Diagnostic Réservoir Adblue 308 avec Diagbox

Répondre
Acca

Diagnostic Réservoir Adblue 308 avec Diagbox

Message par Acca »

Bonjour,
J'ai eu pour la première fois le problème voyant moteur "faites réparer votre véhicule" suivi instantanément de "problème antipollution" la semaine dernière. sur ma 308 Blue Hdi 130 de 2019 comptant 83000km

J'avais eu quelques jours plus tôt le décompte demandant de remplir le réservoir sous peine de ne plus démarrer, j'en étais à "démarrage impossible dans 1000km"

Je me suis alors dit que le voyant pourrait venir d'un flotteur coincé et d'un niveau d'adblue bas. J'ai alors fait le remplissage et effacé les défauts avec Diagbox (P20A2 et P20E8, pression urée 4bars).

Le problème est réapparu moins de 100km plus tard. J'ai alors procédé comme suit :

ajouté un flacon syncristallisant Wyns et réinitialisé le défaut. J'ai roulé comme cela mais le voyant est réapparu environ 100km plus tard.

Samedi dernier, j'ai décidé de vidanger le réservoir, puis l'ai rempli de 15L d'eau adoucie à environ 60°C, ai attendu 30 minutes et refait l'opération 2 fois de plus.

J'ai ensuite rempli de 4L de Clearnox (adblue total) + 125ml de décrystallisant Warmup soit environ 10 fois la dose normale.
J'ai ensuite roulé 45 minutes moteur chaud sur départementale en troisième à 80-90km (en faisant des phases d'accélération).
Le lendemain, j'ai fait 2*45 minutes d’autoroute en 4eme (en tournant dans les 3500 tr/min, plutôt à régime constant).

Depuis le lavage à l'eau et re-remplissage, j'ai parcouru plus de 300km et toukours pas de voyant.

Je sens tout de même une épée de Stéllancles au dessus de ma tête.

Je me demande s'il est possible de faire un état des lieux DIAGBOX pour voir si c'est réparé ou si je dois simplement continuer à serrer les fesses ?

Merci par avance

JCMATHIEU

Re: Diagnostic Réservoir Adblue 308 avec Diagbox

Message par JCMATHIEU »

Bonjour,
Vous êtes pour l'instant dans le cas le plus "simple" où il semble que le produit ait cristallisé.
Bon point pour la procédure de nettoyage et l'ajout de l'anticristallisant.
Pourrait ensuite venir le cas un peu moins simple ou un composant type pompe serait HS et là, il faudrait prévoir le remplacement du réservoir. 

Maintenant, à votre place, je me dirais : wait and see!

Pour info, 115000km avec mon 1.6BlueHdi et : un réservoir à 30000km et un second à... 110000km (merci Repartank).

JC

Acca

Re: Diagnostic Réservoir Adblue 308 avec Diagbox

Message par Acca »

Ok, merci
J'ai un peu l'impression d'avoir un jeu de loterie à la place du réservoir d'adblue !! :D

Répondre