pas de communication avec pompe additivication sur c4 picasso II 2013
- RVB
pas de communication avec pompe additivication sur c4 picasso II 2013
bonjour
apres remplissage de cérine sur ma c4 pas de communication avec la pompe reservoire cérine et moteur qui ne dépasse pas 3000tr/mn
impossible de retirer defaut
j ai p;usieur choix dans diagbox 9. sur le telecodage multiplexé 2.1 ou 1.3 filaire ....
est ce qu il y aurait une personne qui aurait eu le meme probleme ?
merci d avance
apres remplissage de cérine sur ma c4 pas de communication avec la pompe reservoire cérine et moteur qui ne dépasse pas 3000tr/mn
impossible de retirer defaut
j ai p;usieur choix dans diagbox 9. sur le telecodage multiplexé 2.1 ou 1.3 filaire ....
est ce qu il y aurait une personne qui aurait eu le meme probleme ?
merci d avance
- georgio39230
Re: pas de communication avec pompe additivication sur c4 picasso II 2013
Salut, aucun soucis pour faire du télécodage manuel dans ton cas, ça doit le faire!
Il faut dire a ton BSI qu tu as remplacé la poche de cérine même si tu as fait que de la remplir!...
Tu va dans télécodage manuel du BSI!
J'ai jamais vu ce dont tu parle: multiplexage/filaire?? Met une capture d'écran si tu peux!..
Il faut dire a ton BSI qu tu as remplacé la poche de cérine même si tu as fait que de la remplir!...
Tu va dans télécodage manuel du BSI!
J'ai jamais vu ce dont tu parle: multiplexage/filaire?? Met une capture d'écran si tu peux!..
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- georgio39230
Salut, je t'ai trouvé une vidéo pour t'aider: https://www.youtube.com/watch?v=91WccMhhv-I
Du coup je l'avais fais sur le c4 picasso du beau-frère mais j'avais rien noté donc essai de t'aider de cette vidéo: par contre il faut bien dire que tu remplace la poche, du coup je sais pas si il y a aussi dans le calculateur moteur!
Bon courage!
Du coup je l'avais fais sur le c4 picasso du beau-frère mais j'avais rien noté donc essai de t'aider de cette vidéo: par contre il faut bien dire que tu remplace la poche, du coup je sais pas si il y a aussi dans le calculateur moteur!
Bon courage!
- RVB
merci a tous
je regarde a ca
je suis avec diag 9.1
est ce que ca serait mieux de revenir avec la version7.53?
je regarde a ca
je suis avec diag 9.1
est ce que ca serait mieux de revenir avec la version7.53?
- georgio39230
Salut, non pour moi reste avec le 9 tant que tu peux faire du télécodage!
- RVB
bonjour
apres avoir tout verifier (tension au niveau de la pompe continuité fusibke ) j ai toujours le defaut suivant
U1F3C87 Absence de communication avec la pompe d additif gazole
je suis perdu !!!!!
apres avoir tout verifier (tension au niveau de la pompe continuité fusibke ) j ai toujours le defaut suivant
U1F3C87 Absence de communication avec la pompe d additif gazole
je suis perdu !!!!!
- georgio39230
Salut, tu vois ce défaut dans quel calculateur?
Il faut essayer de l'actionner avec diagbox!
Si impossible a actionner: il faudrait réussir a l'alimenter en direct voir si elle fonctionne
Si elle tourne alimenté en direct, voir les faisceaux de l'auto, certain ont eu le faisceaux coupé vers la batterie pour cette panne!
Bon courage!
Il faut essayer de l'actionner avec diagbox!
Si impossible a actionner: il faudrait réussir a l'alimenter en direct voir si elle fonctionne
Si elle tourne alimenté en direct, voir les faisceaux de l'auto, certain ont eu le faisceaux coupé vers la batterie pour cette panne!
Bon courage!
- RVB
bon j ai amené ma voiture chez mon garagiste et apparament la pompe neuve que j ai eu avec mon kit de remplissage cerine est hs
il me dit aussi qu il ne peut avoir la pompe seule donc reservoire complet a changer (349€)
il l a commandé aujourd hui et va donc me changer ca
je vous tiens au courant de la suite
il me dit aussi qu il ne peut avoir la pompe seule donc reservoire complet a changer (349€)
il l a commandé aujourd hui et va donc me changer ca
je vous tiens au courant de la suite
- georgio39230
Salut, ok tiens nous au courant! Bonne soirée!
