer 6-7, il m'en reste 4-5 du à mon soucis de cérine,
=> donc ça a l'air de bien fonctionner avec le boitier VCI et la version Logiciel en 9.180 .4.3.2 sans faire l'Update à 1.86
Mon seul problème est que sur DiagBox, déjà les Reset défauts : il faut les faire un à un, c'est assez long car un coup c'est avec le contact voiture (et le véhicule se mettant en mode dégradé, il faut relancer) et sur certains c'est sans contact (pas trouver un mode pour tout faire d'un seul coup)
Ensuite en maintenance (ou ailleurs, révision...) je n'ai rien trouvé pour dire que j'avais fait le plein de cérine (additif Fap) donc c'est + que gênant car je ne peux pas enlever mon défaut sans ce RAZ
(Ou alors je n'ai pas la bonne version de Diagbox ???)