probleme Nissa juke F15

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Guystone

probleme Nissa juke F15

Message par Guystone »

bonsoir a tous ,
J'ai un petit souci avec mon Nissan Juke 1.5L DCI 2014.
J'ai le voyant moteur qui fait que revenir après un problème de EGR qui a été remplacer… avec ma Delphi 150 e, quand je la Diag sa me sors default:
P148B Vanne RGE basse pression bloquée - Position commandée impossible à atteindre - Intermittent
P1488 Vanne RGE basse pression, fonction - Position commandée impossible à atteindre - Intermittent 
La vanne EGR et capteur pression différentiel ont était remplacer a neuf puis réappris avec la valise ainsi que une régénération FAP mais au final revient en intermittent au bout d'un moment …
Vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ?
PS: je vous mais en PJ la page concerner du rapport
diag intermitt.pdf

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Win10 x64Bit
Firmware 1622 
Diagbox Fullchip - Diagbox9.15
Delphi DS150E  double PCB - Delphi2021.10b - autocom2021.11 - wow5.00.12
VAS6154 - Odis11
(sans VM)

Lois

Re: probleme Nissa juke F15

Message par Lois »

Bonjour,

Assurez-vous que toutes les connexions électriques liées au système EGR sont bien connectées et en bon état. Les connexions lâches ou endommagées peuvent causer des problèmes intermittents. Vérifiez que les tuyaux et les conduites liés au système EGR ne sont ni obstrués ni endommagés. Des obstructions ou des fuites peuvent provoquer des problèmes de pression. Assurez-vous que le capteur de position de la vanne EGR fonctionne correctement. Il peut être nécessaire de vérifier sa résistance et de le remplacer s'il est défectueux. Vérifiez que les paramètres de commande de la vanne EGR sont correctement configurés. Une mauvaise configuration peut entraîner des erreurs.

Il est possible qu'il y ait un problème dans le système de gestion du moteur qui provoque des erreurs avec le système EGR. Une analyse plus approfondie avec un équipement de diagnostic avancé peut être nécessaire pour identifier la cause exacte. Si les problèmes persistent malgré les vérifications et les remplacements effectués, il est recommandé de consulter un mécanicien qualifié ou un concessionnaire Nissan pour une analyse approfondie et des réparations plus spécifiques.

Les codes d'erreur intermittents peuvent parfois être difficiles à diagnostiquer, car ils peuvent être causés par divers facteurs. Une analyse approfondie du système par un professionnel de l'automobile est souvent nécessaire pour résoudre ce type de problème.

Guystone

Message par Guystone »

Salut Merci Lois et Toto78 pour vos reponse avant tout.
Merci Lois je vais verifier a nouveau tout cela en profondeur car je but vraiement et ne trouve pas grand chose au sujet de ces code erreurs...
Merci Toto78 je pense par la suite l'acheter car malgrer les acces est info avec la delphi sa me sera surement utile d'avoir celle ci qui me donnera de meulleur info et plus precise ( je vais finir par toute les acheter me connaisant 😅🤣 ).
Win10 x64Bit
Firmware 1622 
VAS6154 - Odis11
(sans VM)

Guystone

Message par Guystone »

Toto78 a écrit : jeu. janv. 18, 2024 9:17 pm
Guystone a écrit : jeu. janv. 18, 2024 7:02 pm Salut Merci Lois et Toto78 pour vos reponse avant tout.
Merci Lois je vais verifier a nouveau tout cela en profondeur car je but vraiement et ne trouve pas grand chose au sujet de ces code erreurs...
Merci Toto78 je pense par la suite l'acheter car malgrer les acces est info avec la delphi sa me sera surement utile d'avoir celle ci qui me donnera de meulleur info et plus precise ( je vais finir par toute les acheter me connaisant 😅🤣 ).
Je crois que sur le forum tu trouvera Canclip et toutes les infos pour l'installer.
La sonde alliance est bien plus chère que l'autre sonde qui est limitée avec dans le choix de la version du logiciel et qui t'impose une manipulation pour la faire fonctionner. Mais d'autres sur le forum sauront mieux t'expliquer et t'orienter que moi. 

Ok merci je vais allez voir cela de suite ( par curiosité ) mais si je me souviens bien ce genre de matos coute assez chere donc pas pour de suite je crois mdr
Win10 x64Bit
Firmware 1622 
VAS6154 - Odis11
(sans VM)

Répondre