- RVB
Bonjour
Le jour ou j ai deposé ma voiture et en lui expliquant le probleme il me repond:
il faut mettre de la piece d origine donc il me commande un reservoir avec la pompe d origine
Coup de fil ce matin : " bonjour voila je n ai pas de bonne nouvelles votre voiture ne reconnait toujours pas la pompe d additif il faut l amener chez citroen . je fais un geste commercial je ne compte pas la main d oeuvre .
ce qui me parait bizarre c est de payer des pieces et recuperer sa voiture toujours en panne ....
donc c et aprem je vais la deposé chez citroen et on va bien voir ce qu ils me disent....
ca pue cette histoire
Le jour ou j ai deposé ma voiture et en lui expliquant le probleme il me repond:
il faut mettre de la piece d origine donc il me commande un reservoir avec la pompe d origine
Coup de fil ce matin : " bonjour voila je n ai pas de bonne nouvelles votre voiture ne reconnait toujours pas la pompe d additif il faut l amener chez citroen . je fais un geste commercial je ne compte pas la main d oeuvre .
ce qui me parait bizarre c est de payer des pieces et recuperer sa voiture toujours en panne ....
donc c et aprem je vais la deposé chez citroen et on va bien voir ce qu ils me disent....
ca pue cette histoire
- peugeotmania
Ça veut tout simplement dire que ce n'est pas la pompe et son calculateur le problème mais plutôt autre chose : le faisceau, le BSM etc.
- georgio39230
Salut, les mécanos ne savent plus alimenter une pompe directement pour voir si elle tourne?
- RVB
salut voici les nouvelles
apres avoir payé 354€ chez le garagiste qui m'a changé le réservoir cérine avec la pompe et que finalement ca na rien changé, je l'ai donc amené chez citroen
Le gars me dit : ca doit être un problème électrique et effectivement la pin du calculateur qui correspond au fil signal de la pompe de cérine était oxydé
mais le voyant SERVICE est encore allumé car il y a une ampoule plein phare et une ampoule éclairage de plaque qui est hs
Ok donc je paie 3 heures de recherche de panne 288€ ( 96€ l heure ) je change donc les deux ampoules de plein phare et l ampoule de plaque hs et j'ai toujours ce voyant SERVICE d allumé
Sinon la voiture tourne très bien mise a part ce voyant
je fais un diag sur la voiture et il en ressort
BSI
U1F00 00
Evenement défaut non autorisé dans le journal des défauts
B1175 15
Défaut de commande du feu stop additionnel
U1F67 87
Absence de communication avec le boitier de servitude de signalisation
BOITIER DE SERVITUDE DE SIGNALISATION NON PRESENT
DISPOSITIF DE MAINTIEN DE TENSION
(étoile noire dans un rond jaune) DMTC Attention, calculateur présent sur véhicule mais télécodé absent
Voila vous en pensez quoi ?
apres avoir payé 354€ chez le garagiste qui m'a changé le réservoir cérine avec la pompe et que finalement ca na rien changé, je l'ai donc amené chez citroen
Le gars me dit : ca doit être un problème électrique et effectivement la pin du calculateur qui correspond au fil signal de la pompe de cérine était oxydé
mais le voyant SERVICE est encore allumé car il y a une ampoule plein phare et une ampoule éclairage de plaque qui est hs
Ok donc je paie 3 heures de recherche de panne 288€ ( 96€ l heure ) je change donc les deux ampoules de plein phare et l ampoule de plaque hs et j'ai toujours ce voyant SERVICE d allumé
Sinon la voiture tourne très bien mise a part ce voyant
je fais un diag sur la voiture et il en ressort
BSI
U1F00 00
Evenement défaut non autorisé dans le journal des défauts
B1175 15
Défaut de commande du feu stop additionnel
U1F67 87
Absence de communication avec le boitier de servitude de signalisation
BOITIER DE SERVITUDE DE SIGNALISATION NON PRESENT
DISPOSITIF DE MAINTIEN DE TENSION
(étoile noire dans un rond jaune) DMTC Attention, calculateur présent sur véhicule mais télécodé absent
Voila vous en pensez quoi ?
- georgio39230
Salut, ce sont des défauts fugitifs ou présents?Tu a l’air d’avoir quelque chose de mal télécoder dans le BSI!
- RVB
oui le dispositif de maintien de tension je pense que lors de la rcherche de panne ils l ont debranché et je pense qu il s est "détélécodé"
mais je ne sais comment faire
mais je ne sais comment faire
- georgio39230
Salut, de tête « BSI » »Telecodage » »telecodage manuel » chercher dans la liste le calculateur dispositif de maintien et le passer en « présent » au lieu « d’absent »
- RVB
Bon probleme résolu de ce foutu voyant SERVICE
j ai débranché ma batterie pendant 5mn et comme part magir plus de voyant SERVICE
je suis content et je remercie toutes les personnes qui m ont aidé

Maintenant on va encore depenser un beau billet changement des 4 pneus et géometrie 650€
Ensuite controle technique et madame va pouvoir me rendre mon grand c4 picasso exclusive 2l 136cv bmp6 de 2009 avec 270000 kms et jamais eu un soucis dessus
merci a tous et bon week end
j ai débranché ma batterie pendant 5mn et comme part magir plus de voyant SERVICE
je suis content et je remercie toutes les personnes qui m ont aidé
Maintenant on va encore depenser un beau billet changement des 4 pneus et géometrie 650€
Ensuite controle technique et madame va pouvoir me rendre mon grand c4 picasso exclusive 2l 136cv bmp6 de 2009 avec 270000 kms et jamais eu un soucis dessus
merci a tous et bon week end
- georgio39230
Tant mieux, bon week-end aussi