Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis de centralisation sur une 307 3 portes de 2002 avec 200000km au compteur, véhicule récupéré gracieusement.
Je précise qu'il n'y a plus de télécommande uniquement la clé manuelle.
Symptômes : Seule la porte conducteur se verrouille/déverrouille manuellement, la centralisation ne réagit pas
Après contrôle des fusibles (tous ok), liaison porte caisse (ok) j'ai testé la serrure conducteur vu qu'elle est censée donner l'information verrouillage/déverrouillage, avec l'aide d'un plan électrique, j'ai shunter à la prise les bornes correspondantes au verrouillage et déverrouillage, rien ne se passe juste un clac unique au bsi mais aucune action, pas d'alimentation au moteur.
La détection porte ouverte quant à elle fonctionne bien car le bip retentit lorsque la clé est dans le Neiman.
J'ai alimenté le moteur de la serrure en 12v, ça fonctionne.
Je sèche, auriez-vous une piste svp ?
Merci d'avance.
Panne centralisation
- Arckeo
- georgio39230
- Arckeo
Re: Panne centralisation
Aucun défauts par contre j'arrive à actionner la centralisation (avec Autocom, je n'ai pas diagbox)
- georgio39230
Dans un premier temps tu peux tenter un reset BSI!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- Arckeo
Bonjour, déjà fait mais ça n'a rien changé 
J'ai également checker les autres serrures, contacteur et moteur et ras
J'ai également checker les autres serrures, contacteur et moteur et ras
- georgio39230
Salut, quand tu dis que tu alimente en 12v et que ça fonctionne, tu alimente la serrure avg et après avec la clef en tournant la centralisation fonctionne? Donc si c’est bien ça (vu que le reset BSI n’a rien fait), je pense qu’un relais est HS sur le BSI, il claque mais se colle mal et n’alimente pas le retour à la serrure! A vérifier sur un schéma quand même! Soit tu trouve le relais et le remplace, si il est intégré au BSI tu fais réparer, soit tu amène une autre alimentation à ta serrure! Bonne journée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- Arckeo
Salut,
Non j'ai alimenté la serrure démontée car en place trop risqué d'envoyer du 12v, peur de cramer le BSI, j'essaierai de débrancher le connecteur concerné au BSI et alimenter les voies 15 et 13, je pense aussi à un soucis de BSI, je vais pas m'embêter à le faire réparer si c'est bien confirmé, je prendrai un boîtier de centralisation sur Amazon.
Je vous tiens au jus.
Merci pour votre aide en tout cas
Non j'ai alimenté la serrure démontée car en place trop risqué d'envoyer du 12v, peur de cramer le BSI, j'essaierai de débrancher le connecteur concerné au BSI et alimenter les voies 15 et 13, je pense aussi à un soucis de BSI, je vais pas m'embêter à le faire réparer si c'est bien confirmé, je prendrai un boîtier de centralisation sur Amazon.
Je vous tiens au jus.
Merci pour votre aide en tout cas