Calculateur Inconu

Répondre
lsmod

Calculateur Inconu

Message par lsmod »

Bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à remercier Psa-diag pour son boulot monstrueux et son partage très généreux !!! ;)

J'ai un problème avec Diagbox 9.91, lors de l'utilisation du menu recherche de panne tout les calculateur sont inconnu (à l'exception du calculateur de clim et des airbags). Le BSI est detecté comme calculateur inconnu, mais est quand meme accessible quand on rentre dans le menu. Par contre pour rentrer dans le BSM Diagbox me demande le model de ce dernier...

Pour info : lors du test "recherche de panne" j'entends bien les relais de la VCI claquer.
2021-10-30_20h36_44.png
Pour le BSM:
2021-10-30_20h36_57.png
La VCI que j'ai a un peu moins de 10 ans et marchait très bien sur Diagbox 7.83. Ce n'est pas moi qui l'est acheté et ne sais si elle est full chip . Voici quelques photos de la VCI en question :
pcb.jpg
int1.jpg
int2.jpg
affichage dans le gestionnaire de périphérique :
gdp.png
J'ai flashé la VCI en version 4.4.0 pour Diagbox 9.91 via PSA Interface Checker présent sur la VM.
intchecker.png
J'ai essayé sur plusieurs véhicules (C3 de 2014 1.4HDi et C4 Picasso de 2013) et le résultat est toujours le même >> calculateur inconnu.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce que le fait de racheter une VCI plus récente peut résoudre ce problème ? (même si je trouve que le PCB de ma VCI ressemble fortement à celle conseillée par Psa-Diag)

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Sebos
Donateur ♥

Re: Calculateur Inconu

Message par Sebos »

Bonjour,

Sur vos photos les pcb ressemblent étrangement à ma première vci "full chips" certifiée par le vendeur mais qui était loin de l'être...
Le peu de fois où je m'en servais j'avais droit à des prises en charge aléatoires, non lecture du vin et même des déconnexions les jours de fête !
Par la suite j'ai racheté une vraie full chips et rien à voir, prises en charge, rapidité d'exécution etc incomparables.
J'ai donc ouvert ma première interface pour trouver des micro relais bombés (deux ou trois étaient brûlés suite à une répa au fer à souder), d'autres composants soudés de travers, seulement 1 ou 2 optocoupleur sur les 7 annoncés.
J'en suis venu à me demander comment l'interface n'a jamais pris feu?

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

salut, c'est un version Lite il manque de nombreux composants et donc explique ton soucis de communication
WWW.PSA-DIAG.FR - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

lsmod

Message par lsmod »

Merci à tous les deux pour vos réponses ;)

J'ai quand même souvenir que cette VCI marchais très bien sur DiagBox 7.83. M'enfin bon...

Je vais racheter une VCI. J'hésite entre celle que tu conseil Psa-Diag et celle ci que j'ai vu sur un autre forum. ( https://www.ebay.com/itm/Citroen-Peugeo ... SwLUReqek7).

Celle vendue sur eBay est en V50 alors que celle conseillée par PSa-Diag est en V48, est-ce que cela a une grande influence ? J'ai lu que ça influençai uniquement sur la capacité à lire une plus grande variété de calculateur, ou est-ce uniquement commercial ?

cf :
2021-11-01_22h21_46.png
VS:
2021-11-01_22h23_21.png
Merci encore pour vos réponses !!
Très bonne soirée. :)