[PRESENTATION DES MEMBRES]
- Debkhal
Re: presentation Debkhal
Merci.
- wister
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Wister ,possesseur d'une Peugeot 2008 je découvre les valises de diagnostic grâce à votre forum.
je recherche à maitriser l'utilisation d'un outil diag pour mon véhicule.
Merci pour le partage.
Wister ,possesseur d'une Peugeot 2008 je découvre les valises de diagnostic grâce à votre forum.
Merci pour le partage.
- sioux
- Donateur ♥
Re: Bonjour à tous
wister a écrit : lun. janv. 27, 2025 10:02 am Bonjour à tous
Merci pour le partage.
Bonjour Wister.
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP
- franck717171
Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]
Bonjour à tous, et un grand merci pour l'ensemble de votre travail.
Je me présente donc, Franck 57 ans (enseignant) j'aime la mécanique, mais plus que tout j'aime comprendre et grâce à vous les choses deviennent plus simple.
Mes véhicules un c3 Picasso 1.6 hdi qui affiche 230000km et un Scénic 1.6 16v à 1600000km.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Je me présente donc, Franck 57 ans (enseignant) j'aime la mécanique, mais plus que tout j'aime comprendre et grâce à vous les choses deviennent plus simple.
Mes véhicules un c3 Picasso 1.6 hdi qui affiche 230000km et un Scénic 1.6 16v à 1600000km.
Bonne journée à tous
Cordialement.
- powercket
Presentation de Powercket
Bonjour, grâce à Youtube j'ai découverts ce forum qui me semble bien intéressant
Je me lance dans l'achat d'une DS150 et d'une lexia PP2000
Heureux possesseur de:
Xantia 2,1 TD 110cv 440000km
Xantia 2,1 TD 110cv175000km
Berlingo multispace 1,6 hdi 2007 92cv 315000km
C5 tourer 2,0 HDI 2010 163 cv exlusive 224000 km (dernier achat)
Une DTR 125 3Mb
Une TZR 125 2rl
un scooter kissbee 50
205 GTI 1,9 1991 130cv 103000 km (je l'ai vendu ya 2 ans) un bon prix (CT un bijou)
Voila, heureux de faire parti de votre groupe.
Je me lance dans l'achat d'une DS150 et d'une lexia PP2000
Heureux possesseur de:
Xantia 2,1 TD 110cv 440000km
Xantia 2,1 TD 110cv175000km
Berlingo multispace 1,6 hdi 2007 92cv 315000km
C5 tourer 2,0 HDI 2010 163 cv exlusive 224000 km (dernier achat)
Une DTR 125 3Mb
Une TZR 125 2rl
un scooter kissbee 50
205 GTI 1,9 1991 130cv 103000 km (je l'ai vendu ya 2 ans) un bon prix (CT un bijou)
Voila, heureux de faire parti de votre groupe.
Xantia 2,1 TDSX 1996 440 000 km
Xantia 2,1 TD 1997 175 000 km
Berlingo multispace 1,6 hdi 2007 318 000 km
C5 tourer 2,0 HDI exclusive 163 cv 2010 245 000 km
- powercket
Re: Presentation de Powercket
Merci pour l'accueil c'est sympa
Si vous voulez me retrouver
Motos 2temps : http://www.yam2stroke.fr/ login : powercket
http://powercket.free.fr/ mon site qui n'est plus mis à jour
Si vous voulez me retrouver
Motos 2temps : http://www.yam2stroke.fr/ login : powercket
http://powercket.free.fr/ mon site qui n'est plus mis à jour
Xantia 2,1 TDSX 1996 440 000 km
- Debkhal
Re: Presentation de Powercket
Salut, et bienvenue.
et surtout d'avoir réussi à sauver une 205 gti.
et surtout d'avoir réussi à sauver une 205 gti.
- slash63
Hello à tous ! Ici Pascal, j'habite à côté de Pau dans le Sud Ouest.
Ayant des petites misères avec une Peugeot 3008II 1.6 120 HDI de 2016 je vient me promener ici et prendre des conseils ici et la
Merci d'avance et hâte de voir tout ça avec vous.
