Bonjour
Je cherche un moyen de désactiver le système `` START / STOP '' dans Fiat Ducato 2021, le système s'active à chaque démarrage du moteur et c'est ennuyeux .
Quelqu'un a-t-il une expérience et aimerait-il partager
Merci d'avance pour vos réactions.
Bonjour aucun moyen "legal" car c'est une obligation au vue des normes antipollution . Seul un passage par une reprogrammation ou "cree" une panne qui desactive le stop/start comme contacteur capot (si modele equipé)
Bonjour le seul moyen c'est débrancher le connecteur sur la batterie noir côté négatif le voyant s'affichera mais c'est le moyen le plus sûr mieux que toucher le calculateur
Bon courage
multiecuscan ---> body computer ----> can setup/alignement proxi ----> F7 ajustements ----> start and stop ----> executer ----> desactiver ou non present ----> OK
srital6686 a écrit : lun. mars 14, 2022 1:14 am
meme si ca fait longtemps
multiecuscan ---> body computer ----> can setup/alignement proxi ----> F7 ajustements ----> start and stop ----> executer ----> desactiver ou non present ----> OK
Salut les amis
Tout simplement avec Multiecuscan merci srigal6686
Hello,
Tout content de communiquer avec le module de mon Ducato 140cv bva de 2021 via Multiecuscan (elm modifié), je m'empresse de désactiver la présence du start & stop. Procédure déroulée avec succès.
Redémarrage et la plus rien, plus de démarreur.
Je réactive la présence du Start & stop, il démarre.
Il doit y avoir d'autres paramètres à toucher...c'est dommage. Je veux absolument le désactiver sur mon camping car.