Bonjour à tous
Je suis actuellement en road trip au Canada avec mon véhicule boxer de novembre 2023 aménagé campereve que j’ai fait transiter depuis l’Europe.
Il totalise actuellement 19000 km au compteur et nous avons un magnifique voyant moteur qui vient de s’allumer orange et reste fixe.
Aucun garage n’est équipé pour faire le diagnostic dans ce pays ou Peugeot est absent.
Pas de soucis ni visuel ni sonore sur le moteur il démarre et tourne très bien. Pas de perte de puissance non plus.
Peugeot assistance … ramenez nous le véhicule en France …
Ce qui veut dire fin du voyage.
Étant équipé d’un ordinateur sous Windows 11, l’idée de trouver un câble obd et un logiciel pour faire moi même le diag me paraît la seule solution.
Y a t’il des différence mis entre les différents câbles obd usb disponibles sur Amazon ? Et est ce que vous avez un logiciel de diag qui fonctionnerait avec Windows 11 ?
Merci à vous pour vos réponses !
Anthony
Voyant moteur allumé sur Peugeot boxer 2023
- Anthony
- sioux
- Donateur ♥
Re: Voyant moteur allumé sur Peugeot boxer 2023
Bonjour, si le voyant moteur est de couleur orange et reste constamment allumé, il alerte sur un défaut mineur ou intermittent, n’impactant pas la sécurité même du système de gestion du moteur.
Au contraire, un voyant moteur clignotant indique un problème critique. Il peut s’agir soit d’un défaut permanent, soit du dysfonctionnement d’un élément important du moteur,
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP
Pas de demande d'aide en MP
- Anthony
Axiam a écrit : ven. mai 31, 2024 7:26 pm Oui il y a Diagbox version 9 sur Windows 11 Pro ou Delphi mais moins efficace sur véhicule Peugeot
Merci pour ta réponse, est ce que le lien de diagbox est sur le forum ?
sioux a écrit : ven. mai 31, 2024 7:47 pm Bonjour, si le voyant moteur est de couleur orange et reste constamment allumé, il alerte sur un défaut mineur ou intermittent, n’impactant pas la sécurité même du système de gestion du moteur.
Au contraire, un voyant moteur clignotant indique un problème critique. Il peut s’agir soit d’un défaut permanent, soit du dysfonctionnement d’un élément important du moteur,
Merci pour ta réponse ! Ça me rassure pas mal de savoir que c’est pas trop critique. J’ai encore un bon 45000 km à faire avant de revenir en France et de trouver un garage Peugeot
- Anthony
Super merci !
Il y a besoin d’un matériel spécifique en plus du câble usb obd ? Ou c’est suffisant ?
Merci
Il y a besoin d’un matériel spécifique en plus du câble usb obd ? Ou c’est suffisant ?
Merci