Climatisation qui fonctionne mais pas de froid Peugeot 307

Répondre
Judi60

Climatisation qui fonctionne mais pas de froid Peugeot 307

Message par Judi60 »

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec ma climatisation de ma 307 HDi 1.6 turbo diesel, j'ai changé mon compresseur pour un neuf de chez Valeo comme l'ancien ma lâché pour fuite de gaz au niveau du joint spi, j'ai changé le compresseur puis tirage à vide pendant 45 minutes puis charger avec duracool 12a, quand je met la clim en route il s'enclenche bien et reste enclencher plus le ventilateur du condenseur qui se met en route et reste actif jusqu'à l'arrêt de la clim mais pas de froid du tout même les tuyaux basse et haute pression ne change pas du tout de température au toucher, a l'arrêt j'ai 4,5 bar de pression du gaz en basse et haute pression et quand le compresseur tourne j'ai aussi 4,5 bar en basse et haute pression avec un léger changement au démarrage du compresseur que la basse pression descend à 4 bar et la haute pression monte à 5 bar pour tout de suite revenir à 4,5 bar pour les 2.
Je viens vous demander votre aide comme je vois pas trop ou que sa pourrait bloquer le problème a par peut être l'espèce de filtre qui est soudé avec le condenseur qui ont était changé il y a un peu plus d'un an qui serait sûrement boucher comme j'ai essayé de souffler de l'air comprimé pour souffler un éventuel reste d'huile quand le compresseur était plus en place et l'air na pas voulu faire le tour du circuit de clim dans les 2 sens.
J'aurais besoin d'une aide svp pour essayer de comprendre se qui coince.

VEGA77

Re: Climatisation qui fonctionne mais pas de froid Peugeot 307

Message par VEGA77 »

Bonsoir judi60
 normalement tes pression devrait être moteur arrêté au environs de 6 bars sur la haute et la basse pression, après moteur tournant la basse pression doit chuter vers 2 bars, la haute pression doit monter a +/- 10/12 bars si ça reste équilibré alors que le compresseur tourne je pense que tu a peut être un problème avec ton détendeur
Bonne soirée

Judi60

Message par Judi60 »

Bonjour VEGA77, sur un autre forum on m'a dit qu'il se peut que sa viens du pressostat qui serait mort à plus prendre la pression et bloquer en marche se qui est pas impossible, parce que comme on m'a expliqué si bouchon la HP monterai en pression et la BP descenderais hors sa ne bouge pas les pressions quand le moteur tourne avec le compresseur enclencher sa reste identique que sa tourne ou pas, en plus j'ai aussi remarqué un autre problème circuit de clim vide et toujours a -1 bar du au tirage à vide le compresseur s'enclenche quand même alors qu'il devrait pas comme pas de gaz, si je débranche le pressostat le compresseur est le ventilateur s'arrête même quand il y a pas de gaz, je pense que sa viendrait du pressostat, le compresseur il à une vanne électronique pour réguler que j'ai aussi oublié de préciser.
J'ai oublié de préciser que j'ai une clim manuelle uniquement à l'ancienne ou il faut tourner que des boutons dans la voiture donc détenteur mécanique.
Avant que le compresseur lâche par le joint d'étanchéité tout fonctionner bien sauf le pressostat qui merdé comme avec très peu de pression presque vide il enclencher le compresseur mais je m'étais jamais penché dessus comme la clim fonctionner avant, je pense que quand sa à lâcher le compresseur le pressostat à lâcher aussi et peut être que c'est à cause de lui que le compresseur à lâcher comme il régulé mal a avoir de fausse information, en tout cas c'est se qu'on ma expliquer.

Judi60

Message par Judi60 »

Bonjour VEGA77, sur un autre forum on m'a dit qu'il se peut que sa viens du pressostat qui serait mort à plus prendre la pression et bloquer en marche se qui est pas impossible, parce que comme on m'a expliqué si bouchon la HP monterai en pression et la BP descenderais hors sa ne bouge pas les pressions quand le moteur tourne avec le compresseur enclencher sa reste identique que sa tourne ou pas, en plus j'ai aussi remarqué un autre problème circuit de clim vide et toujours a -1 bar du au tirage à vide le compresseur s'enclenche quand même alors qu'il devrait pas comme pas de gaz, si je débranche le pressostat le compresseur est le ventilateur s'arrête même quand il y a pas de gaz, je pense que sa viendrait du pressostat, le compresseur il à une vanne électronique pour réguler que j'ai aussi oublié de préciser.
J'ai oublié de préciser que j'ai une clim manuelle uniquement à l'ancienne ou il faut tourner que des boutons dans la voiture donc détenteur mécanique.
Avant que le compresseur lâche par le joint d'étanchéité tout fonctionner bien sauf le pressostat qui merdé comme avec très peu de pression presque vide il enclencher le compresseur mais je m'étais jamais penché dessus comme la clim fonctionner avant, je pense que quand sa à lâcher le compresseur le pressostat à lâcher aussi et peut être que c'est à cause de lui que le compresseur à lâcher comme il régulé mal a avoir de fausse information, en tout cas c'est se qu'on ma expliquer.

Judi60

Message par Judi60 »

Bonjour VEGA77, voilà ma clim sur ma voiture fonctionne à nouveau j'ai résolu le problème, c'était le pressostat de HP qui était mort et en plus la fiche électrique de la vanne électronique sur le compresseur neuf était mal branché.
Voilà problème résolu merci.

VEGA77

Message par VEGA77 »

salut Judi60
heureux que tu ais pu résoudre ton problème

Répondre