Ayant des petites misères avec une Peugeot 3008II 1.6 120 HDI de 2016 je vient me promener ici et prendre des conseils ici et la
- sioux
- Donateur ♥
slash63 a écrit : mar. janv. 28, 2025 3:19 pm Hello à tous ! Ici Pascal, j'habite à côté de Pau dans le Sud Ouest.
Ayant des petites misères avec une Peugeot 3008II 1.6 120 HDI de 2016 je vient me promener ici et prendre des conseils ici et laMerci d'avance et hâte de voir tout ça avec vous.
Bonjour Slash63.
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG
- Pascalito42
Bonjour à tous, et merci pour ce beau forum PSA Diag.
Je vais donc me présenter comme nouveau membre.
J'ai été professionnel du secteur de la réparation motocycle et automobile presque toute ma vie et je suis à la retraite depuis 5 ans .
- 5 fois chef d'atelier dans le motocycle
- Mécanicien en Grand prix de motocross
- Préparateur de moteur auto et motos toutes catégories
- Technicien en concession VW et Audi
- Formateur référent qualifiant en motocycle, mise au point et reconstruction moteur à l'AFPA pendant 10 ans
J'ai un gros soucis en ce moment avec une Peugeot 308 SW 2011 à moteur 1.6 VTI 16V 120 cv. (kilométrage 101 000 Kms)
Problème de pollution. J'ai un cata neuf, sonde lambda amont neuve, capteur MAP/IAT neuf, bougies et filtres etc ...
J'utilise des outils de diagnostic depuis longtemps. J'ai donc la dernière version de Diagbox Full Chip , que je découvre.
Je n'arrive pas à baisser la richesse ou à l'adapter . Ma version du sofware est 9.85 en version native sous windows 10 .
Un autre outil de diag MUCAR CS universel est aussi à la maison, tout comme des oscilloscopes et nombreux multimètres .
Une base de données avec Autodata et Haynes automotive .
Si je peux partager avec vous, j'en serais très heureux.
Merci pour votre accueil .
Je vais donc me présenter comme nouveau membre.
J'ai été professionnel du secteur de la réparation motocycle et automobile presque toute ma vie et je suis à la retraite depuis 5 ans .
- 5 fois chef d'atelier dans le motocycle
- Mécanicien en Grand prix de motocross
- Préparateur de moteur auto et motos toutes catégories
- Technicien en concession VW et Audi
- Formateur référent qualifiant en motocycle, mise au point et reconstruction moteur à l'AFPA pendant 10 ans
J'ai un gros soucis en ce moment avec une Peugeot 308 SW 2011 à moteur 1.6 VTI 16V 120 cv. (kilométrage 101 000 Kms)
Problème de pollution. J'ai un cata neuf, sonde lambda amont neuve, capteur MAP/IAT neuf, bougies et filtres etc ...
J'utilise des outils de diagnostic depuis longtemps. J'ai donc la dernière version de Diagbox Full Chip , que je découvre.
Je n'arrive pas à baisser la richesse ou à l'adapter . Ma version du sofware est 9.85 en version native sous windows 10 .
Un autre outil de diag MUCAR CS universel est aussi à la maison, tout comme des oscilloscopes et nombreux multimètres .
Une base de données avec Autodata et Haynes automotive .
Si je peux partager avec vous, j'en serais très heureux.
- sioux
- Donateur ♥
Pascalito42 a écrit : jeu. janv. 30, 2025 12:20 pm Bonjour à tous, et merci pour ce beau forum PSA Diag.
bonjour Pascalito42.
