Problème Diagbox 308 GTI

Répondre
DRYV

Problème Diagbox 308 GTI

Message par DRYV »

Salut tout le monde !
Alors, j'ai un petit problème. Aujourd'hui, j'ai passé une 308 GTI de 2016 sur mon DiagBox (VCI fullchip conseillé sur le site et VM dédié du site) et tout fonctionne très bien, SAUF que je n'arrive pas à supprimer un défaut P0420 - efficacité du catalyseur. Quoi que j'essaye, ça me met "impossible de supprimer le défaut".
J'ai essayé avec 2 autres valises : une Carly et un DS150 sur Autocom, et toujours pareil, impossible de supprimer ce satané défaut.
Chez Peugeot, ils ont réussi à le supprimer 2 fois avec une tablette multimarque, mais il revient au bout d'une semaine.
Alors ma question est : savez-vous s'il y a une procédure spéciale pour ce défaut ? Ou quelque chose que j'aurais mal configuré dans DiagBox ?
Merci d'avance ! :)

Fabien

Re: Problème Diagbox 308 GTI

Message par Fabien »

Salut,

Pour l'effacement... si la panne est toujours en cours... normal que le voyant reste allumé.

DRYV

Message par DRYV »

Fabien a écrit : mar. mars 11, 2025 8:59 am Salut,

Pour l'effacement... si la panne est toujours en cours... normal que le voyant reste allumé.

Salut ! Alors oui ca je sais bien, enfaite c'est pas vraiment ca le problème, ce que je cherche a comprendre c'est pourquoi le gars de chez peugeot arrive a effacer le default, et le voyant moteur avec une valise multimarque même si il reviens au bout d'une semaine, alors que moi même au diag box ça bloque :/

DRYV

Message par DRYV »

jojo03 a écrit : mar. mars 11, 2025 9:56 am Bonjour
Vérifiez vos sondes lambda, le voyant moteur est-il allumé? J'ai eu ce code défaut sur 207 sans voyant et par la suite plus de code P0420 MAIS les deux sondes lambda en défaut et voyant allumé, j'ai changé les deux sondes  et catalyseur, j'ai roulé deux jours et défaut P0141 et P0138 problème sonde Aval (chauffe). Je renvoie la sonde aval car je pense qu'elle a un souci.

Hello ! oui le voyant moteur est allumé, de toute façon c'est soit un problème de lambda soit un problème de cata, mais c'est pas vraiment ca que je cherche a résoudre ici c'est surtout comprendre pourquoi je n'arrive pas a supprimer le default via mon diagbox alors que chez peugeot avec un outil multimarque ils y arrivent.

JUJU59820

Message par JUJU59820 »

Chez Peugeot il utilise un multimarque ?
Bizarre non

DRYV

Message par DRYV »

Problème résolu, si quelqu'un tombe la dessus un jour, il y a un emplacement ou placer la clez de la voiture juste a coté de la prise obd pour pouvoir supprimer les codes defaults

Répondre