Passage du SMEG vers IV2 ---> écran Noir

Cartographies GPS et systèmes de navigation originaux PSA du RT3 au NAC
Répondre
eagletman

Passage du SMEG vers IV2 ---> écran Noir

Message par eagletman »

Bonjour à tous,

J'ai l'envie de passer mon smeg qui était en niveau F1 vers un smeg IV2 (niv:Q1) pour l'installation future d'une caméra de recul sur une 208 gti de 2015.

J'ai donc acheté un IV2 d'occaz qui a été codé par le vendeur avec mon VIN (j'ai vérifié sur diagbox, ça a bien été réalisé ) j'ai reçu l' IV2 ce matin, je le monte dans le véhicule en lieu et place du smeg original, j'ai bien la radio, les commandes (volant et façade) répondent bien, mais j'ai l'écran noir.

j'ai pourtant lu sur le net que l'écran du smeg et du IV2 était tous deux des modèles résistifs, donc je ne comprend pas trop oû ca foire.

quelqu'un aurait-il une piste svp?

merci d'avance

EDIT 1 : j'ai fait une vérif de l'alim de l'ecran quand le IV2 est connecté, et j'ai bien 12v entre les pin 1 et 3 du connecteur marron qui se branche à l'écran, donc déja, l'alim est envoyé par le IV2. concernant la communication entre écran et IV2, je ne sais cependant pas comment la tester.
Je n'ai également aucune idée de comment tester le connecteur noir LVDS

Autre point, j'ai contacté le vendeur qui m'affirme que l'écran qu'il a utilisé lors du télécodage fonctionnait bien (il m'a envoyé une photo qui corroborerait bien ses dires)

eagletman

Re: Passage du SMEG vers IV2 ---> écran Noir

Message par eagletman »

Bon, je me répond à moi-même, mais c'est pour la bonne cause, histoire de clôturer ce thread.

J'ai eu la grande chance de tomber sur quelqu'un qui s'y connaissait, et qui a vérifié mon smeg iv2. la carte arrière (celle qui gère les alimentations diverses) était cramée.Comment? Pourquoi? aucune idée. Ceci étant dit, le mec, ultra sympa m'a changé cette carte pour une bouchée de pain, et tout fonctionne parfaitement maintenant.

sioux
Donateur ♥

Re: Passage du SMEG vers IV2 ---> écran Noir

Message par sioux »

eagletman a écrit : sam. août 24, 2024 2:15 pm Bon, je me répond à moi-même, mais c'est pour la bonne cause, histoire de clôturer ce thread.

J'ai eu la grande chance de tomber sur quelqu'un qui s'y connaissait, et qui a vérifié mon smeg iv2. la carte arrière (celle qui gère les alimentations diverses) était cramée.Comment? Pourquoi? aucune idée. Ceci étant dit, le mec, ultra sympa m'a changé cette carte pour une bouchée de pain, et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Bonsoir.
Vous pouvez dire que vous avez eu beaucoup de chance d'être tombé sur cette personne sympathique .
Bonne soirée.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

Répondre