Attention 963830 B vers C - solution en cours

Répondre
hawk75

Attention 963830 B vers C - solution en cours

Message par hawk75 »

Salut,

Apres le FCB, je vous rejoins sur le forum.
J'ai échangé pas mal a travers FCB sur le brick de mon interface original xs evolution (pas full chip).
Ayant suivit le tuto pour la passer en C, je n'ai pas attendu assez longtemps (vu sur forum RU) et j'ai mon interface bricker.

Bon entre temps j'ai acheter une interface en chine sur le lien de psa-diag.
J'ai pu faire mes maintenance auto (fap et capteur roues).

Mais mon interface original bricker grrr
Donc du coup j'ai acheter une cle usb uart pour plug mon chip. et je suis dessus.

Si cela fonctionne je vous fait un tuto FR, base sur le tuto RU mais avec une archive avec ce qu'il faut pour le faire mais attendons le débrickage.

Edit: Interface fonctionnelle :) donc cela se débricke :mrgreen:
Dernière modification par hawk75 le lun. avr. 19, 2021 3:37 pm, modifié 1 fois.

hawk75

Re: Attention 963830 B vers C - solution en cours

Message par hawk75 »

reserve

Tuto a venir

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

Il suffit de flasher le firmware nlc, puis le firmware normal
WWW.PSA-DIAG.FR - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

hawk75

Message par hawk75 »

Oui c'est ce qui est écrit, mais il est dit qu'il faut débrancher l'interface après le flash NLC quand l'application te dis NOK puis normalement après l'autre firmware.
Sauf qu'il faut attendre plus longtemps que le temps ou l'application te dis NOK.
Cette information je l'ai trouvé sur un forum russe, il faut attendre le retour de la led verte.
Du coup mon interface brické, vu dans Windows, mais pas par le logiciel psa interface checker qui n'affichait rien juste erreur de connexion, init KO.

J'ai l'ai récupérer en flashant directement la puce avec une cle uart.

Le tuto vous intéresse ?

edit:
j'ai fait ca :
ETAPE 1 - cliquer sur "ACTIVATE"
ETAPE 2 - Cliquez sur REFERENCE SERIAL
>>> Si le serial est 921815C ou 963830C (INCONNU OU PEUGEOT) alors tout est ok à ce niveau passez direct à l'etape 4!!! )
>>> Si le Serial est 963830 B ou 921815B alors il faut flasher c'est une interface LITE
(attention aucune garantie que ca fonctionne mieux après mais c'est nécessaire pour la detection sous diagbox)!!
ETAPE 3 - (juste pour les LITE en serial B, ne pas appliquer sur une interface deja avec un Serial "C")
>>> Cliquer sur APPLI SOFTWARE
>>> Choisir le fichier firwmware_NLC_temporaire.COM
>>> Cliquer sur DOWNLOADING
>>> Attendre que ca marque TELECHARGEMENT KO!!! en bas et attendre le retour de la LED verte de l'interface
>>> Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
>>> Cliquer sur ACTIVATE
>>> Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
>>> Cliquer sur REFERENCE SERIAL

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

pas eu de bol, jamais briqué une interface en debranchant direct, ca vient surement de ton pc qui a eu un soucis a ce moment la.

de toute facon, comme je le dire encore et toujours le flash ne sert a rien pour moi. une interface en 963830 B est une LITE sur laquelle il manque plein de composants importants, le flash en 963830 C ne la rendra pas full chip.

hawk75

Message par hawk75 »

Ah ça c'est sur que ce ne sera pas une full chip, mais ayant cramer mon DD XP en pp2000 je devais bien evoluer et j'ai trouve ton site.
Qui est, je le redis super.

