Diagbox 9.149 et journal des défauts

Répondre
Mikael

Diagbox 9.149 et journal des défauts

Message par Mikael »

Bonjour à tous,

Je débute sur le forum.
J' ai installé diagbox V9.149 qui est proposée sur diag tool box avec la VCI full chip conseillée,
avec PC Windows 10 64bits. L application fonctionne correctement, a part le fait que je ne peux accéder au journal des défauts , message d erreur: ERREUR DE SESSION
Une exception inattendue s'est produite dans la
session Xpert fermeture de session.

Donc, les questions que je me pose sont les suivantes:

Est ce que c' est une erreur lors de l'installation ?

Est ce que c' est lié à la version 9.149 ? Et si c' est le cas est ce qu'il y a une version qui permet d' y accéder.
J' avais lu dans le forum la version 9.125 ( mais je ne l ai pas eu de proposé lors de l' installation ), si oui est ce qu'il est possible d' installé une version antérieure à la 9.149 et est ce qu'il faut faire une nouvelle demande d activation.

Merci pour vos réponses

Bonne journée.

Mikael

Re: Diagbox 9.149 et journal des défauts

Message par Mikael »

Bonjour, c'est pour une 208 qui cale en roulant de temps en temps, donc panne fugitive et aucun défaut dans le CMM. J'ai déjà dépanné des véhicules grâce au JDD, c était le seul endroit où je retrouvais les défauts.

franciscofortnite
Donateur ♥

Message par franciscofortnite »

Mikael a écrit : sam. juin 03, 2023 3:29 pm Bonjour à tous,

Je débute sur le forum.
J' ai installé diagbox V9.149 qui est proposée sur diag tool box avec la VCI full chip conseillée,
avec PC Windows 10 64bits. L application fonctionne correctement, a part le fait que je ne peux accéder au journal des défauts , message d erreur: ERREUR DE SESSION
Une exception inattendue s'est produite dans la
session Xpert fermeture de session.

Donc, les questions que je me pose sont les suivantes:

Est ce que c' est une erreur lors de l'installation ?

Est ce que c' est lié à la version 9.149 ? Et si c' est le cas est ce qu'il y a une version qui permet d' y accéder.
J' avais lu dans le forum la version 9.125 ( mais je ne l ai pas eu de proposé lors de l' installation ), si oui est ce qu'il est possible d' installé une version antérieure à la 9.149 et est ce qu'il faut faire une nouvelle demande d activation.

Merci pour vos réponses

Bonne journée.

bonjour,

éffectivement sur la 9.149 apparait un message d' erreur sur le journal des défauts
j'ai retrouvé le journal des défauts sur la VM 9.129

normalement il est possible d'installer une version antérieure à la 9.149 en utilisant la même activation
si tu l'as préservée

Mikael

Message par Mikael »

J' ai toujours le même problème avec la 9.129

franciscofortnite
Donateur ♥

avec la VM 9.129

19.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Mikael

Message par Mikael »

Je suis entrain de la télécharger, parce que là j avais installé la version 9.129 dans diagtool box, c'est sûrement ça le problème.

Mikael

Message par Mikael »

franciscofortnite a écrit : sam. juin 03, 2023 7:11 pm avec la VM 9.129

19.png

Bonjour, bon la je crois que j'ai fais une connerie, mon pc qui n est déjà pas violent en temps normal, n'a pas supporté la VM. Je tente une réinitialisation, sans beaucoup d'espoir .

