Questions sur un kit de démarrage

Répondre
Nathalie

Questions sur un kit de démarrage

Message par Nathalie »

Bonjour, je possède une C3 un phase un et actuellement le garrage qui m'a vendu la c3 pour la refaire démarrer m'a flacher l'eprom pour supprimer l'antidemarrage m'a bouzillé quelques chose, a ce jour la voiture fonctionne sauf les clignotants, les phares et l'essuie glace, ce n'est pas du au commande sous le volant (pièce rachetée neuve et changé).
Donc j'ai pensée qu'en changeant le kit de démarage ca pourrais resoudre mon problème, mais je n'arrive pas a trouvé un kit avec les bon numéro de série, ma question et donc la suivante : si j'arrive a trouver un kit pour mon moteur avec pratiquement la meme année de fabrication, puis-je l'installer et les télécoder et que cela marcheras, et cela résoudra-t-il mon problème.
Merci de m'aider, j'ai peur de rouler sans clignotant (c'est dangereux pour moi et les autres) et en plus de ne pouvoir rouler de nuit ou sous la pluie.
Amitier et bonne journée a toutes et tous.
Nathalie

Nathalie

Re: Questions sur un kit de démarrage

Message par Nathalie »

Il ne m'a pas dit que rien ne marché, quant je m'en suis rendu compte il etait trop tard, et juridiquement je ne peut rien faire, donc quelqu'un peut m'aider.

Nathalie

Message par Nathalie »

Quand vous ete dans le coma pe ndant 4 mois il est difficile de ramener un véhicule chez le réparateur, mais le passé et fini maintenant il me faut réparer les erreurs, donc le problème serait venant du bsi. Je prend note, actuellement je n'arrive pas a trouver exactement le meme, si je trouve un equivalent (meme marque, meme moteur et environ la meme année que changera au niveau de la valise le paramettrage .
Les maguoille du mecano, j'en veux plus alors inutile d'y avoir recour.

georgio39230

Message par georgio39230 »

Bonsoir, quel année la c3? Très bonne idée de tenter un « reset BSI » jojo03! Si cela ne fonctionne pas, il faut vérifier le telecodage manuel du BSI avec diagbox pour voir si quelque chose ne s’est pas déréglé dedans!.Après pour pouvoir t’aider plus il faudrait juste à peine plus d’info de ce que le garagiste a fait, (Biensur si tu le sais!) As t-il démonté le calculateur moteur ou à t’il fait ça par la prise OBd? Tu dis il a flasher l’eprom (quel puce, carto moteur ou puce anti démarrage). Bonne soirée à vous!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour, le reset bsi et bms fait, le diagbox ne voit rien de non fonctionnel a part que soit le bsm soit le bsi dit que l'antidémarrage et bloqué alors que l'autre tout vas bien, la modif pour ce que j'en sais il a démonté la puce de l'antidémarrage pour la flasher.
Je vous remercie de prendre des nouvelle de ma santé, je vais relativement bien au vus de l'accident que j'aie eu en temps que passager dans un minibus (handicapé moteur, ne pouvant me déplacé qu'avec des béquilles et sur de très courtes distance), la c3 me sert de fauteuil roulant pour les distances supperieure a 150m.

