Subaru Power Imprez GT

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Un sujet "PRESENTATION DES MEMBRES" est disponible pour vous présenter, merci de ne pas en crée de nouveaux.
Répondre
subarupower

Subaru Power Imprez GT

Message par subarupower »

Bonjour, j'ai une Subaru Impreza GT européenne de 1999. Je viens d'Espagne, je voudrais saluer tout le monde. Ma voiture est un peu compliquée à connecter à un diagnostic. N'importe quel diagnostic ne fera pas l'affaire, j'ai un DS100 chinois et j'utilise Autocom 2021.11, aucun test ne peut être fait avec mon modèle de voiture mais au moins je peux voir les données en temps réel.

PS : j’utilise le traducteur Google.

sioux
Donateur ♥

Re: Subaru Power Imprez GT

Message par sioux »

subarupower a écrit : dim. févr. 16, 2025 4:10 pm Bonjour, j'ai une Subaru Impreza GT européenne de 1999. Je viens d'Espagne, je voudrais saluer tout le monde. Ma voiture est un peu compliquée à connecter à un diagnostic. N'importe quel diagnostic ne fera pas l'affaire, j'ai un DS100 chinois et j'utilise Autocom 2021.11, aucun test ne peut être fait avec mon modèle de voiture mais au moins je peux voir les données en temps réel.

PS : j’utilise le traducteur Google.

Bonjour Subarupower.

Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

Torrentasos2 a écrit : dim. févr. 16, 2025 6:34 pm Le vilain petit canard a retrouvé ça dans ses archives
Infos diag Subaru Impreza.txt

Tu vois que tu peux être agréable quand tu veux. 😏

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

Torrentasos2 a écrit : dim. févr. 16, 2025 7:11 pm Tout ça dépend de mon humeur
:roll:

C'est dommage que tu ne l'as pas tout le temps. :lol:

willousub

Message par willousub »

Bonsoir 

en ayant 2 une gt break de 97 et une sti de 2007, de mémoire celle de 97 (AD200) à une cosse noire (8 cosses) pour se connecter une module spécifique au fabricant. 

Il y a tout de même moyen comme indique le txt de connecter les cosses et en regardant les fameux clignotements de déterminer le code erreur (enfin en version simplifiée car jamais résolu à ce jour le check engine qui apparait comme cela au bout d'un certain temps sans code erreur enfin bref).
La sti, jamais eu de souci ( bon 115000 kms, 60000 depuis le forgeage ^^), tu peux la passer en delphi.

Les modèles à partir de 98 (je parle de mémoire) bien que les ecu soient plus facilement programmables que les 97, ont le mêmes principe des cosses blanches pour lire et clignotements au tdb et les vertes pour les effacer. 

wil  

SubaruPowerMY99

Message par SubaruPowerMY99 »

Torrentasos2 a écrit : dim. févr. 16, 2025 6:34 pm Le vilain petit canard a retrouvé ça dans ses archives
Infos diag Subaru Impreza.txt

++ Je suis le même subarupower, j'ai oublié mon mot de passe et j'ai dû créer un compte pour pouvoir poster et vous répondre.

Merci pour tant d'informations. :-)

Merci aux autres collègues.

willousub a écrit : lun. févr. 17, 2025 12:51 am Bonsoir

en ayant 2 une gt break de 97 et une sti de 2007, de mémoire celle de 97 (AD200) à une cosse noire (8 cosses) pour se connecter une module spécifique au fabricant.

Il y a tout de même moyen comme indique le txt de connecter les cosses et en regardant les fameux clignotements de déterminer le code erreur (enfin en version simplifiée car jamais résolu à ce jour le check engine qui apparait comme cela au bout d'un certain temps sans code erreur enfin bref).
La sti, jamais eu de souci ( bon 115000 kms, 60000 depuis le forgeage ^^), tu peux la passer en delphi.

Les modèles à partir de 98 (je parle de mémoire) bien que les ecu soient plus facilement programmables que les 97, ont le mêmes principe des cosses blanches pour lire et clignotements au tdb et les vertes pour les effacer.

wil
Je connais le processus d'usine pour le Check Engine, je l'ai utilisé, dans les modèles 99-00, les deux câbles verts sont utilisés pour analyser les défauts et pour lire les défauts, connectez les câbles noirs.

J'ai également téléchargé les Select Subaru Monitor 3 et 4 mais ils ne fonctionnent pas avec un câble ELM327 du groupe VAG (je l'ai aussi). Ce câble est destiné au FRESSM. Ce programme fonctionne bien pour moi, mais je souhaite aller plus loin. J'étais sur le point d'acheter un Subaru Select Monitor 2 (matériel original-officiel) mais c'était trop cher. J'ai trouvé sur la route Aliexpress, le clone du Delphi DS150 chinois. J'ai Autocom, il se connecte à l'ECU mais je ne peux rien toucher, dans les vidéos d'autres modèles de voitures je vois que le programme (Autocom ou WOW) permet de faire de nombreuses fonctions, dans la Subaru Impreza GT 1999 européenne il ne permet pas de faire quoi que ce soit. Vous pouvez uniquement lire les données en temps réel et effacer les défauts de Check Engine. C'est un peu frustrant.

L'ECU de ce modèle de voiture est impossible à toucher, à moins que vous n'ayez le matériel SSM2 d'origine, ou que vous achetiez un ECU modifié ou une marque comme Ecutek.

Il n'y a aucune vidéo de quiconque sur YouTube ou sur aucun site Web où quelqu'un a pu connecter Autocom ou WOW à une Subaru Impreza GT MY99 et effectuer des tests, tels que l'apprentissage de la pompe à carburant ou l'un des tests inclus dans le programme. Le mieux que j’ai pu faire, c’est voir les données en temps réel. Je sais que ces programmes ne peuvent pas modifier l'ECU mais ils permettent d'effectuer des tests très intéressants, on peut extrapoler les données et comprendre certaines erreurs très cachées.

Pardonnez mon français, j'utilise un traducteur.

Répondre