Defaut moteur C4 Spacetourer
- reak95
Defaut moteur C4 Spacetourer
Bonjour à tous.
Je possède une C4 spacetourer de 2017. Hdi150 en BVA.
J'ai un message " Défaut moteur " à chaque demarrage avec le voyant qui reste allumé.
J'ai un diagbox 9.85 rorry avec l'interface qui fonctionne et reconnait mon vehicule. Quand je fais un recherche défaut, diagbox indique calculateur inconnu pour le moteur et pour lire les defauts , je dois choisir dans une liste de calculateurs.
J'en ai essayé quelques un mais la plupart indiquent un probleme additif carburant . Je sais que j'ai de l'AD Blue en bonne quantité .
Savez vous ce que je dois faire pour trouver l'origine du voyant ?
Merci .
Je possède une C4 spacetourer de 2017. Hdi150 en BVA.
J'ai un message " Défaut moteur " à chaque demarrage avec le voyant qui reste allumé.
J'ai un diagbox 9.85 rorry avec l'interface qui fonctionne et reconnait mon vehicule. Quand je fais un recherche défaut, diagbox indique calculateur inconnu pour le moteur et pour lire les defauts , je dois choisir dans une liste de calculateurs.
J'en ai essayé quelques un mais la plupart indiquent un probleme additif carburant . Je sais que j'ai de l'AD Blue en bonne quantité .
Savez vous ce que je dois faire pour trouver l'origine du voyant ?
Merci .
- Craf
Re: Defaut moteur C4 Spacetourer
Bonjour,
Vous trouverez quel calculateur choisir en regardent l'étiquette de votre calculateur moteur?
Quel est votre Pcode et l'intitulé? Avez vous contrôlé votre niveau additif avec Diagbox?
Attention additif carburant (cérine), n'a rien avoir avec l'ADBLUE.
Vous trouverez quel calculateur choisir en regardent l'étiquette de votre calculateur moteur?
Quel est votre Pcode et l'intitulé? Avez vous contrôlé votre niveau additif avec Diagbox?
Attention additif carburant (cérine), n'a rien avoir avec l'ADBLUE.
- reak95
Bonsoir
Merci pour votre reponse. Je vais regarder pour la cerine. Qu'appelez vous le Pcode? C'est le VIN?
Merci pour votre reponse. Je vais regarder pour la cerine. Qu'appelez vous le Pcode? C'est le VIN?
- Craf
Bonsoir,
Le Pcode est le code donné avec le défaut lors du passage à la valise.
Pour l'additif si je ne me trompe pas le code commence pas P14** ou P16**.
Le Pcode est le code donné avec le défaut lors du passage à la valise.
Pour l'additif si je ne me trompe pas le code commence pas P14** ou P16**.
- reak95
Bonsoir
Desole de la reponse tardive mais entre temps j'ai la courroie accessoire qui a lachee. Le pcode correspondant est P1441
Desole de la reponse tardive mais entre temps j'ai la courroie accessoire qui a lachee. Le pcode correspondant est P1441
- reak95
Bonsoir
Desole de la reponse tardive mais entre temps j'ai la courroie accessoire qui a lachee. Le pcode correspondant est P1446
Desole de la reponse tardive mais entre temps j'ai la courroie accessoire qui a lachee. Le pcode correspondant est P1446
- reak95
C'est bien le 1446 que j'ai . L'ajout d'additif est réalisable soit même ?
- Opium
Bonjour, sur mon C4 Picasso 2014 150cv BVA, oui il me suffit de retirer la moquette et habilage au fond du coffre pour acceder au bouchon bleu pour le remplissage d'ADBlue. Beaucoup de station Total on le pistolet bleu ADBlue , pratique pour remplir son reservoir pile poil 
- reak95
Bonjour Opium
merci pour le message mais il me semble qu'il s'agit de l'additif pour le FAP. J'ai un devis de 190 euros chez norauto .
merci pour le message mais il me semble qu'il s'agit de l'additif pour le FAP. J'ai un devis de 190 euros chez norauto .