Ds 150e simple ou double pcb ?

Répondre
Sebos
Donateur ♥

Ds 150e simple ou double pcb ?

Message par Sebos »

Bonjour à tous,

Je vois dans les interfaces recommandées la ds 150e double pcb mais j'ai aussi lu à droite à gauche sur le net des critiques suggérant plutôt le simple pcb.
Quelqu'un connait-il suffisamment le sujet pour expliquer les différences svp?

Merci d'avance

JeanBorisCelestin

Re: Ds 150e simple ou double pcb ?

Message par JeanBorisCelestin »

Bonjour à tous,
Bonjour Sebos,

J'ai aussi cherché dans autre sens la différence entre version 2017 et 2020, j'ai trouvé ceci sur le net, mais je n' ai pas confirmé par moi-même:

1-Les anciens clones CDP avec microcontrôleur Infineon C167 ne fonctionneront pas.
2-Les vci à double carte fonctionnent, mais pas sur tout, ne fonctionneront pas non plus avec le dernier firmware 3201.
3-Même avec 1622, ils peuvent toujours avoir des problèmes, ceux-ci sont basés sur l’ancien CDP et non sur le nouveau CDP+
4-Le firmware 3200 N’ÉTAIT PAS INCLUS DANS LA VM mais vous pouvez l’ajouter vous-même si vous le souhaitez car il ne fonctionnera
que sur des modèles mono-carte de CDP+ clonés.
5-Les circuits imprimés mono-carte sont des copies de l' interface d' origine et non des cartes doubles.

Quelqu' un peut préciser ce qui est faux ? :lol:

Sebos
Donateur ♥

Message par Sebos »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Attendons de voir si nous pouvons avoir plus de précisions mais dans les grandes lignes c'est à peu près ce que j'avais compris.

Cordialement

JeanBorisCelestin

Message par JeanBorisCelestin »

Bonjour,

Test chez nos amis Russes:

Source: https://obd2.su/autocom_delphi/297-test ... 02023.html

Extrait:

4. Tests sur l’analyseur de protocole
Il était une fois j’ai acheté un testeur visuel de protocoles de voiture,comme il s’est avéré plus tard que les ingénieurs chinois ne pouvaient pas y implémenter l’affichage du réseau CAN de la voiture, j’ai dû finaliser ce cas à l’aide d’une carte nano Arduino, si quelqu’un est intéressé à écrire dans les commentaires, j’écrirai comment ce cas a été implémenté, alors j’ai décidé de conduire les versions Autocom 2017 et 2020 à travers cet analyseur visuel et voir ce que et comment cela fonctionne, et quelles sont les différences dans le travail, le cas échéant.

Il y a des différences dans le travail et elles peuvent être mieux vues sur la marque BMW, voici un test comparatif pour Autocom 2017.3 et 2020.23, par souci d’exhaustivité J’ai testé ces mêmes moteurs avec l’aide des marques LAUNCH 2019-11, à la sortie j’ai obtenu le tableau suivant: Les numéros sont les broches pour lesquelles il y a des demandes 6 et 14 - CAN Version 2020.23 ne veut pas fonctionner avec des nouveaux du tout.

Image

marques de voitures, les appels de l’adaptateur ne vont nulle part, tandis que les ampoules clignotent sur l’adaptateur, c’est-à-dire que certains processus se produisent. Ce fut une surprise totale et les lectures de l’analyseur de protocole que j’ai même revérées avec un oscilloscope, le résultat est le même. J’ai décidé que c’était très probablement le firmware de l’adaptateur, car j’ai le firmware 1622 installé, et il y a déjà 3201.
Le firmware 3201 est uniquement destiné aux adaptateurs mono-carte, et il n’est pas recommandé ou nécessaire de flasher les adaptateurs double carte dans tous les
cas. J’ai juste un adaptateur à deux cartes, installé le firmware

Image

3201 et essayé de mener à nouveau des tests sur les mêmes moteurs, il s’est avéré ce tableau: Comment pouvez-vous comprendre après avoir clignoté, sur les adaptateurs à deux cartes, la connaissance de connexion ne fonctionne pas correctement, et peut-être autre chose. En bref, ce firmware sur deux-bords ne doit en aucun cas être utilisé. Il n’y a pas de tableau unique à portée de main, je ne peux pas encore vérifier.
Ce problème de connexion à des voitures neuves, bien que trouvé seulement sur BMW après 2016
et VOLVO, le reste fonctionne, comme prévu, essentiellement tout le frais sur le pneu CAN. Je suppose que l’erreur avec BMW et VOLVO est liée à la spécification nécessaire du fer, c’est-à-dire qu’il ne sera possible de travailler que sur des cartes uniques, ou qu’un firmware plus récent sera nécessaire.
5. Sur quel adaptateur j’ai testé
Dans les tests, j’ai utilisé l’adaptateur Autocom double carte le plus courant dans sa version classique, je voulais juste l’ancien boîtier. Pris le premier attrapé sur AliExpress, le coût n’était que de 35 $ (2 650 roubles) pour la version avec un module Bluetooth.

kalagane
Donateur ♥

Message par kalagane »

Salut,

moi j'en ai acheté un de chaque et je ne fais pas de différence sur mes diag, on sent que le boitier du simple chauffe un peu plus.

bracame
Donateur ♥

Message par bracame »

salut, j'ai a titre perso une bmw 520d 2011...la vm2020, la 2017v3 et un boitier double carte de qualité qui a toujours parfaitement fonctionné le tout en fw1622.
avec la 2020.23 aucun dialogue avec la bmw, rien pas un seul calculo, mais fonctionne parfaitement sur la 2017v3.

en dehors de ca j'ai diagué de nombreuses psa et renault de ces dix dernières années sans aucun soucis avec la vm et un double carte, et les 3 fois ou j'ai lu de la bmw ma 520 2011 et un 118 de 2016 j'ai pu le faire en utilisant delphi 2017.

j'ai commandé un simple carte car j'ai un usage intensif et divers mais y'a pas lieu de psychoter pour un usage privé si on a pas soit une bmw de moins de 5 ans... ou certaines volvo si j'ai bien compris...

et on est pas à l'abri que quelqu'un nous ponde un fw mod qui fait dialoguer les vieux double carte avec le bon protocole bientôt...

donc pas lieu de se ruer sur des simple carte en urgence... (si ce n'est le risque d'explosion des prix.... mais rien n'est moins sur... plus ils vendront plus ca baissera peut-être aussi)

Allmendinger
Donateur ♥

Message par Allmendinger »

Bonjour et joyeux noël .

Petite question le vci simple carte peut on le trouver ailleurs que sur Ali express , style Amazon ou Cdiscount ?
Et surtout laquelle prendre ...
Merci d avance

Dcblfr
Donateur ♥

Message par Dcblfr »

Sebos a écrit : ven. oct. 08, 2021 9:28 am Bonjour à tous,

Je vois dans les interfaces recommandées la ds 150e double pcb mais j'ai aussi lu à droite à gauche sur le net des critiques suggérant plutôt le simple pcb.
Quelqu'un connait-il suffisamment le sujet pour expliquer les différences svp?

Merci d'avance

Salut, tu peut sûrement le trouver ailleurs mais pas au même prix que sur Aliexpress, un collègue de taf a commander juste la vci pour diagbox sur cdiscount et la payé 100e et même au niveau livraison c'est pas aller plus vite que sur ali. A min avis autant commander sur Ali
:twisted: DCB :twisted:

Répondre