georgio39230

Bon alors que j’essaie de bien tout résumer! Le fait de ton absence involontaire pendant 4 mois ta c3 n’a pas bougé! Ensuite quand tu est allé un peu mieux tu as voulu remettre en route ta voiture, et forcément depuis 4 mois la batterie était à plat! Ensuite tu as demandé au mécano (qui t’a vendu cette voiture) de la remettre en route (avec batterie en état) et la voiture ne voulais plus démarrer!..Donc pour t’aider et remettre l’auto en route il a démonter ton calculo moteur et tu n’est pas sur de ce qu’il a fait!…Alors qu’en réalité c’est probablement ton BSI qui s’est déréglé (perte de code PIN ou VIN ou dérèglement du télécodage) suite à la décharge de la batterie! Bref je pense sur ta voiture est genre entre 2002 et 2005 (ça c’est pour essayer de savoir quel model de calculateur moteur tu as). Ensuite peut-tu me dire si quand tu la met en route, elle affiche au tableau de bord » anomalie anti-démarrage » ou un truc dans le genre? Si tu as le témoin moteur allumé et enfin si elle dépasse les 3000 tours/min? Si il a fait un immo off propre dans le calculo moteur (j’espère qu’il a pas simplement enlever la puce anti démarrage car je comprendrais ton problème) ça devrait fonctionner si tous est ok dans le BSI! Bien vérifier avec diagbox 7,57 de préférence et pc 32bits dans le BSI, le VIN indiqué et contrôler l’appairage( a tous les coups ça sera: non appairé) et dans télécodage manuel: vérifier qu’il ni est pas des options comme essuie-glaces ou clignotant sur « «Absent »!

Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour, c'est presque bon, sauf que la c3 ne voulais plus démarer, le garragiste l'a recuperer et je suis tombé dans le coma pendant la réparation, quand je l'ai recuperer elle démarer de nouveau mais plus d'essuie glace ni phare ni clignotant, diagbox 7,64 me dit que tous vas bien et quand ont regarde calculateur par calculateur un me dit ras et l'autre anti démarage bloqué tous ce qui vin et autres bon et commandes sous le volant parfait, si je change le kit de démarage complet cela peut-il résoudre le problème et plus si je prend un kit qui n'a pas les meme ref n'arrivant pas a trouver avec les meme ref, je suis integrallement en siemens et la c3 date de 2002 sans option et diesel 1,4l. Je peut fournir les photos des calculateurs en mp sur demande.   

georgio39230

Salut, ok pour le model de caluteur moteur! Impossible pour l'instant de te conseiller de changer ton kit complet sans en savoir + que ça! En plus si tu met un kit provenant d'une autre voiture avec réfférence différente, l'auto démarreras mais il faudra surement régler le télécodage manuel du nouveau BSI si l'auto donneuse d'organne et la tienne ont des options différentes!

Ton BSI peut très bien être déréglé et malgrès une lecture défauts réussi ça ne prouve pas que le télécodage soit OK (c'est à dire en lien les équipements de l'auto)!
Envoi moi quelque photo en MP si tu peux du télécodage manuel du BSI pour voir ce qui est présent ou absent!
Bonne après-midi!

georgio39230

Salut, j’ai bien reçu ton MP! Cela dit peut tu me confirmer que dans les pages de ton BSI-telecodage manuel, tes options essuie-glace phares et clignotant sont bien sur présent! Sinon n’aurais tu pas des fusibles grillés aussi? Il y a plusieurs boîtes à fusibles dans une auto: 2 minimum et 3 c’est courant!.. Ou des relais dans le BSM! À ma connaissance faire un immo off dans un SID 802 je sais pas si c’est possible, faire un vierge oui! Peut tu voir si ton calculateur moteur et ton BSI sont appairé avec diagbox? Connaît tu ton numéro PIN? Il faudrait savoir si ton mécano a essayer de supprimer l’immo dans la 29F400 ou la 93c56 du calculateur moteur en espérant qu’il ne l’ai pas tous simplement retirer!.Rouler comme ça c’est dangereux mais te faire changer un kit sans être sûr du résultat c’est pas judicieux non plus! Quand ta voiture ne démarrait plus pourquoi le mécano en est venu à te faire un immo off, c’est là que je m'interroge?!…

georgio39230

Salut, tu peux également avoir une mauvaise masse sur un boîtier genre le BSM ou aussi avoir des contacts HS a l’arrière du neiman! Bonne journée!

Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour, nous avons tout essayer en retélécodant entièrement le bsi manuellement nous avons testé la masse aussi rien ne change toujours les meme problèmes.
Bonne journée.

Répondre