Lexia télecoder un DCM3.5 avec l'option RHR?

Répondre
tahitianrider1

Lexia télecoder un DCM3.5 avec l'option RHR?

Message par tahitianrider1 »

Bonjour à tous,
J'utilise la VM Diagbox 7.57 car je souhaiterais activer l'option régulateur de vitesse sur mon Jumpy 2 2.0HDI 128cv de 2013, j'ai pris une sonde recommandée sur le forum de aliexpress et ca fonctionne nickel !
Ma question concerne l'étape du choix du calculateur pour le télécodage sous Lexia : je n'ai le choix qu'entre 4 calculateurs dans la liste, dont les fameux RHR, RHG et RHK.
Cependant mon calculateur est un DELPHI DCM3.5 (HW 96669125800) et il n'apparait pas dans la liste des calculateurs. Cela dit, si je choisi par exemple RHR ou RHG puis SID803 ou SID803A, j'arrive bien à voir les bonne options derrières, notammeent l'option pour activer le régulateur. Mais est-ce sans risque si le calculateur n'est pas exactement la bonne réf. ?

Ou peut etre qu'il faut que j'utilise la VM diagbox 9.xx plus récente pour voir la réf. de mon calculateur ?

Merci et bonne journée!

tahitianrider1

Re: Lexia télecoder un DCM3.5 avec l'option RHR?

Merci pour la réponse :)
Je vais attendre un autre avis oui mais je pense également que cela ne doit pas être trop problématique pour un régulateur. Normalement mes pédales sont déjà pré-cablées, je ne vais pas activer le limiteur qui lui requiert un cablage en plus.

olegarik

Message par olegarik »

Vous pouvez entrer comme les autres modèles PSA, ce moteur monté dans C5 (x7), DS5 vous pouvez essayer n'importe quelle option. Bsi et moteur Ecu normalement les mêmes, donc ça vaut la peine d'essayer.

tahitianrider1

Je suis passé par Diagbox 9.12x, cette fois j'ai essayé de telecoder le régulateur non pas via Lexia mais via Diagbox et il ne me demandait pas de choisir le calculateur via diagbox ! et détectait bien mon DCM3.5 !
donc j'ai pu activer l'option par là et elle apparait bien au tableau de bord en activant la commande de régulation, plus qu'à tester sur autoroute ! merci pour l'aide :)

georgio39230

Message par georgio39230 »

Salut j'allais te repondre mais trop tard, tant mieux si tu as réussi et merci de ton retour! Je pense tous simplement que 7.57 ne connaissais pas ton model de calculo mais j'allais te proposer d'essayer en choisissant un expert comme model qui était peut-être lui connu! Mais tu as réussi donc nickel! Bonne journée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Répondre