- cook38
Bonjour à tous
J'avais lu Bar - Plage je me suis c'est top mais j'avais pas été plus loin : présentation c'est bien aussi
Suis en Isère, une DS4, une C5 Air Cross, et la DS3 que le gamin a récupéré : donc oui , plutôt Citroen/DS
Là , je suis plutôt en galère avec la C5 : "Défaut moteur, aller au garage" => j'ai enfin trouvé que le réservoir de cérine était vide = j'ai rempli; maintenant il me faut mettre le calculateur à jour pour enlever tous les défauts
J'avais PSA.COM comme outil mais ClickShoppng ayant fermé : impossible de les contacter et donc d'avoir la mise à jour, ou l'info qui va bien car je n'ai pas la possibilité d'activer "remplissage d'additif FAP/Gasoil Eolys"
Donc je me tourne vers le DiagBox et le forum qui va bien ici présent

Suis en Isère, une DS4, une C5 Air Cross, et la DS3 que le gamin a récupéré : donc oui , plutôt Citroen/DS
Là , je suis plutôt en galère avec la C5 : "Défaut moteur, aller au garage" => j'ai enfin trouvé que le réservoir de cérine était vide = j'ai rempli; maintenant il me faut mettre le calculateur à jour pour enlever tous les défauts
J'avais PSA.COM comme outil mais ClickShoppng ayant fermé : impossible de les contacter et donc d'avoir la mise à jour, ou l'info qui va bien car je n'ai pas la possibilité d'activer "remplissage d'additif FAP/Gasoil Eolys"
Donc je me tourne vers le DiagBox et le forum qui va bien ici présent
- sioux
- Donateur ♥
Bonjour Cook38.
- tomtom54
Bonjour à tous,
Moi c'est Tommy presque la quarantaine. Je suis propriétaire d'une C4 BlueHDI 1.6 précédent une Citroën ZX.
généralement c'est psa dans mon entourage
.
Ingénieur dans l'informatique, je suis naturellement passionné par les système électrique et électronique (dont les réseaux CAN).
Suite à des soucis sur ma voiture, j'ai décidé de me pencher sur le diag pour éventuellement autodiagnostiquer et apprendre à décrypter les messages et la gymnastique mécanique/elec.
Je suis originaire du 54 et maintenant dans le 77.
Merci pour le travail réalisé sur ce site jusque là j'ai acquis une valise et un logiciel sur VM et tout fonctionne !
Moi c'est Tommy presque la quarantaine. Je suis propriétaire d'une C4 BlueHDI 1.6 précédent une Citroën ZX.
généralement c'est psa dans mon entourage
Ingénieur dans l'informatique, je suis naturellement passionné par les système électrique et électronique (dont les réseaux CAN).
Suite à des soucis sur ma voiture, j'ai décidé de me pencher sur le diag pour éventuellement autodiagnostiquer et apprendre à décrypter les messages et la gymnastique mécanique/elec.
Merci pour le travail réalisé sur ce site jusque là j'ai acquis une valise et un logiciel sur VM et tout fonctionne !
- sioux
- Donateur ♥
tomtom54 a écrit : ven. janv. 31, 2025 3:54 pm Bonjour à tous,
généralement c'est psa dans mon entourage.
Bonjour Tommy.
- mattdevue
Bonjour à tous,
Je me rends compte que je ne me suis jamais présenté, alors mieux vaut tard que jamais !
Je m’appelle Matthieu, j’ai 29 ans et je vis en Loire-Atlantique. De formation technicien de maintenance en engins de travaux publics, j’ai une solide expérience en mécanique et en diagnostic automobile.
Côté outils, j’utilise Diagbox et Autocom pour mes diagnostics. Je possède une Citroën Xsara et une Peugeot 206.Je suis ici avant tout pour échanger, apprendre et partager mes connaissances.
Mon objectif du moment ? Lever le voile sur le fonctionnement du module jauge des réservoirs PSA !
J’ai découvert le forum en faisant des recherches sur le net, et j’aurais dû me présenter bien plus tôt. C’est maintenant chose faite !
À bientôt sur le forum !
Je me rends compte que je ne me suis jamais présenté, alors mieux vaut tard que jamais !
Je m’appelle Matthieu, j’ai 29 ans et je vis en Loire-Atlantique. De formation technicien de maintenance en engins de travaux publics, j’ai une solide expérience en mécanique et en diagnostic automobile.
Côté outils, j’utilise Diagbox et Autocom pour mes diagnostics. Je possède une Citroën Xsara et une Peugeot 206.Je suis ici avant tout pour échanger, apprendre et partager mes connaissances.
Mon objectif du moment ? Lever le voile sur le fonctionnement du module jauge des réservoirs PSA !
J’ai découvert le forum en faisant des recherches sur le net, et j’aurais dû me présenter bien plus tôt. C’est maintenant chose faite !
À bientôt sur le forum !
