Problème AD blue / diagnostic

Répondre
Lantemat37

Problème AD blue / diagnostic

Message par Lantemat37 »

Bonjour à tous, 

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu le fameux message Defaut moteur avec impossibilité de démarrer dans 1200 kms. 
Diag chez Peugeot =

Les codes défauts sont P20EE (Systeme DENOX, régulation des émissions inefficace) + P208E (circuit de systeme DENOX / Actionneur coincé en position fermée)

Données du diag Peugeot:

Distance parcourue: 132000 kms
Distance restante avant remplacement du FAP: 37696 kms
Débit des gaz traversant le filtre à particules: 0 l/h
Masse totale de suie dans le FAP= 15,922 g
Taux d'encrassement du FAP= 28,7 %
charge en suie estimée par la boucle fermée: 27,507 g/l
Estimation du vieillissement du pré catalyseur: 100 %
Charge en urée du catalyseur = 0,036 g
Pression du liquide d'urée = 5,969 bar
Quantité de solution d'urée injectée = 182,188 mg/S
Taux de nox en aval du catalyseur de nox = 569,2 PPM
Taux de nox estiment en amont du catalyseur de Nox = 191,61 mg/s
Estimation de vieillissement thermique du catalyseur de Nox = 0 %

Suite à ce Diag, Peugeot me fait un devis pour le remplacement du FAP et de l'injecteur 2300 € en plus des 170 € de diag
=> avant de payer une telle somme, je demande à autre mécano (non Peugeot) qui me dit que je peux simplement nettoyer le FAP et changer l'injecteur. 

Je décide donc de faire cela, je fais nettoyer le FAP (l'entreprise me dit qu'il n'était pas super sale à comparer de certains)  et je change mon injecteur puis je fais passer un coup de valise pour acquitter les défauts.

Mais 300 kms + loin le voyant se rallume, le plus embêtant c'est que je suis maintenant avec démarrage impossible.

=> Est-ce que vous avez des pistes ou des conseils? 

Merci d'avance
Cdlt

olegarik

Re: Problème AD blue / diagnostic

Message par olegarik »

Bonjour, si vous avez Diagbox ou launch diagnostic, vous pouvez réinitialiser les défauts Nox dans les fonctions après-vente, et vous pourrez démarrer. Vous pouvez démarrer soit en poussant la voiture en 2ème vitesse, comme au bon vieux temps. Vous avez juste un démarreur désactivé. P20e8 m'a dit que vous avez un problème avec le dépôt d'adblue, je pense que la solution unique est de le changer. Vous pouvez obtenir de l'aide de Citroën si votre voiture n'est pas trop ancienne. Le compteur de votre FAP indique 35 000 km restant à changer, cela signifie que le réservoir d'eolys est presque vide aussi. Remplissez donc l'eolys et réinitialisez les compteurs d'additif et de FAP.

Répondre