Mais ma version B jusqu'à présent me permettais de faire la maintenance de ma 607 et ce depuis 2012.
Maintenant j'ai deux interfaces une pour diag 7 et l'autre en diag 9 :)

psadiag
Grand Manitou

Message par psadiag »

Oui après ça dépanne si c'est pour utiliser sur un seul véhicule qui par miracle est reconnu correctement ^^

francois2021

Message par francois2021 »

hawk75 a écrit : lun. avr. 19, 2021 6:53 pm Oui c'est ce qui est écrit, mais il est dit qu'il faut débrancher l'interface après le flash NLC quand l'application te dis NOK puis normalement après l'autre firmware.
Sauf qu'il faut attendre plus longtemps que le temps ou l'application te dis NOK.
Cette information je l'ai trouvé sur un forum russe, il faut attendre le retour de la led verte.
Du coup mon interface brické, vu dans Windows, mais pas par le logiciel psa interface checker qui n'affichait rien juste erreur de connexion, init KO.

J'ai l'ai récupérer en flashant directement la puce avec une cle uart.

Le tuto vous intéresse ?

edit:
j'ai fait ca :
ETAPE 1 - cliquer sur "ACTIVATE"
ETAPE 2 - Cliquez sur REFERENCE SERIAL
>>> Si le serial est 921815C ou 963830C (INCONNU OU PEUGEOT) alors tout est ok à ce niveau passez direct à l'etape 4!!! )
>>> Si le Serial est 963830 B ou 921815B alors il faut flasher c'est une interface LITE
(attention aucune garantie que ca fonctionne mieux après mais c'est nécessaire pour la detection sous diagbox)!!
ETAPE 3 - (juste pour les LITE en serial B, ne pas appliquer sur une interface deja avec un Serial "C")
>>> Cliquer sur APPLI SOFTWARE
>>> Choisir le fichier firwmware_NLC_temporaire.COM
>>> Cliquer sur DOWNLOADING
>>> Attendre que ca marque TELECHARGEMENT KO!!! en bas et attendre le retour de la LED verte de l'interface
>>> Débrancher l'interface du port USB et la rebrancher
>>> Cliquer sur ACTIVATE
>>> Cliquer sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
>>> Cliquer sur REFERENCE SERIAL
Bonjour hawk75,

Je pense que mon interface est brické aussi, en fait lorsque je la connecte au PC en USB, il ne se passe rien de rien. Rien n'apparait dans le gestionnaire de tache, il semble n'y avoir aucune communication USB. J'ai vérifier les cables, les signaux USB arrivent bien au chip USB de la carte (USBN9604). Les Alim sont OK (5v et 3,3v), les quartz sont ok (à l'oscillo 4Mhz CPU et 24Mhz USB) et la led verte de l'interface s'allume. Ma question est : est-ce que je peux flasher le firmware via une connexion direct au CPU ? Ou trouver le fichier du firmware ou les fichiers (NLC temporaire et normale) ? Si tu peux m'aider ce serait top ;)

JP09

Message par JP09 »

Bonsoir, 
J'ai actuellement ce problème avec une interface XS EVOLUTION, vendue pour une full chip et en fait ce n'en est pas une.
Où est-ce qu'on peut se procurer le flash  de NLC pour pouvoir la modifier de B en C, NLC n'est apparemment plus présent sur les forums?
Merci d'avance

JP09

Message par JP09 »

Bonjour 
Merci à vous, je vais peut-être pouvoir débloquer la situation.
Cordialement

nolnol

Message par nolnol »

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais tout ça à fonctionné pour moi.
Je possède un Boxer 2.2 hdi de 2011 sur lequel j'ai changé les injecteurs et le régulateur de la pompe HP, il fallait donc que je passe par l'étape codage.
J'avais une vieille Lexia qui trainait dans le garage, je ne m'en était pas servi depuis plusieurs année.
J'avais Diagbox v9.96 sous machine virtuelle sur un PC portable
La mise à jour de ma Lexia a été faite et je me suis retrouvé en 921815B
J'ai suivi la procédure pour repasser en NLC 963830C avec Interface Checker
J'ai relancé Diagbox qui a fait une mise à jour et elle est restée en 963830C.
Parfait!
Merci pour les infos!

Répondre