Defaut Moteur orange Moteur 1.2 Puretech
- JAFOUILLE
Defaut Moteur orange Moteur 1.2 Puretech
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières sur ma situation.
J'ai une C3 1.2 Puretech 82 chevaux que j'ai acheté il y a deux mois à un particulier.
Le véhicule avait 106000 Km et la courroie n'avait pas été remplacée.
J'ai donc pris RDV avec un garage populaire à coté de chez moi. Je lui ai fait confiance car il semblait bien connaitre les moteurs Puretech et le prix était attractif.
Lorsqu'il m'a rendu le véhicule, environ 30km plus tard, le voyant moteur orange s'allumait.
Je rappelle le mécanicien en question et là, il me donne RDV chez une personne qui a la "valise".
Je m'y rend et une fois la valise connectée, il y a un défaut d'alignement arbre à came.
Il a d'abord effacé les défaut et m'a demandé de revenir si il se rallumait.
Le défaut s'est bien évidemment rallumé une vingtaine de kilomètre plus tard.
Je le rappelle et il a voulu me donner RDV "à la sauvette" pour soit regarder au niveau du capteur, soit refaire le calage.
Cette approche m'a fait perdre confiance en ce mécanicien.
Je décide donc de payer un autre garage plus conventionnel pour refaire le calage. Il le fait et me confie que le calage n'etait vraiment pas bien réalisé précédemment.
Il me rend le véhicule et environ 100Km plus tard, le voyant orange moteur se rallume.
Cette fois ci, défaut déphaseur bloqué. Il le nettoie et me dit de revenir si cela se rallume.
Ce matin, après 5Km, le défaut se rallume. Je ne sais pas quoi faire, d'où vient la panne, si elle est critique et comment la résoudre.
Help please!! et merci de votre support
Je me tourne vers vous pour avoir vos lumières sur ma situation.
J'ai une C3 1.2 Puretech 82 chevaux que j'ai acheté il y a deux mois à un particulier.
Le véhicule avait 106000 Km et la courroie n'avait pas été remplacée.
J'ai donc pris RDV avec un garage populaire à coté de chez moi. Je lui ai fait confiance car il semblait bien connaitre les moteurs Puretech et le prix était attractif.
Lorsqu'il m'a rendu le véhicule, environ 30km plus tard, le voyant moteur orange s'allumait.
Je rappelle le mécanicien en question et là, il me donne RDV chez une personne qui a la "valise".
Je m'y rend et une fois la valise connectée, il y a un défaut d'alignement arbre à came.
Il a d'abord effacé les défaut et m'a demandé de revenir si il se rallumait.
Le défaut s'est bien évidemment rallumé une vingtaine de kilomètre plus tard.
Je le rappelle et il a voulu me donner RDV "à la sauvette" pour soit regarder au niveau du capteur, soit refaire le calage.
Cette approche m'a fait perdre confiance en ce mécanicien.
Je décide donc de payer un autre garage plus conventionnel pour refaire le calage. Il le fait et me confie que le calage n'etait vraiment pas bien réalisé précédemment.
Il me rend le véhicule et environ 100Km plus tard, le voyant orange moteur se rallume.
Cette fois ci, défaut déphaseur bloqué. Il le nettoie et me dit de revenir si cela se rallume.
Ce matin, après 5Km, le défaut se rallume. Je ne sais pas quoi faire, d'où vient la panne, si elle est critique et comment la résoudre.
Help please!! et merci de votre support
- georgio39230
Re: Defaut Moteur orange Moteur 1.2 Puretech
Salut, dans quel état est la courroie? Sur le puretech, on la voie par le bouchon de remplissage d'huile!..
Il serait peut-être judicieux de remplacer kit distri complet!
Et pour moi mettre de l'huile type 0w20 ou 5W20! PSA à remplacer la 0W30 par de la 5W30 mais a mon sens ce n'est pas encore la bonne huile!
Chez FORD les moteurs courroie à bain d'huile on a de la 5w20 est quand c'est respecté pas de soucis! Chez PSA pour moi les courroies se détérioreront sans cesse dans le temps avec ce type d'huile!
