DiagBox 9.168 - ouvrir JDD d'un ECU spécifique
- P308swGT
DiagBox 9.168 - ouvrir JDD d'un ECU spécifique
Bonjour à tous,
Déjà un grand Merci pour DiagBox 9.168 en version gratuite et sans virus!
Ma question est dans le titre: diagBox m'ouvre le journal des défauts de la BSI uniquement (1er ECU dans la liste détectée de ma 309 t9).
Quand je reviens en arrière, je sélectionne en sur-brillant la ligne du calculateur moteur puis je clicque sur l'icone rectangulaire JDD à nouveau. Idem, j'ai le JDD de la BSI uniquement.
Je m'y prends mal forcement car j'ai réussi par hasard à voir le JDD de l'ECU moteur la toute première fois ou j'ai utilisé DiagBox 9.168.
PI, mon défaut moteur apparait en roulant et pendant moins de 5s en moyenne (MIL allumé) d'où mon besoin de consulter le JDD.
Déjà un grand Merci pour DiagBox 9.168 en version gratuite et sans virus!
Ma question est dans le titre: diagBox m'ouvre le journal des défauts de la BSI uniquement (1er ECU dans la liste détectée de ma 309 t9).
Quand je reviens en arrière, je sélectionne en sur-brillant la ligne du calculateur moteur puis je clicque sur l'icone rectangulaire JDD à nouveau. Idem, j'ai le JDD de la BSI uniquement.
Je m'y prends mal forcement car j'ai réussi par hasard à voir le JDD de l'ECU moteur la toute première fois ou j'ai utilisé DiagBox 9.168.
PI, mon défaut moteur apparait en roulant et pendant moins de 5s en moyenne (MIL allumé) d'où mon besoin de consulter le JDD.
- georgio39230
Re: DiagBox 9.168 - ouvrir JDD d'un ECU spécifique
Salut, il faut lancer un test global( complet) et essayer plusieurs model de 308. Mais normalement tu as model T9!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- P308swGT
Merci pour votre réponse.
J'utilise bien la case 308 (t9) qui correspond à mon modèle de 2015.
Je laisse bien le test se faire jusqu'au bout (decouverte des ECUs et de leur défauts qui se fait au fur et à mesure avec coupure du +APC quand il est demandé).
Je vais refaire le test en changeant de modèle histoire de voir un éventuel déblocage de la situation.
Pouvons nous réduire (supprimer) les ecus qui ne nous intéressent pas comme la bsi?
J'utilise bien la case 308 (t9) qui correspond à mon modèle de 2015.
Je laisse bien le test se faire jusqu'au bout (decouverte des ECUs et de leur défauts qui se fait au fur et à mesure avec coupure du +APC quand il est demandé).
Je vais refaire le test en changeant de modèle histoire de voir un éventuel déblocage de la situation.
Pouvons nous réduire (supprimer) les ecus qui ne nous intéressent pas comme la bsi?
- georgio39230
Pas nécessaire de « supprimer »un calculateur mais de sélectionner celui voulu une fois la lecture complète réussi! D’où vient votre interface?
- P308swGT
Bonjour,
D'accord merci pour vos réponses.
J'ai réessayé sur ma voiture et une autre. Le fait de sélectionner la ligne du bon calculateur ne change rien. J'arrive systématiquement sur le JDD de la BSI.
L'interface VCI vient d'aliexpress, full chip à 114€.
J'arrive à effacer les défauts du calculateur moteur ou de la BSI ou tout autre ecu sans difficulté, à faire les tests actionneurs nickel. Il n'y a que cette fonction JDD que je n'arrive pas à manipuler correctement.
Concernant DiagBox, j'ai téléchargé celle du forum.
D'accord merci pour vos réponses.
J'ai réessayé sur ma voiture et une autre. Le fait de sélectionner la ligne du bon calculateur ne change rien. J'arrive systématiquement sur le JDD de la BSI.
L'interface VCI vient d'aliexpress, full chip à 114€.
J'arrive à effacer les défauts du calculateur moteur ou de la BSI ou tout autre ecu sans difficulté, à faire les tests actionneurs nickel. Il n'y a que cette fonction JDD que je n'arrive pas à manipuler correctement.
Concernant DiagBox, j'ai téléchargé celle du forum.
- georgio39230
Salut en fait que veux tu dire exactement, le journal des défauts ne doit pas s’ouvrir tout seul! Peut tu mettre une capture d’écran?
- P308swGT
Bonjour,
Quand je clique sur l'icône rectangulaire du journal des défauts, la page suivante est le JDD de la BSI uniquement. Je n'arrive pas à passer au JDD du calculateur suivant : celui du moteur qui m'intéresse.
Si je reviens en arrière, que je sélectionne en surbrillance le calculateur moteur et que je re-clique sur l'icone du JDD, cela m'ouvre de nouveau le JDD de la BSI.
J'essaie de faire des sceens shot la prochaine fois.
Quand je clique sur l'icône rectangulaire du journal des défauts, la page suivante est le JDD de la BSI uniquement. Je n'arrive pas à passer au JDD du calculateur suivant : celui du moteur qui m'intéresse.
Si je reviens en arrière, que je sélectionne en surbrillance le calculateur moteur et que je re-clique sur l'icone du JDD, cela m'ouvre de nouveau le JDD de la BSI.
J'essaie de faire des sceens shot la prochaine fois.
- georgio39230
Salut, il va falloir je branche ma vci et que je regarde car de tête je ne vois pas!Tu n’a peut-être pas de défaut dans le journal du calculateur moteur simplement!
- georgio39230
Salut, en attendant que je regarde tous ça, je m'interroge sur ces JDD, je pense qu'en fait ils faut les créer, je ne crois pas qu'il s'enregistrent seuls! Je regarderais! Bonne soirée!
- georgio39230
Salut désolé d'avoir mis un peu de temps: alors j'ai fait l'essai et moi aussi je n'ai accès qu'au JDD du BSI!
Alors oui les JDD se créent tous seul par contre!
Voilà mes captures:
Alors j'ai fouillé dans les autres calculateur mais aucun JDD de disponible!
Donc comme je vois dans ton message de départ que tu as eu accès au JDD du calculateur moteur au début de tes diags:
Ma conclusion (j'espère la bonne), diagbox nous donne accès au JDD du calculateur si un défaut est présent et non les autres! Et il faut bien être sur la page lecture défaut du calculateur ou l'on veut voir les JDD si un défaut est présent!
Bon week-end!
Alors oui les JDD se créent tous seul par contre!
Voilà mes captures:
Alors j'ai fouillé dans les autres calculateur mais aucun JDD de disponible!
Donc comme je vois dans ton message de départ que tu as eu accès au JDD du calculateur moteur au début de tes diags:
Ma conclusion (j'espère la bonne), diagbox nous donne accès au JDD du calculateur si un défaut est présent et non les autres! Et il faut bien être sur la page lecture défaut du calculateur ou l'on veut voir les JDD si un défaut est présent!
Bon week-end!