Amorcer le circuit d'additivation carburant

Répondre
grimmy57

Amorcer le circuit d'additivation carburant

Message par grimmy57 »

Bonjour,

J'ai un Peugeot 3008 Hdi 112cv de 2011 et je dois faire le remplissage du réservoir de cérine.
J'ai trouver la procédure pour mettre à jour les calculateurs du moteur et du réservoir, mais  dans la procédure de remplissage, il est demandé de faire l’amorçage du circuit d'additivation.
Mais dans Dial Box il n'y à pas de fonction d'amorçage, la seule indication trouvée sur le net c'est d'utiliser l’option de remplacement de conduite.
Si une personne peut me confirmer ou me donner la procédure d’amorçage ce serait top.

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pfloyd03

Re: Amorcer le circuit d'additivation carburant

Message par Pfloyd03 »

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Je viens de faire le plein d'additif, et bien que j'ai réussi à réinitialiser le niveau d 'additif, je n'arrive pas à faire la procédure de remplissage dans le menu "vidange-purge..." du menu dépannage. J'ai toujours un message du type "conditions non réunies" ou quelque chose de ce genre. Je ne peux donc pas supprimer ce sacré message "service - veuillez faire réparer votre véhicule" car je n'arrive pas à effacer l'erreur correspondante P15B3 00 Additivation niveau d'additif inférieur au seuil minimal.
J'ai aussi l'erreur P242F 00 Filtre à particules détecté usagé.
J'utilise Diagbox 9.11 ou quelque chose comme ça.

Pfloyd03

Re: Amorcer le circuit d'additivation carburant

Message par Pfloyd03 »

Bonjour,
finalement j'ai réussi.
J'ai refait la procédure de remplissage additif sur diagbox après roulage de 10mn, ça n'a pas fonctionné, deux fois de suite.
Immédiatement, j'ai démarré le moteur 10s, puis ré-éteint, puis contact, puis la procédure. Et là ça a fonctionné. :shock:
Tous les messages d'erreurs ont alors disparu.
Bonne journée.

Répondre