Ds150e soft Delphi 2015.3 / Mise à jour possible ?

Répondre
SebC
Donateur ♥

Ds150e soft Delphi 2015.3 / Mise à jour possible ?

Message par SebC »

Bonjour à toutes et à tous.
Je profite de ma première intervention pour me présenter succinctement :
Je m'appelle Sébastien, j'ai 48 ans, je suis mécano auto reconverti dans la pièce.
En automobile, j'affectionne particulièrement les anciennes.
Voilou.

Donc, je voudrais votre avis. Je possède depuis plusieurs années un ds150e dont on taira l'origine, avec le soft 2015 révision 3. Tout se passait bien tant que j'avais ma Xsara Picasso essence. Il y a quelques temps, ma Xsara Picasso a été remplacée par une C5 de 2011. Tout aurait pu aller pour le mieux, sauf que le soft ne connait pas le 1,6 hdi DV6C 9HL, avec son injection Siemens. Même si je veux ruser avec une 5008 (le SID_807 est connu sur ce modèle), impossible d'entrer dans le calculateur moteur.
J'ai donc trois possibilités :
- Continuer d'utiliser mon matériel tel qu'il est, et trouver quelqu'un qui possède une valise adaptée si nécessaire,
- Mettre à jour le soft et garder mon interface, mais est-ce possible ? Est-ce que les versions plus récentes connaissent le SID_807 ?
- Changer de matos, sachant que ma compagne possède une Fiat Idea / Lancia Musa 1,4 16s essence, pour laquelle mon matériel actuel suffit à peu près.

Merci d'avance.

Sébastien.

psadiag
Grand Manitou

Re: Ds150e soft Delphi 2015.3 / Mise à jour possible ?

Message par psadiag »

tente la 2017 , tu verras bien ;)
WWW.PSA-DIAG.FR - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

SebC
Donateur ♥

Message par SebC »

J'y ai bien pensé. J'ai voulu voir si il y avait déjà une réponse sur le forum, mais j'ai utilisé des termes trop utilisés, et je ne sais pas si le moteur de recherche gère plusieurs mots clés.

SebC
Donateur ♥

Message par SebC »

psadiag a écrit : jeu. août 19, 2021 9:29 pm tente la 2017 , tu verras bien ;)
Salut.
Bon, j'ai installé la 2017, mais je ne l'ai pas encore essayée. Il y a bien la C5 avec le SID_807 et le SID_807_EVO (BR2).
Pour info, je l'ai installé sur un PC tournant sous Win XP SP2. Il y a eu un bug lors de l'installation (temps long lors de l'installation du raccourci, que j'ai finalement créé moi-même), et j'ai dû la relancer, mais sans effacer ce qui avait déjà été copié, et ça semble OK.
Plus d'infos plus tard, après éssai.

Amitiés.

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

SebC a écrit : sam. août 21, 2021 9:22 am
psadiag a écrit : jeu. août 19, 2021 9:29 pm tente la 2017 , tu verras bien ;)
Salut.
Bon, j'ai installé la 2017, mais je ne l'ai pas encore essayée. Il y a bien la C5 avec le SID_807 et le SID_807_EVO (BR2).
Pour info, je l'ai installé sur un PC tournant sous Win XP SP2. Il y a eu un bug lors de l'installation (temps long lors de l'installation du raccourci, que j'ai finalement créé moi-même), et j'ai dû la relancer, mais sans effacer ce qui avait déjà été copié, et ça semble OK.
Plus d'infos plus tard, après éssai.

Amitiés.
oui c'est pas etonnant sur xp le bureau est pas au meme endroit effectivement

SebC
Donateur ♥

Message par SebC »

Salut à tous.
Visiblement, la version 2017 est plus complète que la version 2015. Le SID_807 et le SID_807_EVO sont reconnus, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes : Codage injecteurs, et vanne EGR sont bien là, mais rien concernant le FAP (ni régénération, ni information du remplacement). J'ai droit à un petit message comme quoi le protocole n'est pas supporté (ou un truc dans ce genre), et qu'une version générique (ou un truc dans ce genre) sera utilisé (un peu comme l'indiquait la 2015.R3), mais en plus complet, et avec le bon calculateur. Impossible aussi de lui faire récupérer le numéro de châssis automatiquement (mais ça, je m'en fous un peu), et non-fonctionnement de la fonction "ISS" (dommage, c'était pratique pour faire un tour rapide des calculos).
Voilou.

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

SebC a écrit : jeu. août 26, 2021 4:51 pm Salut à tous.
Visiblement, la version 2017 est plus complète que la version 2015. Le SID_807 et le SID_807_EVO sont reconnus, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes : Codage injecteurs, et vanne EGR sont bien là, mais rien concernant le FAP (ni régénération, ni information du remplacement). J'ai droit à un petit message comme quoi le protocole n'est pas supporté (ou un truc dans ce genre), et qu'une version générique (ou un truc dans ce genre) sera utilisé (un peu comme l'indiquait la 2015.R3), mais en plus complet, et avec le bon calculateur. Impossible aussi de lui faire récupérer le numéro de châssis automatiquement (mais ça, je m'en fous un peu), et non-fonctionnement de la fonction "ISS" (dommage, c'était pratique pour faire un tour rapide des calculos).
Voilou.
sur la version 2017R3 du forum, l'ISS fonctionne (en tout cas sur tous les vehicules que j'ai testé)

SebC
Donateur ♥

Message par SebC »

Effectivement, ça a fonctionné sur une Volkswagen, mais pas sur ma C5. Pas grave.

Répondre