Pour l'huile c'est mon avis (utilisateur d'1 l écoboost ford depuis un petit moment maintenant)!
Bonne journée!
Il serait peut-être judicieux de remplacer kit distri complet!
Et pour moi mettre de l'huile type 0w20 ou 5W20! PSA à remplacer la 0W30 par de la 5W30 mais a mon sens ce n'est pas encore la bonne huile!
Chez FORD les moteurs courroie à bain d'huile on a de la 5w20 est quand c'est respecté pas de soucis! Chez PSA pour moi les courroies se détérioreront sans cesse dans le temps avec ce type d'huile!
Pour l'huile c'est mon avis (utilisateur d'1 l écoboost ford depuis un petit moment maintenant)!
Bonne journée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- JAFOUILLE
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Le kit à été remplacé justement, c'est à la suite de ce remplacement que les voyants ont commencé a s'allumer
Merci pour votre retour.
Le kit à été remplacé justement, c'est à la suite de ce remplacement que les voyants ont commencé a s'allumer
- georgio39230
Ah ok, c’est les bonnes pièces qui ont été montés? C’est au garage qui a fait la distribution qui doit corriger le problème!…
- JAFOUILLE
Bonjour,
Le soucis est que je n'ai plus trop confiance au premier garage et j'ai peur qu'il fasse le travail à la va vite!
Il a monté les bonnes pièces, je les ai achetés moi même pour prendre de la qualité
Le soucis est que je n'ai plus trop confiance au premier garage et j'ai peur qu'il fasse le travail à la va vite!
Il a monté les bonnes pièces, je les ai achetés moi même pour prendre de la qualité
- georgio39230
Je comprend bien le problème mais soit vous trouver un accord, soit si il ne veut rien savoir, il faudra voir avec un expert pour vous défendre car il a obligation de résultat, la voiture fonctionnait avant donc doit fonctionner après avoir fait la distribution! Bonne soirée
- Fabien
Salut,
Dans quel état était la courroie ??
Lors du changement du kit distri, le carter a été déposé pour un contrôle de la crépine ??
L'entretien, vidange, est à jour, qualité d'huile conforme ??
Tu veux dire quoi par "il le nettoie" les crépines, sur les électrovannes, étaient sales ??Il me rend le véhicule et environ 100Km plus tard, le voyant orange moteur se rallume.
Dans quel état était la courroie ??
Lors du changement du kit distri, le carter a été déposé pour un contrôle de la crépine ??
L'entretien, vidange, est à jour, qualité d'huile conforme ??
- JAFOUILLE
Salut Fabien,
Merci pour ton message.
Le premier garage a remplacé la courroie qui était craquelée et néttoyé la crépine. Ensuite il a remplacé la courroie d'accessoire, la pompe à eau et à huile.
Le second garage que j'ai fait intervenir a recalé le moteur qui n'etait pas bien calé et ensuite néttoyé le dephaseur
Merci pour ton message.
Le premier garage a remplacé la courroie qui était craquelée et néttoyé la crépine. Ensuite il a remplacé la courroie d'accessoire, la pompe à eau et à huile.
Le second garage que j'ai fait intervenir a recalé le moteur qui n'etait pas bien calé et ensuite néttoyé le dephaseur
- Fabien
La pompe à huile a été remplacée mais le circuit huile a-t-il été nettoyé ??
Si des déchets de courroie sont passés dans le circuit, il est impératif de le nettoyer et vérifier pompe à vide, électrovannes déphaseurs, électrovanne de pompe à huile...
Si des déchets de courroie sont passés dans le circuit, il est impératif de le nettoyer et vérifier pompe à vide, électrovannes déphaseurs, électrovanne de pompe à huile...
- JAFOUILLE
Bonjour,
Pas sur que le circuit ait été nettoyé, cela peut se faire sans tout démonter?
J'ai eu le code défaut en question, il s'agit de P000A Déphaseur arbre à cames d'admission - Défaut d'asservissement
Pas sur que le circuit ait été nettoyé, cela peut se faire sans tout démonter?
J'ai eu le code défaut en question, il s'agit de P000A Déphaseur arbre à cames d'admission - Défaut d'asservissement