C'est possible de réinstaller diagtool box et la VM 9.129 sur un autre pc ?
Et quelle est la configuration idéale à avoir ?

franciscofortnite
Donateur ♥

Mikael a écrit : dim. juin 04, 2023 6:21 pm

19.png

Bonjour, bon la je crois que j'ai fais une connerie, mon pc qui n est déjà pas violent en temps normal, n'a pas supporté la VM. Je tente une réinitialisation, sans beaucoup d'espoir .

salut,

ATTENTION: 1 licence = 1 PC (la licence que tu as actuellement ne te sert pas pour un autre PC)

OUI tu peux installer 9.149 en natif + VM 9.129 sur un autre PC (si les prérequis te le permettent)
MAIS PAS AVEC LA MEME LICENCE (il faudra acheter une autre licence pour un autre PC) 

Détails configuration PC requis clic : ICI

Désolé mais je ne suis pas responsable de mauvaises manips à bon entendeur !

franciscofortnite
Donateur ♥

Jedi a écrit : dim. juin 04, 2023 7:08 pm
Mikael a écrit : dim. juin 04, 2023 6:21 pm

19.png

D'après ce que j'ai lu sur le forum à la section  PSA-DIAG-TOOLBOX - HELP AND PROBLEMS la Toolbox n'est plus fonctionnelle.
Si vous voulez vraiment la version 9.129 en VM je peux vous la mettre en partage je l'ai encore dans mes archives (elle viens du forum).
Contactez moi en MP.

Bonjour, juste pour info une version lite a été mis en place 
voir le site psa-diag : https://psa-diag.fr/diagbox/

Mikael

Message par Mikael »

Pas de problèmes, j'ai tenté l'installation, ça n'a pas fonctionné.
J'ai réussi à le ressusciter au bout de 12h00.
Du coup j'ai réinstallé la version 9.149 comme au début, en attendant, ça au moins il supporte.

Donc si je veux accéder au JDD, il me faut surtout un vrai PC, avec VM 9.129 et une nouvelle licence.

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne soirée.

Mikael

Message par Mikael »

Bonjour

Quelqu' un aurait la vidéo d' installation de la VM 129.9 ? elle a été supprimée de youtube.

Merci

Mikael

Message par Mikael »

Jedi a écrit : lun. juin 12, 2023 10:35 am
Mikael a écrit : lun. juin 12, 2023 7:39 am Bonjour

Quelqu' un aurait la vidéo d' installation de la VM 129.9 ? elle a été supprimée de youtube.

Merci
Tout ce que je peut vous donner ce sont les explications suivantes

Vous créez sur votre PC un dossier que vous appelez par exemple Diag-PSA ou le nom que vous voulez et surtout par la suite il ne faudra surtout pas le déplacer. Important ne pas de mettre directement dans "C" privilégiez mes document par exemple. Vous extrayez l'archive directement dans se dossier.Installer VMWARE PLAYER (fourni dans le dossier) que vous prenez dans le dossier où vous avez extrait l'archive, autorisez les différents drivers à s'installer, puis redémarrez le PC à la fin . Créer un raccourci sur le bureau de votre PC vers le fichier "VM_DIAGBOX_9.129" qui se trouve dans le dossier que vous aviez préalablement créé en faisant Clic Droit > Envoyer Vers > Bureau (Crée un raccourci). Ouvrez le raccourci crée précédemment, la VM se lance, choisissez l'option >> "I MOVED IT / JE L'AI DEPLACEE" << , si vous ne faites pas ça , l'activation ne fonctionnera pas. Une fois sur le bureau de la VM car elles se sera mise en route, branchez votre Interface au PC, un message de virtualbox vous demandera si vous souhaitez connecter ce périphérique à l’hôte (votre pc) ou à la vm
(diagbox),choisissez bien sur la machine virtuelle, vous pouvez cocher la case "Toujours ce choix" avant de valider.
Lancer Diagbox, il devrait mettre à jour votre interface dans la dernière version logicielle pour communiquer avec.

Si vous suivez à la lettre la procédure il ne devrais pas y avoir de souci.
C'est sur que pour un novice ce genre de manipulation peut-être déconcertante.
Bon courage

Ca y est, c' est operationnel la VM 9.129 et la native 9.149 sur le meme PC, avec le processeur qui va bien et plus de capacités ca va nettement mieux. 
Encore merci pour votre aide

Répondre