Code defaut sur 207 HELP ME

Répondre
Mike77fr

Code defaut sur 207 HELP ME

Message par Mike77fr »

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'avoue m'etre inscrit pou mieux comprendre le fonctionnement de diagbox.
Merci à tous ceux qui ont posté des aides, avec un peu de recherche ca devient plus simple.

J'ai récupéré une 207 1.4i 88 chx de 2006 qui avait un joint de culasse (180.000 km).
J'ai tout démonté, fais rectifier la culasse, remonter et depui le premier démarrage j'ai le régime moteur calé à 1500 T/min (au ralenti à chaud comme à froid).
Quand je roule un peu avec la voiture (genre 20/25km) j'ai un message defaut moteur et plus de puissance. Je galère à la redémarrer et elle tourne patate quelques bornes et après ca revient.

Après passage au diagbox j'ai eu 2 défauts au calculateur moteur P0010 et P0011.
J'ai vérifié mon calage distribution qui est bon, changé l'électrovanne VVT mais ces 2 défauts reviennent et le régime moteur est toujours perché à1500 T/min. Pas de défaut remonté sur le papillon. après un enregistrement de certaines valeurs au ralenti je m'apercois que l'angle papillon est à 5/6° et que l'électrovenne de déphaseur ne change jamais d'état entre 1500 et 3000 T/min.
J'avoue que je sèche un peu!!! Si il y a une âme charitable pour m'apporter un peu d'aide!

Mike77fr

Re: Code defaut sur 207 HELP ME

Message par Mike77fr »

Up.... personne n'a d'idée sur mes soucis!!!
J'ai fait des logs et a haud lorsque l'electrivanne s'active mon AAC se décale à 40° et j'ai des ratés moteur.
L'électrovanne est neuve et la calage est OK!
Des idées?

Sebos
Donateur ♥

Message par Sebos »

Bonjour,
Voici ce que j'ai pu trouver :

P0010 : "A" Camshaft Position Actuator Circuit / Open (Bank 1)
détection d’un circuit ouvert sur l’étage de puissance électrovanne Vanos admission

P0011 : "A" Camshaft Position - Timing Over-Advanced or System Performance (Bank 1)

Je préfère laisser les significations en anglais car si je traduit çà risque de vous pénaliser :D
Bon courage pur la suite.

marti51520

Message par marti51520 »

Bonjour Mike,

avez vous trouvé une solution a votre probleme, je suis dans le meme cas de figure ?

olegarik

Message par olegarik »

Bonjour. Tout d'abord, nous devons connaître le type de votre moteur. Je pense qu'il s'agira d'un modèle EP6. Après avoir réparé le joint de culasse, vous devez réparer les arbres à cames avec un outil spécial. Peut-être avez-vous mal monté la courroie de distribution. Ensuite, vous devez savoir si vous avez suffisamment de pression d'huile dans le système Valvetronic. Ce moteur est trop compliqué, vous devez lire les paramètres.

Répondre