- sioux
- Donateur ♥
mattdevue a écrit : ven. janv. 31, 2025 6:15 pm Bonjour à tous,
À bientôt sur le forum !
Bonjour Mattdevue.
En effet il n'est jamais trop tard pour bien faire, soyez le bienvenue et en vous souhaitant une bonne continuation sur le forum.
- Notorious99
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’une 308 sw de 2015 depuis quelques jours et je suis passionné d’automobile et d’informatique.
J’ai déjà fait du diag, codage, et programmation dans l’univers BMW (ncs expert, ediabas, Tools 32, ista, ect …) j’ai quelques retrofit à mon actif.
J’avais déjà acheter une interface diagbox ( grosse boite noir) il y a quelques année pour mon C4 de 2005 afin d’effacer quelques voyant disgracieux.
Aujourd’hui je souhaite remettre au goût du jour mon système diagbox afin d’en profiter sur ma 308. Je vais certainement devoir dépoussiérer mon PC et réinstaller entièrement les logiciels pour cela.
Merci à tous pour le partage
Je suis propriétaire d’une 308 sw de 2015 depuis quelques jours et je suis passionné d’automobile et d’informatique.
J’ai déjà fait du diag, codage, et programmation dans l’univers BMW (ncs expert, ediabas, Tools 32, ista, ect …) j’ai quelques retrofit à mon actif.
J’avais déjà acheter une interface diagbox ( grosse boite noir) il y a quelques année pour mon C4 de 2005 afin d’effacer quelques voyant disgracieux.
Aujourd’hui je souhaite remettre au goût du jour mon système diagbox afin d’en profiter sur ma 308. Je vais certainement devoir dépoussiérer mon PC et réinstaller entièrement les logiciels pour cela.
Merci à tous pour le partage
- auludovic
bonjour a toutes et a tous
moi c est ludo 48 ans des hauts de France je fait un peu de mécanique pour moi uniquement
j ai fait l acquisition d une 208 blue hdi de 2018 il y a peu et fatalement compliqué pour diag avec mon petit appareil
j ai déjà un peu regarder votre forum vous faites un énorme taf
après quelques recherches et un peu de lecture mon choix est de vous rejoindre
merci a vous de m acceuillir
il va y avoir de la lecture et des question
moi c est ludo 48 ans des hauts de France je fait un peu de mécanique pour moi uniquement
j ai fait l acquisition d une 208 blue hdi de 2018 il y a peu et fatalement compliqué pour diag avec mon petit appareil
- sioux
- Donateur ♥
auludovic a écrit : sam. févr. 01, 2025 8:08 am bonjour a toutes et a tous
Bonjour Auludovic.
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG.
- lulu61
Bonjour
Je reviens me présenter car bizarrement impossible de me connecter sur le forum même en faisant mot de passe oublier je ne reçoit jamais de réponse.
Par contre si je veux créer un nouveau profil avec mes anciens identifiants il met marque que ce profil est déjà utiliser.
Donc si un modérateur passe par la pour supprimer l'ancien compte.
Bonjours à tous.
Merci à tous pour ce forum qui permet de trouver des réponses et de l'aides quand il n'y a plus d'espoirs chez le CC Peugeot !!

Ma voiture actuelle 508 SW GT 2012 ( avant j’étais chez Renault Laguna SW 2l GT 4Motions de 2014 mais on me l'a volée
et retrouvée dans un triste état. )
Une 308 et un C3 picasso...de quoi utiliser la valise Diag
Merci des conseils du forum
J'ai pu acheter les différents composants pour faire ma valise Diag
Je reviens me présenter car bizarrement impossible de me connecter sur le forum même en faisant mot de passe oublier je ne reçoit jamais de réponse.
Par contre si je veux créer un nouveau profil avec mes anciens identifiants il met marque que ce profil est déjà utiliser.
Donc si un modérateur passe par la pour supprimer l'ancien compte.
Bonjours à tous.
Merci à tous pour ce forum qui permet de trouver des réponses et de l'aides quand il n'y a plus d'espoirs chez le CC Peugeot !!
