Télécodage injecteur C4 Siemens/Continental

Répondre
Boone

Télécodage injecteur C4 Siemens/Continental

Message par Boone »

Salut à tous.

Je vais devoir remplacer des injecteurs sur ma C4 e-hdi, et je sais qu'il faut rentrer le codé qui se trouve sur la tête des injecteurs pour qu'ils travaillent comme il faut.

Je voulais etre sur qu'avec le diagbox du forum et le VCI recommandé cela était possible? Car j'ai un peu fouiller et je vois qu'on certaines opérations de télécodage n'étaient pas possible avec cette version non officiel.

Voilà, juste histoire de ne pas acheter du materiel pour rien au final :(

Merci d'avance et bonne journée !

Ben.

georgio39230

Re: Télécodage injecteur C4 Siemens/Continental

Message par georgio39230 »

Salut le plus important c'est l'année de ta voiture. Avant 2015 tu pourras télécoder avec le matos recommandé du site: https://www.psa-diag.fr/ et diagbox 7.57 (normes OBD fermés à 2014 environ) ou diagbox 9.186 (normes OBD ouvertes à 2015 environ) du site également! 
Si ta voiture est d'après 2015, les choses seront plus compliqués!
Moi j'ai remplacé injecteur siemens valéo VDO par un continental VDO sur C4 picasso de 2011 sans soucis mais avec un message:"il peut être parfois nécessaire de mettre à jour le calculateur moteur afin de réussir le télécodage des injecteurs".
Alors dans mon cas heureusement ça a fonctionner mais nous ne pouvons pas faire les mise a jour calculateur avec nos installations maison!
Voilà je préferre te dire le max d'info en ma possesion afin que tu prenne ta décision!
Celà dit posséder diagbox et une VCI même si tu ne pouvais télécoder tes nouveaux injecteur te serviras à coup sûr!
Bon dimanche

Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Boone

Message par Boone »

Merci de tes conseils l'ami.

Elle est de 05/2011 donc ça devrais passer.

Oui je sais bien, mais ayant déjà une valise diag multimarque qui permets de faire la plupart du taf, mais pour le coup pas de coder les nouveaux injecteurs, ça m'embeterais de mettre en gros 110€ pour faire doublon. 

Ta réponse précise m'a bien aidé merci une nouvelle fois, je vais voir ça alors. Je vais changer mes injecteurs, voir ce que ça donne, et suivant le resultat hop, commande pour le VCI qui va bien.

Bonne soirée à toi  ;)

Felix64

Message par Felix64 »

Salut 
c'est sûr,coder les nouveaux injecteurs pour qu'ils fonctionnent correctement sur ta C4 e-HDI c'est essentiel. Avec le Diagbox, c’est généralement possible, mais il faut être attentif à la version que tu utilises. Certaines versions non officielles peuvent effectivement avoir des limitations, notamment en ce qui concerne le télécodage. Pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, vérifie que ta version de Diagbox est suffisamment à jour et compatible avec le modèle de ta voiture. Si tu as accès à un VCI recommandé par le forum, ça devrait également augmenter tes chances de succès.

Répondre