non référence série

Répondre
silverc4
Donateur ♥

non référence série

Message par silverc4 »

J'ai l'Actia PSA XS Evolution et je viens d'installer votre logiciel et le pilote (car le pilote manquait dans le gestionnaire de périphériques).

Mes problèmes sont que la VM me demande de connecter un "VCI", et le vérificateur d'interface PSA est tout grisé, sans aucune référence série.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci

silverc4
Donateur ♥

Re: non référence série

Message par silverc4 »

Je voudrais ajouter une information importante, qui aidera peut-être à résoudre le problème :

Alors que mon ordinateur portable dispose d'un pilote pour le matériel VCI, la machine virtuelle n'en a pas - elle a le point d'exclamation jaune. Je ne sais pas pourquoi cela manque, ni comment en installer un (j'ai déjà téléchargé votre pilote et il s'est installé correctement pour l'ordinateur portable.)

silverc4
Donateur ♥

Re: non référence série

Message par silverc4 »

Cas résolu!
Le problème était le manque de pilote sur VMWare et je l'ai corrigé ainsi au cas où quelqu'un d'autre aurait ce problème :

1) Installez un VMWare plus récent :
https://filehippo.com/download_vmware-w ... 0.54843.0/
en espérant qu'il ait les outils pour que je puisse copier et coller le pilote installé sur le PC vers la VM ;
2) il n'avait pas d'outils, j'ai donc essayé de télécharger une image ISO de CD des outils que j'ai trouvés ici :
https://archive.org/details/vmware-tool ... -15940789
(ajoutez du matériel CD à VMWare en allant dans Player--Gérer--paramètres de la machine virtuelle--ajouter--lecteur cd--connect) ;
3) impossible de télécharger Tools , mais heureusement, il avait le pilote ;
4) Je suis allé à VM "gestionnaire de périphériques - installez un nouveau pilote - choisissez à partir de mon ordinateur ou de mon lecteur de CD, et une liste de pilotes apparaît. J'ai utilisé le "pilote USB Com Board Evolution UMDF" et installé - ignorez l'avertissement qu'il n'est pas compatible. Il peut y avoir 2 pilotes, un qui fonctionne et un non, vous pouvez supprimer l'ancien.

Après avoir branché l'unité, assurez-vous que le matériel est connecté à partir de l'onglet Player.
Beaucoup de travail mais maintenant j'ai une référence de série #921815.

Répondre