Ma voiture actuelle 508 SW GT 2012 ( avant j’étais chez Renault Laguna SW 2l GT 4Motions de 2014 mais on me l'a volée
Une 308 et un C3 picasso...de quoi utiliser la valise Diag
Merci des conseils du forum
J'ai pu acheter les différents composants pour faire ma valise Diag
Dernière modification par lulu61 le dim. févr. 02, 2025 11:15 am, modifié 1 fois.
- sioux
- Donateur ♥
Bonjour Lulu61.
- Metdes
Bonjour,
Moi c'est Matthieu je roule actuellement en Kangoo 2 1.5dci 110 affichant 190000 km au compteur.
Avant ça je n'ai eu que des Opel corse, a, b et c, et je compte bien revenir à Opel bien que le Peugeot rifter me fasse de l'oeil.
Je change, répare et dépanne ce qui reste dans mes cordes d'électronicien. (Surtout mécanique simple et un peu de diag)
Merci pour l'acceptation et bonne journée à tous.
Moi c'est Matthieu je roule actuellement en Kangoo 2 1.5dci 110 affichant 190000 km au compteur.
Avant ça je n'ai eu que des Opel corse, a, b et c, et je compte bien revenir à Opel bien que le Peugeot rifter me fasse de l'oeil.
Je change, répare et dépanne ce qui reste dans mes cordes d'électronicien. (Surtout mécanique simple et un peu de diag)
- sioux
- Donateur ♥
Metdes a écrit : dim. févr. 02, 2025 4:55 pm Bonjour,
Bonjour Metdes.
- fredvr
Bonjour à tous,
Mon fils viens d'acheter une Giulietta 1.4 Multiair 150CV (je sais on est sur un forum PSA, mais bon maintenant que c'est Stellantis) elle est équipée d'un boitier Flexfuel qui me donne du souci.
Je suis equipé pour le Diag, Alfaobd, MultiEcuScan (MES), Launch X431 et Autocom, je taquine un peu.
J'essayerai de faire profiter les membres de mon experience.
A bientot sur le Forum.
Fred.
Mon fils viens d'acheter une Giulietta 1.4 Multiair 150CV (je sais on est sur un forum PSA, mais bon maintenant que c'est Stellantis) elle est équipée d'un boitier Flexfuel qui me donne du souci.
Je suis equipé pour le Diag, Alfaobd, MultiEcuScan (MES), Launch X431 et Autocom, je taquine un peu.
J'essayerai de faire profiter les membres de mon experience.
A bientot sur le Forum.
Fred.
- Mickey38
Bonjour.
Je me présente.
Mic, domicilié en Isère.
Je me suis inscrit ici afin de trouver de l'aide et en apporter si dans mes compétences.
J'ai créé 2 postes pour des problèmes sur ma 308 GTLine 2l 150cvx de 2016.
Espérant trouver des réponses.
Bonne journèe à tous.
Je me présente.
Mic, domicilié en Isère.
Je me suis inscrit ici afin de trouver de l'aide et en apporter si dans mes compétences.
J'ai créé 2 postes pour des problèmes sur ma 308 GTLine 2l 150cvx de 2016.
Espérant trouver des réponses.
Bonne journèe à tous.
- Grosle6095
Bonjour Cook38, bien venu.
- cabs98
Bonjour à tout le monde,
je travail dans la duplication de clés de voitures depuis quelques années et plus j'avance et plus je veux en connaitre d'avantage et plus on tombe sur "un os" et plus on doit solutionner et fouiner pour trouver les infos... du coup inscription sur ce forum en espérant partager mes expériences et apprendre encore ...
je travail dans la duplication de clés de voitures depuis quelques années et plus j'avance et plus je veux en connaitre d'avantage et plus on tombe sur "un os" et plus on doit solutionner et fouiner pour trouver les infos... du coup inscription sur ce forum en espérant partager mes expériences et apprendre encore ...
- sioux
- Donateur ♥
cabs98 a écrit : lun. févr. 03, 2025 10:26 pm Bonjour à tout le monde,
Bonjour Cabs98.
- sioux
- Donateur ♥
Re: Intro
MarcOS a écrit : mar. févr. 04, 2025 4:21 pm Bonjour a tous,
Moi c'est MarcOS, age "Avancé", j'aime le guidon et le volant, mettre les mains partout.
