tibs1 a écrit : lun. févr. 26, 2024 5:34 pm Salut,
Guillaume du 95, 27 ans.
Je roule en bmw 325i e36 et un 325 tds.
Et j’ai 206 HDI 68cv pour le week end voiture plaisir.
Bonne journée
Bonjour.
Soyez le bienvenu sur ce forum.
tibs1 a écrit : lun. févr. 26, 2024 5:34 pm Salut,
Guillaume du 95, 27 ans.
Je roule en bmw 325i e36 et un 325 tds.
Et j’ai 206 HDI 68cv pour le week end voiture plaisir.
Bonne journée
Vivian a écrit : mar. févr. 27, 2024 7:08 am Bonjour à tous ! Je suis Vivian et je suis ravi de me joindre à cette communauté passionnante. J'ai hâte de partager des idées, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer à cette plateforme vibrante. Merci de m'accueillir parmi vous!
Monika a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:34 am Bonjour à tous.
Désolée pour ne pas m'être présentée. Je n'avais pas vu que c'était une condition requise ou du moins conseillée.
Notre Berlingo de 2007 étant en panne depuis quelques mois et ne connaissant pas de garagiste de confiance dans la région bordelaise, j'ai pensé qu'en achetant le matériel de diagnostic préconisé pour Peugeot et Citroën, nous pourrions, peut-être, identifier la panne.
De plus, en regardant différentes vidéos, c'était le système utilisé pour cela.
Nous sommes à la retraite. Donc plus libres pour "bricoler" et nous aimons cela.
Hélas, comme beaucoup visiblement, dialoguer avec DIAGBOX ou du moins essayer de le faire semble moins simple qu'il n'y paraît.
Après installation et maintes ré-installations de différentes versions, le résultat est toujours le même pour le Berlingo alors qu'il n'y a aucun souci pour notre 308 de 2012.
J'ai donc cherché pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème et je suis arrivée sur ce forum.
En espérant que ces quelques lignes suffiront pour être acceptée dans ces échanges.
A bientôt, j'espère.
adiboot a écrit : mer. févr. 28, 2024 1:39 pm Bonjour à tous,
Je me présente, Adrien 30 ans du 22.
J'ai une 308sw phase 1.
Je me suis inscrit pour trouver une solution pour connecter diagbox à ma 308 avec une VCI 1er prix aliexpress et j'ai trouvé les bonnes infos donc merci beaucoup.
Jusque là j'ai beaucoup utilisé une interface basique ELM327 pour avoir les codes erreurs quand c'était nécessaire, mais là il me fallait diagbox pour reprogrammer une nouvelle clé.
Je pourrais aider pour des questions mécaniques pour ce qui est de l'électronique j'ai pas mal de chose à apprendre.
A bientôt.
vdoudou14 a écrit : mer. févr. 28, 2024 2:59 pm Bonjour,
Je suis nouveau mais utilise dephi depuis longtemps.
J ai acheté autocom 2020 pour les nouveau véhicules mais ne fonctionne plus depuis le Windows 11 22h2...
Je galère pour installer le 2021...
J ai comme véhicules partner 208 308 et 407.
Salutations

benny67 a écrit : mer. févr. 28, 2024 3:17 pm Bonjour,
on m'appel Benny et je suis d'Alsace.
Je viens de m'acheter une 3008 Hybride 4 de 2014 avec 113000km.
Intérieur cuir gris deux tons. Full option.
Très content de la voiture que j'ai cherché à coté de Bordeaux.
Voila. J'ai 67 ans et plus toutes mes dents
Merci pour votre accueil
Doc384 a écrit : mer. févr. 28, 2024 7:15 pm Bonjour à tous, moi c'est Sébastien, j'ai 37 ans. Technicien informatique dans un grand groupe et également indépendant. Je ne suis pas trop mécanique à la base plus informatique mais il prends de plus en plus de place dans les véhicule ça m'a poussé à m'y intéresser un peu plus. Sur ma 308 sw de 2015 j'ai remplacer le smeg par un NAC (je l'ai fait telecoder) et je vais acheter la diagbox lexia pp2000 pour réalisé mes propre diag. Je suis déjà à la recherche de la revue technique mais j'ai l'impression qu'il y à de nombreux connaisseur ici, je n'ai pas trop l'habitude des codes des forum donc je ferais de mon mieux. À bientôt
maius a écrit : mer. févr. 28, 2024 8:25 pm bonjour je m'apelle marius je suis passioner automobile et effectue de reprogramation moteur est j'adore aprendre ainsi que transmettre mon savoir
DOUB59129 a écrit : jeu. févr. 29, 2024 7:26 pm bonsoir je m'apelle david jai 53 ans jai une 407 coupé et je fait des dianostique dessus pour mon plaisir jai une ds 150 et jutilise WOW 5.0.0.12 et delphi 2021 et autocom jaime bien varier les version content de connaitre se forum et evoluer sur les version delphi 2022 et superieur bonne soiréé a vous tous.
moiquinquin a écrit : jeu. févr. 29, 2024 8:33 pm Bonjour à tous,
Je m'appel Gérald, j'ai bientôt 51 ans, je ne suis pas mécanicien de formation mais j'ai toujours aimé la mécanique, je fais cela pour le plaisir et la découverte.
Bonne soirée à tous.
b0b308 a écrit : ven. mars 01, 2024 9:31 am Bonjour à tous,
Moi c'est Philippe, je roule en 308 essence. J'aime la bidouille et je crois avoir trouvé ici de quoi me régaler
Dans un premier temps, j'aimerais mettre à jour la carto GPS.
Au plaisir de vous venir en aide également !
vFasterzz a écrit : ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais
. Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.
sioux a écrit : ven. mars 01, 2024 10:19 pmvFasterzz a écrit : ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais
. Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.
Bonsoir Vincent
Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..
vFasterzz a écrit : sam. mars 02, 2024 11:08 amsioux a écrit : ven. mars 01, 2024 10:19 pmvFasterzz a écrit : ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais
Bonsoir Vincent
Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..
Bonjour, comme j'ai dis a un autre membre, je n'avais jamais parler sur un forum auparavant, donc je ne le savais pas du tout, désolé si sa a gêné, et je ne connaissais pas tout les "salons" du forum. Cordialement Thomas
sioux a écrit : sam. mars 02, 2024 1:38 pmvFasterzz a écrit : sam. mars 02, 2024 11:08 amsioux a écrit : ven. mars 01, 2024 10:19 pm
Bonsoir Vincent
Bonjour, comme j'ai dis a un autre membre, je n'avais jamais parler sur un forum auparavant, donc je ne le savais pas du tout, désolé si sa a gêné, et je ne connaissais pas tout les "salons" du forum. Cordialement Thomas
Bonjour
Oublions cela maintenant que vous vous êtes présenté, vous savez maintenant que quand vous vous inscrivez sur un forum il faut chercher immédiatement le post "présentation" pour éviter des déboires par la suite.
Cordialement