Problème suite à remplacement moteur

Répondre
Meca05

Problème suite à remplacement moteur

Message par Meca05 »

Bonjour tout le monde,

J’ouvre ce petit sujet car j’ai besoin de votre aide sur un cas épineux, je m’explique :

La voiture est une 308 2.0l bluehdi 150 de 2018 en boîte auto (DW10FD_AHX)

Suite à un joint de culasse hs je m’attaque à le remplacer mais coût du sort les vis de culasse n’on jamais voulu ce desserrer et les têtes on cassées au desserrage🤯🤯 je soupçonne que le joint de culasse ai déjà été remplacé et les vis déjà changées également.

La suite, c’est que j’ai décidé de changer le moteur complet pour un échange standard, une fois le moteur reçu, tous les périphériques que j’ai remonté sur le moteur viennent de l’ancien moteur, sauf les joints qui ont été changé intégralement.

Jusqu’ici, tout va bien, mais suite au démarrage du moteur, il s’avère qu’il y a un souci, parce que le moteur au ralenti tourne sur trois pattes, et au bout d’une dizaine de secondes cale, sans code de défaut .

Visuellement dans le moteur, j’ai fait un peu le tour de tout il y a rien qui cloche. J’ai fait aussi différents tests à la valise au niveau de la pression d’injection. La consigne ralenti autour de 400 bars et mesurée 400 bars également.

J’ai fait un test des actionneurs comme le papillon la vanne EGR tout est OK. J’ai testé également les Injecteur via la valise il ne renvoie aucun code défaut aucun dysfonctionnement.

J’arrive à prendre les tours quand j’accélère, elle a l’air de mieux marcher dans les tours mais dès que je relâche la pédale d’accélérateur, elle se remet au ralenti dans les 10 secondes elle cale.

J’ai également recalé la distrib deux fois ainsi que vérifier le calage de la pompe à injection deux fois également tout est OK, ça ne bouge pas.

J’ai aussi bouché la vanne EGR pour voir si ça changeait quelque chose pas du tout c’est toujours pareil.

J’arrive à cours d’idée, donc si quelqu’un a déjà eu un souci similaire ou une idée de ce que je pourrais tester ou faire je suis preneur.

Merci

Craf

Re: Problème suite à remplacement moteur

Message par Craf »

BONJOUR,
Attention!! la pige et le trou au niveau de la culasse n'est pas le même que celle du calage moteur pour faire la distri.
Avez vous essayé de faire un auto adaptatif des capteur moteur ? ou remplacement moteur au DIAG?
J'ai déjà eu plus au moins le même cas, mon problème a était résolu par un remplacement d'arbre a came/culasse/distribution avec DIAGBOX.

Meca05

Message par Meca05 »

Merci pour le piste. Côté calage j’ai fais le calage de la pompe avec les petits trous et le calage de la distrib normalement avec le gros trou de calage ( j’avais la doc constructeur pour les calage).

Meca05

Message par Meca05 »

Et malheureusement je n’ai pas diagbox mais un diag multimarque

Meca05

Message par Meca05 »

Résultat du test injecteur

( à savoir que les tuyaux ne sont pas de la même longueur à gauche long au milieu 2 court identique et à droite moyen )

Pour moi ça ne me choque pas plus que ça pas au point d’avoir un moteur qui cale

Meca05

Message par Meca05 »

IMG_5126.jpeg