Je roule en 207 1.4 HDi 3 porte commercial, c'est une bonne caisse.
A bientôt.
Bonjour MarcOS.
- Mooncake
Bonjour à tous !
Je suis ravi de rejoindre ce groupe !
Passionné de la mécanique et d'informatique, j'ai hâte de pouvoir partager mes connaissances et apprendre des vôtres.
J'ai deux Citroën une C3 A51 et une C3 B618. toutes deux diesel.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum.
Je suis ravi de rejoindre ce groupe !
Passionné de la mécanique et d'informatique, j'ai hâte de pouvoir partager mes connaissances et apprendre des vôtres.
J'ai deux Citroën une C3 A51 et une C3 B618. toutes deux diesel.
Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum.
- dadave75
Bonjour à vous,
Habitué des outils de diagnostique VAG, je viens afin de compléter mes connaissances et échanger avec vous . Bonne journée à vous .
Habitué des outils de diagnostique VAG, je viens afin de compléter mes connaissances et échanger avec vous . Bonne journée à vous .
- EXTRA330
news utilisateur
bonjour
je suis news dans le monde du diag auto
j habite en Loire atlantique (pornic
49 ANS
J adore tout les moteur qu'il soit a vapeur ou électrique
actuellement je possède un xsara picasso 2001 et une 407 HDI SW
bonne journée
je suis news dans le monde du diag auto
j habite en Loire atlantique (pornic
49 ANS
J adore tout les moteur qu'il soit a vapeur ou électrique
actuellement je possède un xsara picasso 2001 et une 407 HDI SW
bonne journée
je suis a vapeur ou a combustible ou électrique qui sui-je ?
- hornetovore
Hello la troupe
Bonjour à tous,
Jonathan autodidacte mécanique à mes heures, j'agrandis mes connaissances au fur et à mesures des différents véhicules qui passent entre mes mains, ce coup ci je me suis trouvé une superbe c4 1.6 90 de 330k kms pour le taf.
Moteur dv6 qui est très économe par contre
Merci
Jonathan autodidacte mécanique à mes heures, j'agrandis mes connaissances au fur et à mesures des différents véhicules qui passent entre mes mains, ce coup ci je me suis trouvé une superbe c4 1.6 90 de 330k kms pour le taf.
Merci
One LIFE, one chance
- sioux
- Donateur ♥
Re: Hello la troupe
hornetovore a écrit : ven. févr. 07, 2025 1:41 pm Bonjour à tous,
Merci
Bonjour Jonathan.
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG.
- georgio39230
- dadave75
Merci très heureux de découvrir le forum .
Bonne soiée
Bonne soiée
- benchycool
Bonjour à tous, je suis Rubén du 34, j'utilisais diagbox 7.xx sur ma 307 et 5008 avec un très bon résultat, maintenant après plusieurs années je cherche une version plus récente notamment avec la prise en charge d'une 208 électrique. Merci de votre accueil.
- Christo333
Bonjour à tous,
Je m'appelle christophe, 55 ans, commercial de métier et apprenti mécano autodidacte dès que nécessaire. Merci pour tous ceux qui animent les forums, grace à vous j'ai appris beaucoup de choses, ce qui me permet aujourd'hui d'entretenir, de réparer, et de faire durer les 3 voitures de ma petite famille. 206 1,4hdi (240000kms), volvo v70 (610000kms), volvo xc90 (190000kms).
Afin d'affiner les recherches de pannes, j'ai acheté sur un site français (obd2auto) une DS150e avec Delphi 2021.10b, qui fonctionne sous virtual machine.
Bonne journée à tous
Je m'appelle christophe, 55 ans, commercial de métier et apprenti mécano autodidacte dès que nécessaire. Merci pour tous ceux qui animent les forums, grace à vous j'ai appris beaucoup de choses, ce qui me permet aujourd'hui d'entretenir, de réparer, et de faire durer les 3 voitures de ma petite famille. 206 1,4hdi (240000kms), volvo v70 (610000kms), volvo xc90 (190000kms).
Afin d'affiner les recherches de pannes, j'ai acheté sur un site français (obd2auto) une DS150e avec Delphi 2021.10b, qui fonctionne sous virtual machine.
Bonne journée à tous